a basculer hydro complet one post!


NO-MA

Messages recommandés

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS!

 

 

Après quelques temps d' absence et un jdc n°3 laissé à l' abandon (le jdc, hein, pas la weed celle là je l' fumée rassurez vous^^), je vous pond ce petit post pour résumer ma dernière culture en date, qui est en train de finir son curing à l' heure ou je vous tape ces quelques lignes de mes doigts boudinés mais néanmoins fébriles!

 

Comme indiqué dans le titre, il s' agira d' un suivi de culture condensé en un seul post, alors je vais tacher de faire ça bien!

 

Bon allez trêve d' introduction foireuse, attaquons le vif du sujet!

 

MODE DE CULTURE

 

Cette session s' est faite en hydro, avec un bac home made, du pur fait maison qui se compose d' une plaque en plexi blanc percée de 6 trous pour incruster des pots paniers diam.7.Rajoutez à ça un bac plastique de 60L, une pompe 200l/h, et un peu de tuyau d' aquarium, et voici un système autonome et sans fuites qui coute pas bien cher.

 

13 jours de croissance pour toutes suivis de 60j de floraison (pas pu faire plus, cause déménagement).

 

GAMME D' ENGRAIS

 

J' ai pas changé mes habitudes à ce niveau là: one part GHE gro et bloom, du PH down et pis c' est tout, j' avais pas envie de me prendre le chou avec 50 produits que je ne maitrise pas, faut savoir rester à son niveau, on économise des sous et on comprend à quoi servent les prods qu' on rajoute.

Le contrôle de l' EC est fait quasi quotidiennement et bien sur ajusté en conséquences.

 

LES VARIÉTÉS

 

J' avais donc pour cette session 6 emplacements disponibles, et voici comment je les ai remplis:

 

-2 boutures de "R": c' est un strain que je me trimballe depuis plus d' un an maintenant, une bonne indica trapue, avec des grosses buds, une super odeur fruitée genre Banga tropical et un gout suave parfait.Par contre elle cogne la pute, elle te colle au canap' t' as rien vu venir...

 

-4 graines de Sweet blue de chez Spice of Life:

Génétique: Principal indica / Floraison: 60 a 70 / Récolter: OCT 16 a 31

 

En 1994 Spice of Life Seeds a présenté la Sweet Skunk, de là on a choisi deux plantes très sativas qui étaient presque Haze.

 

Maintenant, années ensuite, une de ces sélections est connue comme la SWEET BLUE, après avoir été fécondé avec la mythique Blueberry de DJ Short, comme une partie d'un projet conjoint.

 

Sa saveur est douce et à encens des Haze, avec saveur à des baies et, à certaines, avec des parfums de Skunk de fond.

 

Ces graines sont bien sur regular, on est pas des sauvages par chez nous!

 

LE MATOS

 

-placard home made, dimensions 90*50*170 en gros, bâche blanche.

-Lampe 400W MH et HPS, ballast a la con.

-Intra 100m3/h extra 220m3/H

-déflecteur cool tube.

 

LES PHOTOS

 

Bon allez le blabla c' est bien, mais bon on s' en branle un peu, faisons donc péter les z' images!

 

croissance

Les 2 "R" sont en haut au milieu et en bas à gauche, les autres sont les sweetblue.

aad8b0.jpg

1e51c9.jpg

 

F+0

 

passage en 12/12 après 13 jours de croissance

540dc4.jpg

 

F+8

 

identification de 3 mâles (sur 4 graines...)sweet blue

a35f99.jpg

 

et voici les survivantes, à gauche les deux "R", à droite la sweet blue restante

3f4d0a.jpg

 

F+17

 

la flo est bien lancée

ddfe51.jpg

33a0d5.jpg

 

F+39

 

RAS

3e4663.jpg

1fe924.jpg

 

F+53

 

A ce stade, la "R" est déjà prête mais j' ai choisi de laisser une semaine de plus pour que le sweetblue le soit aussi.

b9eed9.jpg

 

"R"

d5d74e.jpg

 

SWEETBLUE

f9f565.jpg

 

F+58

 

plus que deux jours avant le cut, je leur ai enlevé toutes les grandes feuilles, comme ça, juste pour les faire chier..

 

"R"

685bb8.jpg

0c5105.jpg

 

SWEETBLUE

c796fe.jpg

ccb7db.jpg

 

F+60

 

ce qui devait arriver arriva...

 

la petite "R"

cf1bfc.jpg

 

la grande "R"

a66a83.jpg

 

la sweetblue

0a4726.jpg

 

les trois petits cochons pendus au plafond

1643c4.jpg

 

LE RÉSULTAT

 

la pesée 93G de "R" sur les deux et 60G de sweetblue.

Ce qui fait un total de 153G, ce qui est bien mais pas top.

 

LE SMOKE TEST

 

Bon ben là j' éditerai dans quelques jours, j' attend encore un peu que le curring soit terminé.

Mais j' ai déjà passé un peu de manuc' au tamis, très bon résultat, j' ai bien décollé!

 

LE FUTUR

 

Comme je l' ai dis au début de ce post, je déménage dans les jours prochains.

J' ai d' ors et déjà viré mes deux PM qui me suivaient depuis plus d' un an ("R" et sourdiesel), il était temps de repartir sur de nouvelles génétiques.

Vu qu'il me reste 6 graines de sweet blue, mon premier acte cannabique dans ma nouvelle maison sera de sélectionner un beau papa et un belle maman pour pouvoir un peu jouer...Wait & see...

 

Bon voila ce que j' avais à dire sur cette sess', mais si vous avez des questions ou des comms, n' hésitez surtout pas je répondrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto!

 

F+58

 

plus que deux jours avant le cut, je leur ai enlevé toutes les grandes feuilles, comme ça, juste pour les faire chier..

 

:lol: , et alors ca a marché? :mdr:

Très beau travail, et bien sympa ta sweetblue!

Je reste dans le coin voir si un smoke report est fait :-P

Bon grow :davb:!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut No-Ma

 

Encore une belle culture.... :-)

 

T'es pénible toi avec ta "R" ;) à 60 jours flo,au smoke t'es gréffé au canape!!

 

Si j'ai bien saisi la R en PM laisse la place alors.

 

Merci encore,c'est cool de te voir dans le coin.

 

A++ ;-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUZATOUSSS!

 

Salut à toi breeders!

 

Merci de ton passage!

On est nombreux à l' utiliser ce ballast, le mien ça fait plus de deux ans et il fonctionne comme au premier jour, malgrès quelques ré allumages à chaud et autres traitements inadéquates!

 

Salut à toi sorci3r!

 

Bien content de te retrouver ici!

Ouais ça a bien marché le coup des feuilles, ça les a bien fait chier, j' suis content:lol:!

T' inquiète pour le smoke test ça va pô tarder, à chaque fois que j' ouvre les bocaux l' odeur m' allèche, mais je résiste je l' ai toujours pas goutée...pour le moment...

A++

 

Salut à toi pieddeshit!

 

Merci pour le compliment poto!

Tu l' aime bien ma "R", heing? Hélas en effet ça sera la dernière session avec elle, mais les bonnes choses ont une fin.

Par contre celle là je l' ai goutée hier soir, ben elle est énorme, je l' ai bien réussi niveau gout c' est top, il y a eu une belle sénescence sur celle là, ça se retrouve carrément au smoke!

A+ je déménage ce WE donc la relance ne se fera pas tarder pour un jdc plus conventionnel..

 

Salut à toi fab01!

 

Content que le onepost te plaise, ça m' a permis de faire un jdc sans la contrainte du suivi, c' est pas mal.Il me reste plus que le smoke test à faire, mais ça c' est le plus facile et le plus agréable!

A+ et merci du compliment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité baygoninio

heyyyyy

 

Alors la mec HI-MO-TEP! t'as bien géré ton coup! c dommage que tu ai eu 3 males! c'est ca de partir avec du régular, ca pardonne pas:-(

 

Quoi que je sais pas si y aurais tous rentrés, et si y aurais rendu autant...

 

A quand le prochain JDC et quels genre de variétés??

 

Tétrahydrocannamicalement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.