Feuilles pendantes


Messages recommandés

a'lut

 

j'ai deux petties questions pour toi

 

- engraisse tu à chaque arrosage ou espace tu tes engraissage ?

- ajustes tu ton PH ?

 

si non ,

il se peux que tu es un petite accumulation de sels minéraux / engrais , se qui déstabilise/dégrade les tampons de ton substrat et donc le PH et donc l'assimilation des nutriment par la plantes

 

à raison de 1Ml/l de biogrow je peux me tromper car ce n'est pas un dose massive et les engrais biobiz sont assez "light" niveaux dosage ..

 

mais en corrélation avec un PH de ta soupe mal regler (ce qui n'est pas un problème en terre normalement mais s'en est un en corrélation avec ce que je viens d'écrire)

 

néanmoins si le problème viens de là , tu peux essayer d'arroser avec des enzymes pendant 1 ou 2 arrosages , voir plus histoire de bien "laver" ton substrat,

en même temps pour éviter à ta plante de "mourir de faims" engraisse là avec un engrais foliaire type fishmix (avec ou sans complément de algamic, voir simplement du phytamin (car je me suis aperçu que depuis qq dizaine de mois le phyt amin contenais du NPK , en plus des AA et phytohormone)

(enzyme ~10e le litre , sa passe du simple ou triple suivant les marques , pour moi n'importe le quel se vaut .. a concerver au frigo ou au frais !

fish mix = un peu moins de 8€/500ml je crois .. algamic pareil et phyt amin dans les 10€ les 250 ou 100ml je sais plus)

 

le must etant l'utilisation d'un agent mouillant lors d'arrosage foliaire mais ce n'est pas obligatoire , mais à la limite une petite goute de produit vaisselle type "paic citrons" devrait pouvoir faire l'affaire si tu veux vraiment rajouter un agent mouillant et que tu n'as pas les sous pour en acheter .. mais en core une fois c'est optionnel ..

 

 

voilà si ce n'est pas sa il faut voir au niveaux racinaire si le substrat n'est pas trop colonisé , ou si une partie de la motte de terre ne reste pas "seche" vu que tu n'arosais pas assez avant ..

un simple arrosage par pulvérisation grace à un pulvérisateur mecanique ou manuelle peux arranger les choses et en plus apporter un petit peux plus d' o2 à tes racines

 

 

++++ bonne chance :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

si avec 20cl l'eau a couler en dessous de ton pot alors il ets evident que ton substrat a seché de trop et donc tres difficile a rehumidifier dans sa totalité....d'ou partie seche,racine au sec et mourrantes, difficulté a se nourir, jaunissement, necrose chutte des feuilles .......

 

pour remedier a cela arrose par petites quantité ton substrat espacées de quelques minutes....afin de laisser bien l'eau circuler par capilarité dans le terreaux....

 

tu peut aussi procéder a une immersion , tres efficace dans ces cas là...

 

pense bien que les arrosage sen terre doivent etre assez copieux mais espacés....si avec quelques centilitres en pots de 6l l'eau coule au fond et ruisselle alors substrat trop sec.....

 

a plus tard .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

autant pour moi si tu réglis ton ph et que n'as pas engraisser avant je me suis bien planté !! :-D

 

kyky a raison et me conforte dans l'idée d'un stress racinaire qui serait responsable du phénomène 'feuille tombante'

 

et dans ce cas là le phénomène feuilles du bas jaune serait peut être dut à un petit manque d'azote .. qui vut que tu as commencer l'engraissage ne devrait pas posé de probleme

 

:wink:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

oui 6L parfait .. moi je suis en 3.7L c'est un peu juste à partir de graines mais sa fait l'affaire :bye:

 

les bilels d'argiles au fond des pots j'aime pas sa , sa apporte pas mal de soucis de PH, et sa peux assécher les racines du bas du pots et donc sa peut potentiellement etre un nid à pathogène divers.. ,

 

 

mais d'autre te dirons que c'est trés bien pour le drainage bien je suis plus pour un substrat bien préparer plutot que ce genre de solution

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

je plussoie bien evidement mon confrere......6l c'est tre bien et le sbilles d'argiles personnelemnt aucune utilité en fond de pot si le substrat et bien preparer et drainant.....a part foutre le bordel sa sert a pas grand chose.....

 

pour ta prochaine culture essaie de mixer 20% a 30% de coco a ton terreaux ...c'est magique!!!!avec meme un peut de perlite et là tu as un substrat d'enfer!!!!loll

 

 

a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien que je sois entièrement d'accord avec kyky concernant les billes d'argile, trop sensibles au ph, du coup je les ai remplacées par des petits cailloux trouvés dans la rivière, plus aucun soucis de ph et le drainage est nickel !

 

Bon grow...

 

TRheDupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.