Aide pour ma nouvelle installation et l'intérêt d'un éclairage latérale/naturel ?


Invité Kakar

Messages recommandés

Yo .

Je possède une cave d'environ 11M²

Pour ma prochaine session je compte renouveler mon instal' avec (sachant que je cultive en terre):

 

- Un espace croissance/pied mère/bouture d'environ 1m², pour cet espace j'ai pensé à des néons, voir turbo-néons ou a une lampe HM, sachant que j'ai une bonne hauteur sous plafond de 2.20M environ, donc la place quoi, laquelle est la plus adapté ? J'ai beau cherché beaucoup se contredisent ... et j'ai pas trouvé de réponses correspondant à mon cas précis .

 

- Un espace floraison . On est 3 à avoir ce projet ensemble donc je prévois un assez grand espace séparé en 2 :

* Un espace floraison dis "normal" (palissage tout ça..) d'une surface d'environ 2m² . Alors pour cette espace le choix de la lumière se complique ... J'ai pensé à une HPS 600W mais est-ce suffisant pour 2M² ? Et est-ce intéréssant un éclairage latéral pour les têtes du bas avec une HPS 250W ou une MG 150W (voir 2) . Sinon jai une tite fenêtre et je me demandais si l'exploiter pour compléter l'éclairage HPS pourrai être intéréssant ? (toujours en conservant le 12/12)

 

* Un espace one bud d'environ 1.5m², la une HPS 600W me semble également le meilleur choix non ? (question prix/rentabilité)

 

Bon désolé pour le gro pavé mais quand je suis fonsdé j'écris beaucoup :davb: et merci pour vos réponses ! ( fin j'éspère ..)

 

Edit: je suis débutant ! Tolérance ! Peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton espace cro ,pense que tu est dans une cave et qu'il ferait froid ,donc peut etre q'une mh est plus adapté.

Sinon oui c'est un bonne solution de mettre une deuxieme lampe sur le coté.

Sa permet d'avoir des bud plus grosse et plus longue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qu il faudrait sachant que vous êtes 3

espace croissance 1 lampe 600watt mh car pour alimenter les 3 m2 d espace floraison il faudra des plantes qui poussent rapidement ..

pour l espace floraison de 2m2 sans hésitation 2 kits 600w hps reflecteur adjustawing

pour l espace floraison 1.5m2 une autre 600w hps avec reflecteur adjust a wing

 

 

en gros il faut compter 600w par fumeur moyen et par m2

 

et pour conclure

Peu importe que la tentation de donner des conseils soit irrésistible, puisque la faculté de les ignorer est universelle. :mrgreen:

a méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yo .

On est 3 à avoir ce projet ensemble donc je prévois un assez grand espace séparé en 2 :

je suis débutant ! Tolérance ! Peace .

 

Il y a pleins de trucs qui sont bien a faire à plusieurs:-)

Mais,pour la culture de la weed,vos mieux être seul,

Malheureusement,je parle par expérience,et ne suis certainement

pas le seul.

 

Tchao;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stiky merci mais c'est des gens de confiance tkt :)

 

geegeek ma cave c'est une sorte de cave aménagée donc pas de soucis elle est chauffée et tout. Donc MH ou néons/turbo-néons ?

 

et 2x600w pour l'espace floraison 2M² ... ça va couter cher tout ça ! Genre si je mets une 600W en haut et une ou 2 250w c'est pas bien ?

 

et pour l'histoire de ma fenêtre ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fenetre oubliez ça c est bon pour se faire repèrer

 

elle pourra en revanche servir a faire entrer de l air ou alors a en evacuer

 

pour le reste je vous ai répondu clairement dans le premier post me semble t il non?

 

Peu importe que la tentation de donner des conseils soit irrésistible, puisque la faculté de les ignorer est universelle. :mrgreen:

 

a méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses les gars, donc mon choix finale :

- Une lampe 400W MH pour la croissance, réflecteur basique (manque de moyens et ils me semble que si il y a une lampe à négliger c'est bien celle la non ?)

- Pour l'espace floraison de 2m², 2x600w HPS, mais répartie sur un Adjust-A-Wing chacun, ou les 2 ampoules sur un Wing "Double" ? Si le wing double fais pas trop perdre de lumens par rapport à 2 wing+2 ballast ... ça pourrai être intéréssant pour le porte monnaie !

- Pour l'espace floraison "One bud", une HPS 600W+ réflecteur Wing la rien a rajouter .

 

Cependant j'ai une dernière question à vous poser, quelle(s) lampe(s) choisir pour l'éclairage latéral ?

 

Peace les gars et bonne fumette ! Perso j'ai plus rien ... c'est dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites