[Résolu]Jeune pousse couchée sur la terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin, très mauvais réveil...

 

Alors que je cultive en intérieur et en terre depuis près d'une semaine maintenant, mes plants allaient bien jusqu'à maintenant avec un éclairage normal via une lampe 250 Watts.

 

J'ai commencé l'apport en nutriment la nuit passée et ce matin j'observe que la plante la plus avancée en terme de croissance est couchée sur la terre comme morte.

 

Je l'ai alors redressé avec une petite tige. Ma question est de savoir si ma plante est définitivement morte? Puis-je encore rattraper le coup sachant que j'ai insatallé le ventilateur aujourd'hui même.

 

D'autre part, j'avais des interrogations quant à ma chambre de culture. En effet, celle-ci ne présente aucune aération ormis la porte donnant dans l'appart mais ce n'est pas aéré.

Je pensais que l'apport en CO2 n'était pas essentiel au début c'est pourquoi je comptais l'installer plus tard.

 

De là, est-ce que mon ventilateur suffira ou un apport supplémentaire est nécessaire? Mes plantes ne vont-elles pas asphyxiée la nuit?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

 

bbc798.jpg

 

e3a523.jpg

 

2b1b8f.jpg

 

0ad2f9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

Ceci dit, rapproche ta lampe, tes plantes tigent.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est tes pousses "tigent"....Elles cherchent la lumiere et montent trop...

Ta lampe est peut etre trop haute..

 

Cela dit j'ai eu le meme probleme avec une plasma Light 300W..

ça avait tendance à tiger...Et ça chauffe plus qu'un néon, alors on ne peut pas non plus coller la lampe...

 

Pour ce qui est des nutriments, tes plantes me paraissent jeunes pour commencer l'engrais,mais je débute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense aussi que tes plantes sont trop jeunes pour commencer un apport...tu as quoi comme terreaux?? si il est assez riche au départ vaux mieux attendre encore disons 2à3 étages de feuilles (à confirmer ;)) et effectivement elles tigent les pauvres :-P essaye de rapprocher ta lampe et souffle dessus avec un ventilo de pc qui devrait suffire...tu as un extra et intra??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cfl 125w et je dois coller la lampe entre5 et 10centimètres sinon ça tige grâve.

 

Avec la tienne tu peux franchement la mettre à 10 ou 15centimètres.

10 si tu fous un ptit ventilo qui souffle vers l'ampoule.

 

C'est le gros défaut des eco, il faut vraiment que l'ampoule soit toute proche, donc on perd en surface efficiente.

Mais points positifs, pas trop de chauffe et vraiment bien pour la croissance.

 

Si tu veux les sauver, soit tu remet de la terre pour ques les tiges soit mieux maintenues, soit tu met un ptit tuteur ET tu rapproches ton ampoule sinon il y a risque d'avoir des plantes fragiles et cassantes lors de la floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

mes plants allaient bien jusqu'à maintenant avec un éclairage normal via une lampe 250 Watts.

 

Tes plants ne sont pas si en bonne santé que ca, ils tigent car la lampe est trop éloignée, rapproche là à 10 ou 15cm des apex, cela les fortifiera et ils pousseront mieux.

 

De plus, l'ajout d'un ventilateur renforcera leurs troncs et brassera l'air de la pièce.

 

 

J'ai commencé l'apport en nutriment la nuit passée et ce matin j'observe que la plante la plus avancée en terme de croissance est couchée sur la terre comme morte.

 

Ben c'était prévisible, on ne commence jamais l'engraissage avec une plante aussi chétive et peu avancé dans sa croissance.

 

Même avec un terreau dit "light", celui-ci suffit pour les deux premières semaines de croissance de la plante, la seule chose que tu peux leur mettre, c'est du stimulateur racinaire et de l'eau claire.

 

 

D'autre part, j'avais des interrogations quant à ma chambre de culture. En effet, celle-ci ne présente aucune aération ormis la porte donnant dans l'appart mais ce n'est pas aéré.

Je pensais que l'apport en CO2 n'était pas essentiel au début c'est pourquoi je comptais l'installer plus tard.

 

Au vu de ta culture, avant de penser à la fertilisation carbonée, il faut déjà maitriser la plupart des autres facteurs. Sans ca, l'apport de co2 ne servira absolument à rien. Cependant tu peux installer un ventilo pour brasser l'air de la pièce et aérer cette pièce 2 ou 3 fois par jour pour renouveler l'air.

 

 

Voila mes conseils, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses plus que rapide.

 

Concernant la situation à spécifier:

 

-Mise en terre: 1 semaine

-Type: super skunk

-Problème: pousse morte

-Evolution: aucune

-Date: aujourd'hui

-Lampe: plasma light 250W

-Lieux: Débarras sans ouverture

-Espace: 3m²

-Distance lampe: 20cm --> je vais l'abaisser

-Cycle: 18h / 6H

-Température: non mesurée, ambiante.

-Hygrométrie: non mesurée

-Extraction utilisée: aucune

-Ventilation utilisé: Ventilateur 1 mètre 3 vitesse.

-Cycle ventilation: Journée

-Terre: terreau de rempotage plante verte et fleurie avec engrais Fertiligène. PH (H2O) = 6.2 ; capacité rétention d'eau= 68% ; matière sèche = 35% ; matière organique = 65%

-Taille des pots: 4 pots de 19cm et 1 pots de 26 cm -->(pousse morte)

-Engrais: NPK 7-5-6

-Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour sauf hier ou j'ai pas arrosé. J'ai mis de l'engrais en début de journée d'aujourd'hui(minuit). J'ai mis un litre pour les 5 plants.

 

Donc voila pour le détail. Etant donné que mes plantes tigent, je vais les rapprocher de la lumière et j'ai commencé la ventilation.

 

Je suis dégouté d'avoir mis des nutriments et que ca ai tué ma plante mais ce qui est bizzare c'est qu'il n'y en est qu'une de morte sur les cinqs.

 

Je n'ai pas d'extracteur donc j'ouvre la porte et met le ventilateur devant.

 

Concernant le fait de remettre de la terre, cela ne donne rien et ma plante reste toujours inerte. Pour le tuteur c'est peu convaincant. Est-elle définivement out ou pas? Est-ce qu'elle peut repartir?

 

Merci encore pour vos conseils

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

Ola slata,

 

pour le fait de rajouter de la terre c'est pour rattraper le fait que tes plantes tigent,il faudrait que tu rempote.

 

D'autre part, engraisser a l'age quelles ont.....

avec un terreau deja enrichi , c'est certain que ça va les couchées..(un petit knock out)

A cet age la c'est super fragile , ya des tutos interessant la dessus sur cet EXCELLENT site....

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ca marche je vais rajouter de la terre ce soir et je rempote d'ici combien de temps? Pour l'engrais je sais j'ai fait le boulet...mais d'après ce que tu me dis je peux rattraper le coup et la récupérer. Elle est juste affaiblie j'espère... Je vais donc améliorer le tuteur et en prendre soin.

 

Merci pour tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

Bin moi je virerais ton ancienne terre DE SUITE ,

 

elle sont pa tres evoluées vire bien la terre des racines, et rempote en rattrapant le tigeage, et surtout n'engraisse pas avec un terreau comme ça, attend les premiers signes d'une eventuelle carence, et puis bien entendu descend ta light...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci encore. En tout cas vos conseils sont très pratiques et je suis preneur.

 

Par contre je veux bien rempoter tout de suite mais je n'ai que ce terreau à disposition... Je le fais quand même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

ça servira au moins a stopé l'engrais que tu as rajouté,

et plus tard( rapidement quand meme) achete un terreau approprié ,

tu les sauvera peut etre...

 

et oui redescend ta lampe sinon c'est reparti pour le tigeage...

 

Bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

va dans un growshop , et il y a des tutos sur le site la dessus, ce qui est bien pour moi ne l'est pas forcement pour toi.

 

sinon moi j'utilise du all mix.

 

Bon grow a toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.