Premiere culture en nft


Messages recommandés

salut,

 

il te faut utiliser des enzymes surtout pour garder un tapis racinaire le plus sain possible.

 

tu as aussi des produits, chez certains fabricants, qui te permettent d'eliminer les racines mortes et les résidus durant la session.

 

le problème avec le nft reste que tu te retrouves avec des places vacantes après le sexage. et impossible de les combler, ce qui est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut straff

l espace perdu par les pieds male peu être rattrapper en prévoyant le coup

1semaine de plus de croissance(18/6) et un palissage intensif (style scrog).

 

après sexage

 

10 plantes ?(ça me parait beaucoup)

Quel système nft?

 

Kctus by iPhone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 Plant en gt 424

perso je me contenterai de 8 au grandmaximum(2 rangées de 3 et 2 au milieu)

technique palissage scrog, (3 semaine de 18/6)

après tu sectionnes les mâles en floraison et tu palisses les plantes pour occuper l espace libérer part les défunt ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Kctus

 

exact, c est ce que j ai fait lors de ma premiere session avec les regulars.

ceci dit, le sexage etant entre la 2 et 3eme semaine de flo le plus souvent tes plants sont deja bien en place;

 

en clair tu combles sans combler.

et si tu as une chance de glawer, tu te retrouve avec une seule femelle.

la poisse

mais ca c'est une autre histoire. on va pas pourrir son topic avec mes glawerie xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yumi !

 

Mon 1er jdc est loin d'être un exemple ! ^^

Cependant tu peux t'en servir pour ne pas commettre les mêmes erreurs que moi ;-)

 

:davb: Pour les enzymes !

 

Ta solution consisterais a rajouter a la place des mâles de nouvelles boutures?

Sinon pour mon système, c'est un Grotank 424

 

Honnêtement je pense que sa risque d'être difficile de replacer des boutures dans les vides et ceux pour plusieurs raisons :

 

- Le temps de prise racinaire ( tes plants seront déjà en floraison depuis un moment )

 

- Une différence de taille certaine entre tes plantes en stretch et tes boutures .

 

- Et puis l'engraissage de ta soupe qui sera trop fort pour des boutures car tes autre plantes seront déjà en floraison

 

Voila ce que j'en pense

(de mon pitit point de vue de novice ^^)

:supair:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ne te prends pas la tète plus que de raison.

 

tu prends ton programme engrais pour hydro et tu rajoute juste des enzymes pour ton tapis racinaire et la stabilité de ta session.

 

pour le début :

une fois tes racines sorties de ton substrat (ldr, root riot ou autre) tu les place dans le nft.

tu fais tourner avec une soupe d'eau pure ajustée à 5.5 en PH avec seulement les enzymes pendant quelques jours, le temps que les racines commencent à coloniser le tapis.

ensuite quand tu vois que tes plants se portent bien et commencent a grandir, tu balances une nouvelle soupe avec la moitié d'engrais que te préconise le fabricant.

 

en NFT il te faut surveiller le PH et l'EC TOUT LES JOURS.

 

si tu vois que ton EC baisse c'est qu'il est temps de lancer le programme complet en engrais.

 

et roule ma poule...

 

conseil : change ta soupe toutes les semaines avec une neuve.

prends soin de bien vidanger l'ancienne pour éviter les résidus d'engrais (les plantes ne mangent pas tout dans les engrais et en rejettent aussi une partie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.