Carence, mais laquelle ? souffre, azote .. ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors voilà, j'ai un problème sur certains de mes pieds (presque tous en fait), et je n'arrive pas à le reconnaitre. Je suis presque sur que c'est une carence en quelque chose, alors je suis allé voir dans "SOS Culture - Carences" sur le site, mais mon problème ressemble beaucoup à plusieurs carences décrite dans le topic. Surtout celles en souffre, magnésium, fer et zinc. En fait, toutes celles qui provoquent un jaunissement des feuilles. En vérité, elles souffrent peut être même de plusieurs manques en même temps ..

Bref, je précise :

 

Contenu du topic :

 

Variété :

 

Skunk, Oasis, PPP, critical, et une variété inconnue. Je ne sais pas lesquelles sont quoi parce qu'un ami me les à donnés lorsqu'il ne pouvait plus les garder chez lui.

 

 

Age :

 

Indéfini, car comme je l'ai dit plus haut c'est un ami que mes les à donnés, mais je les ai reçues mercredi 10 novembre alors qu'elles avaient maximum 1 semaine. Environ 21 jours, quoi.

 

 

Parties atteintes :

 

Presque toutes les feuilles, les plus agées étant plus touchées que les jeunes.

 

 

Date d'apparition du problème :

 

Environ une semaine, peut être un jour ou deux de plus.

 

 

Évolution du problème :

 

Comme je l'ai précisé au dessus, les feuilles plus agées sont plus touchées que les jeunes. Le jaunissement monte étage par étage, pour atteindre les feuilles les plus récentes, jusqu'au dernière étage pour certains pieds.

Sinon pour les symptômes différents, ils apparaissent seulement sur une feuilles ou deux, pour l'instant. Deux ont des tâches violettes sombres, et une seule brunit sur les bords, en se rapprochant du centre.

Désolé, la qualité des photos est très moyenne, mais bon, on voit quand même assez bien les carences je trouve.

 

36f0f8.png

J'en ai quelques unes comme ça, je pense que c'était du à ma lampe qui chauffait trop et qui les brulait parce que depuis que je l'ai remontée je n'ai plus ce problème.

 

 

6edceb.png

Sinon les feuilles atteintes dans ce genre là sont mon plus gros problème, même les plus petites pousses des pas étages se décolorent déjà.

 

 

eb99a1.png

Des comme celles ci, j'en ai que deux (feuilles). Au debut je pensais que c'était la même chose que la photo du dessus, mais je me suis vite rendu compte de mon erreur.

 

37924e.png

Une seule feuille comme ça.

 

 

2165ee.png

Une seule aussi dans ce genre là.

 

 

Voilà, fin de ma collection de carences et (peut être) d'autres problèmes en tout genre !

 

Indoor :

 

Surface et hauteur de l'espace :

 

J'ai un placard d'une profondeur de 53cm, long de 115cm et haut de 166cm ce qui donne une surface de 0.8798 m2 (Corrigez moi si je me trompe, moi et les maths ça fait 3 :yepah: )

 

 

Lampe utilisée :

 

HPS 400w avec réflecteur

 

Distance lampe - Plante :

 

Environ 60cm du pied le plus haut. Certains me diront peut être que c'est beaucoup, mais je n'ai pas le choix car si je la descend plus bas, elle chauffe tellement que mes pieds le ressentent et certaines feuilles ont eu le temps de bruler avant que je comprenne, malgré le ventilateur et l'extracteur.

 

 

Cool-tubée ou non :

 

Non. C'est possible de tuber une HPS ? :bye:

 

 

Cycle lumineux :

 

J'était en croissance jusqu'ici (18/6) mais je comptais passer en floraison dans la nuit (12/12).

 

Température :

 

Elle oscille entre 25° en éclairage et 23° en obscurité.

 

 

Hygrométrie :

 

Alors là, euuuuh .. Totalement inconnue pour l'instant ! Quel matos il faut pour avoir ça ? :lol:

 

 

Extraction utilisée :

 

Extracteur intracteur de gaine

 

- Diamètre : 12.5cm

- Profondeur : 8cm

- Consommation : 16W

- Capacité : +/- 190m³/h

 

Ventilation utilisée :

 

Alors là, j'suis pas au top .. Pour l'instant j'ai qu'un pauvre "cooling ventilator", tout ce que je peux vous dire c'est qu'il fait 12v et qu'il contient une sorte de petite bouteille qu'on peut remplir d'eau pour humidifier un peu l'air.

 

 

Cycle d'extraction et de ventilation :

 

L'extracteur est toujours en marche, mais j'ai réglé le ventilo sur le même minuteur que ma lampe, donc il s'arrête en même temps que la lampe.

 

 

Terre :

 

Substrat utilisé :

 

Terreau de rempotage

- Matière sèche en % du produit brut : 35%

- Matière organique en % de la matière sèche : 85%

- Capacité de rétention en eau : 80%

- pH : 5.8

- Engrais NPK 14-16-18

- Salinité : comprise entre 1.0 et 3.5g sel /L d'eau.

 

 

Taille des pots :

 

21 cm de diamètre, 21 ou 24L pour les plus grands, et un autre de 18cm

 

 

Engrais utilisé :

 

- Engrais universel. Du même ami que celui qui m'a donné les pieds, du coup je n'ai pas son NPK. Je met environ 3-4mL /L d'eau.

- Engrais en poudre pour racines, encore du même mec, donc toujours pas de NPK. Je dilue une cuiller à café dans 1L d'eau (toujours sur les conseils de mon pote)

- Engrais de floraison, (acheté celui là :yepah:) NPK 2-3-4. Dilué a 3-4mL/L d'eau.

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative :

 

J'arrose quand la terre est sèche jusqu'à 3, 4cm de profondeur, c'est à dire environ tout les 3 jours, et un arrosage sur deux avec engrais.

Est ce qu'il est possible de mélanger et de diluer des engrais différents dans le même diluant ? :-?

 

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout et qui m'apporteront leurs conseils avisés :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ça ouais ! En plus j'en ai pris plein pour l'occasion, mais j'arrive pas à les poster ..

En fait j'ai du mal parce mes photos sont trop lourdes pour le serveur de CW, et quand je passe pas un autre hebergeur et que j'essaye de mettre l'image, un vignette où juste un lien, soit ils n'apparaissent pas soit le lien n'est pas "clickable" ..

 

Si t'avais une solution, ce serait parfait ! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hors les feuilles cramées par la chaleur, la décoloration que tu montres sur une feuille jaune à l'extérieur mais pas brûlée ressemble pas mal à un pH trop élevé. Tu arroses direct avec l'eau du robinet?

 

Si tu n'es pas équipé, procure-toi au moins quelques papiers pH que tu évalues en fonction du changement de couleur.

 

Si en mesurant le pH de ton eau tu trouvais plus de 8, cette hypothèse se verrait renforcée, et il te restera à trouver une bouteille de pH down.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, direct du robinet. Tu sais où on vend ces petits papiers ? En pharmacie par exemple ?

 

- pour les testeurs Ph.

dans un magasin animalerie genre Ph contrôle aquarium eau douce.

ou

dans les growshop

 

- Ph Down obligatoire à coup sur ! car robinet = 8 Ph. et faut +- 6.0/6.4 Ph

ph down dans les growshop également.

 

pour tes carences ou sur engraissage je me prononce pas, suis pas assez expérimenter.

 

Bonne pousse,

 

Edit : essaye de trouver un in-tracteur faut que sa respire aussi la dedans !! Le ptit ventilo à clip etc. Pas assez brasser en air frais, le ptit ventilo à l'intérieur ventile de l'air chaud ou du moins à température de la box!!

 

Hygrométrie :

 

Alors là, euuuuh .. Totalement inconnue pour l'instant ! Quel matos il faut pour avoir ça ?

 

tu parle pas non plus de ton RH % ( hygrometrie )!

60 % +- en période éclairage sauf quand extra et intra se met en marche

en période de nuit tu dois petter les plafond !!!:davb:

un termo / hygro (RH %) en growshop ou tout magasin bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle pas non plus de ton RH %

 

Bah non, comme je l'ai dit je sais pas quel matos il faut pour le mesurer ..

 

 

Sinon ouais, pour le pH j'ai acheter du papier hier et en effet, il tape bien les 8. Du coup je vais acheter du pH down tout à l'heure (en poudre, c'est bon ?).

 

 

essaye de trouver un in-tracteur faut que sa respire aussi la dedans

 

J'en ai un, je l'ai dit dans mon topic :

 

Extracteur intracteur de gaine

 

- Diamètre : 12.5cm

- Profondeur : 8cm

- Consommation : 16W

- Capacité : +/- 190m³/h

 

Il est pas suffisant ?

 

en période de nuit tu dois petter les plafond !!! :davb:

 

Tu veux dire que je l'ai mal programmé, c'est ça ? Il faudrait que je le laisse tourner la nuit aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ouais, pour le pH j'ai acheter du papier hier et en effet, il tape bien les 8. Du coup je vais acheter du pH down tout à l'heure (en poudre, c'est bon ?).

 

8 ! la comme chez moi faut descendre mon ami moi jtourne @ 6.0/6.4 ph

un ph down faut compter dans la marque Canna 5 roro le bidon 1 Litre, tention fort concentrer 2.5 ml pour 10 litre d'eau

 

Extracteur intracteur de gaine

 

- Diamètre : 12.5cm

- Profondeur : 8cm

- Consommation : 16W

- Capacité : +/- 190m³/h

 

Il est pas suffisant ?

 

moi j'ai également les mêmes valeurs intraction extraction qui tourne en 15 min par heure période éclairage / et période non éclairage.

 

Tu veux dire que je l'ai mal programmé, c'est ça ? Il faudrait que je le laisse tourner la nuit aussi ?

 

je vais pas dire qui l'est mal régler, je demandais juste pour avoir l'info et car si tu en avait pas, en période nuit humidité vas grimper..

 

Voilou voilou

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ph down faut compter dans la marque Canna 5 roro le bidon 1 Litre

 

5€ le bidon ? Ça va, c'est dans mes moyens ;)

 

tention fort concentrer 2.5 ml pour 10 litre d'eau

 

Waaaaah ! Ça va être dur à diluer dans une bouteille de 2L ;)

 

moi j'ai également les mêmes valeurs intraction extraction qui tourne en 15 min par heure période éclairage / et période non éclairage.

 

Go acheter un autre minuteur :-D

 

 

Merci mec, je vais acheter tout ça tout l'heure.

 

Est ce que je peux mélanger de l'eau avec du pH down et de l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaaaah ! Ça va être dur à diluer dans une bouteille de 2L

 

en effet moi aussi j'ai essayer dans des bouteille 1.5 L laisse tomber impossible a doser:siff:

mon testeur marquait jaune fluo ;)

 

me suis donc décider de coller sa dans un réservoir 20 L. Et y mettre que 10 Litres

 

alors Rectif pour le Canna Ph Down

s'est 5 Ml pour 100 Litre d'eau

 

donc ben 1 ml pour 20 L j'ai donc mis 0.5Ml pour 10 Litre d'eau super chaud quoi !!

 

Est ce que je peux mélanger de l'eau avec du pH down et de l'engrais ?

 

attend d'autres avis mais pour moi oui, je vois pas comment tu pourrai commencer a engraisser quand le moment sera venu sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=Xe

Est ce que je peux mélanger de l'eau avec du pH down et de l'engrais ?

 

bien sur que oui tkt, tu met ton eau dans la bouteille, ensuite tes engrai, se secou bien le tout et tu controle ton PH, si il est trop elevé tu met tonoh down etsi jamais tu en met de trop et que ton ph devien trop faible, tu rajoute un peut d'eau clair et tu re verifi :) voili voilou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que oui tkt, tu met ton eau dans la bouteille, ensuite tes engrai, se secou bien le tout et tu controle ton PH

Ça, c'est cool. Je commençais à me demander comment j'allais faire sinon ;)

 

me suis donc décider de coller sa dans un réservoir 20 L. Et y mettre que 10 Litres

 

Ouais, bah je ferais surement pas ça ce soir ;)

 

 

Sinon ouais, je suis allé acheter du pH down tout à l'heure et j'ai pas mal parlé avec le proprio du growshop, il m'a parlé d'un problème de lino. C'est tout con mais ça m'a même pas effleuré l'esprit une seule fois .. Ça pourrait correspondre aussi ?

Parce que j'ai oublié de le préciser mais mon placard était recouvert de lino ;)

Bien sur, je l'ai enlevé direct en rentrant tout à l'heure

 

 

En tout cas merci les gars pour vos infos, je vais essayer tout ça et je posterais pour tenir au courant ceux que ça pourrait intéresser, au cas où ;-)

Et si quelqu'un à d'autres infos pour les autres problèmes dont j'ai parlé (voyez les photos) je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.