Plante malade.... super lemon haze


Messages recommandés

Bonjour!!

 

Alors un petit problem que je sais pas qu'est ce que c'est, et un probleme d'azote je pense, la plante est arrosée a l'eau depuis une semaine soit 2 arrosage, et toujours rien... bref le formulaire:

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-feuilles du haut un peu jaunatre, avec tache brune. J'ai deja eu une feuille comme sa avant (1 mois), je l'ai coupée pour resoudre le probleme... depuis plus rien.

-une plante a trop d'azote je pense, elle est arrosée a l'eau claire depuis une semaine, mais le probleme date de 3 semaines. Je pensais que le passage en flo resoudrait ceci.

 

 

-variété: super lemon haze

-age: 1 mois de cro, 2 semaines de flo

-partie atteinte: feuilles plutot du haut

-date d'apparition du problème: quelques jours

-évolution du problème et de la plante: tache brune

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 60x100x150 (l,L,h)

-lampe utilisée: hps 400W

-distance lampe/plante: 20-30 cm (sa crame pas quand meme!)

-cool tubée ou non: ou non

-cycle lumineux: 12/12

-température: Hum... 26,27°C

-hygrométrie: Hum... je sais pas

-extraction utilisée: Non

-ventilation utilisée: Ventilo crachant sur la lampe pour refroidir...

-cycle d'extraction et de ventilation: Non

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Canna

-taille des pots: 7 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Flo: Canna terra flores, supervit, powerzyme tout sa aux doses hesi.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours, engraissage a chaque fois.

 

 

dscn4333a.jpg

 

 

 

 

Pour l'azote:

 

dscn4337h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, ta plante présente des signes de surengraissage (couleur verte excessivement foncée : j'ai de la SLH en ce moment en flo, elles sont nettement plus claires). Elle présente même des signes de réaction à la déshydratation : peut-être car elle est à la limite de l'équilibre osmotique du fait d'une EC trés élevée. C'est le dernier signe avant la mort de la plante en quelques heures car elle se vide de son eau sans rien pouvoir faire.

 

Tu arroses à l'eau claire: à poursuivre. Maintenant dans ton cas, je passerais à la vitesse supérieure : rincage du substrat à grande eau.

 

Quand à la feuille que tu montres en photo, ce n'est pas réjouissant non plus : cela ressemble à la pourriture noire, dont il est difficile (pour moi impossible, mais je ne sais pas tout) de se défaire sans perdre la plante en flo. Méfie-toi surtout de la contagion des autres plants. Si tu as pu vérifier ce diagnostic par d'autres avis ou recherches, alors, n'hésite pas à sacrifier ce plant pour sauver les autres.

 

Courage, plus que 2 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!Yop!

A mon avis tu peut jeter tes pieds nettoyer tout l'espace de culture à l'eau de javel, tes pots, nouveau terreau, nouvelles graines, tu investit dans une station meteo pour pouvoir surveiller humidité, tu prend le schema de culture de ta gamme d'engrais et tu le suis genre t'engraisse une fois voir deux par semaine, et voila...dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bhé, pas trés rejouissant tout sa...

 

Bon pour le rincage c'est le deuxieme avis de la sorte je crois donc que je vais faire sa. Mais je ne l'ai jamais fait, comment sa se passe? Eau claire je suppose, que je laisse reposer avant (je serait bien tenté de faire direct la pomme de douche...).

 

Sinon pour la pourriture je sais pas trop, je ne pense pas. Enfin espere pas... En fait sa rend pas trop en photos, mais la feuille est un peu jaune avec des taches brunes claire. Du fait du surengraissage j'ai passé tout le monde a l'eau et j'ai l'impression que c'est arrivé à ce moment. Aprés, coincidences??

 

Et j'ai déja eu une ou deux feuilles comme sa que j'avais coupé à l'époque. Yavait pas eu de souci.

 

Bref, merci de ta réponse. Mais si il y avait un peu plus d'avis sa me dérangerait pas :) !

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la pourriture, il faudrait une humidité élevée non? Ors je laisse le placard ouvert tout le temps, l'hygro doit etre de 30% je pense.

 

Quand à jeter les pieds, enfin le pied, mais sa va pas les gars???!! Ya pas moyen et honnetement je ne pense à de la pourriture.

 

Je vais essayer de balancer plus de photos pour vous aidez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, pour lutter contre la pourriture, une humidité faible est souhaitée. A 30%, c'est nickel.

 

Ne jette rien pour l'instant, pas avant d'être sûr. Par contre, n'hésite pas à couper les feuilles qui présentent des symptômes et sors-les de l'espace de culture. Tes plants sont assez grands pour le supporter sans problème. Pour les aider à se renforcer, donne-leur une aspirine dans l'eau de rinçage. Cela active leur système immunitaire.

 

Enfin, si tu as assez de place pour isoler un peu cette plante, et que tu arrives à la toucher uniquement après les autres c'est préférable pour éviter la contagion.

 

Pour le rincage, tu utilises de l'eau avec simplement un pH ajusté (6,5 pour fixer les idées) et tu t'assures d'un drain important (au moins un quart du volume du pot). Attention à bien attendre ensuite que la terre sèche, sinon, tu passes du surengraissage au surarrosage ...

 

 

Au plaisir de voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les taches sont noires pour moi ça fait aucun doute quant à la pourriture noire, mais si elles sont brunes j'peux pas dire!

 

Par mesure de sécurité, comme le dit taff-taff, isole le plan touché, ne touche aucun plan après avoir touché le plan infecté! C'est super important parce que la pourriture se répand super facilement et surtout très rapidement!

 

Donc prend vraiment des précautions! Et pour info vaut mieux un plant de moins qu'une culture entière. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben aprés passage chez le grow shop le verdict est tombé. Simplement un surengraissage ce qui concorde aussi avec l'excés d'azote. Donc rinsage pour les 2 plant touché sous la douche et wait and see...

 

Merci a vous en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.