Controle de temp, hum, etc.. avec mon pc


Messages recommandés

Bonjour je voudrais controler et avoir les donner de la temperature, du taux dhumidité et controler leclairage et les ventilo de mon placard avec mon PC Jaimerais avoir des conseil ou de laide sur si des produit existe deja ou si kelkun sait ou je pourrais avoir de linfo pour monter mon systeme de controle moi meme (je sais ke c possible je manke seulment dinformation) Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

cherche sur le web les sites de domotique

ski aaa c est que sa doit pas etre donnee

moi j utilise un thermosta mecanique pour controler le ventilateur (temperature)et un programateur type prise pour l eclairage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il est possible de trouver des cartes interface pour PC avec entrées/sortie analogique et digitale.

Le prix n'est pas prohibitif.

 

Ce qui coute cher, ce sont les sondes.

 

Ceci dit... des sérieuses notions d'informatiques sont nécessaires, utilisation des timer, API, dll externes livrées avec la carte d'interfaçage.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais suivant ou t'habites, fais aussi gaffe a ta facture d'electricite, les lampes plus l'ordi en permanence ca doit commencer a faire, et c'est une feinte des keufs pour trouver les cultivateurs en herbe....... desole de casser un peu le truc mais bon, c'est important d'y penser aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de trouver des cartes interface pour PC avec entrées/sortie analogique et digitale.

Ce qui coute cher, ce sont les sondes.

 

Ceci dit... des sérieuses notions d'informatiques sont nécessaires, utilisation des timer, API, dll externes livrées avec la carte d'interfaçage.

 

 

Oué, et jmy suis pas interssé de prés mais il faut peut etre meme un amplificateur de signal electrique à mettre entre la sonde, et la carte d'interfacage, renseigne toi bien sur les caracteristiques de tes materiaux.

Sinon, si t'as de bases en automatismes ou informatique y'a moyen, c'est une simple régulation PID, si t'as pas de bases, jpense que ca va etre chaud de faire un programme en partant de rien du tout :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.