Cro+15 feuilles du bat qui jaunissent


Messages recommandés

Boujour a tous, J'ai remarqué sur l'un de mes plans que ses feuilles (celles du bas) jaunissent progressivement, mais sans necrose...

J'aurais alors besoin, encore une fois de vos conseilles, voici mes parametres :

 

-variété: locale

-age: Cro+15

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas

-date d'apparition du problème: environs 5 jours

-évolution du problème et de la plante: Sa croissance n'est pas stoppé, appart ces feuilles jaunes, elle se porte bien

 

type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 80P*100L*1m60H

-lampe utilisée: eco 125w

-distance lampe/plante: environ 5cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 22°J/18°N

-hygrométrie: entre 48-55

-extraction utilisée: sunon 230m^3 3h/4h toute la journée et toute la nuit

-ventilation utilisée: sunon 230m^ 15mn/h

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: All mix

-taille des pots: pot de 1L (il me semble)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: arrosage avec du roots juice

-fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine jusque la a 5cl

 

Elle a eu une legere deformation, surement due a la genetique des graine pour le premier étage, mais le troisieme a l'aire d'etre normale...

En faisant des recherches, j'ai pensé que sa pouvait etre du a l'apport de roots juice avec le All mix, je voulais avoir votre avis,

Merci beaucoup pour votre aide, bon grow

 

Les photos :

0d1560.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

Ola northern_druide,

je sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup , mais le all mix est bien engraissé pour des jeunes plants,

est ce que tes toute petites sont atteinte , je ne voit pa bien sur les tofs,

parce que je dirais que sa ressemble a un petit cramage, mais je me trompe peut etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bomb2Bass, J'avais pensé aussi l'idée du surengraissage, mais avant d'acheter du all mix j'ai fait des recherches sur le site pour savoir si effectivement c'était pas trop puissant, au début... mais apparament, certain en utilise dès le debut de la croissance, et n'ont aucun soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

et oui ,jsuis d'accord avec toi , j'en utilise aussi, depuis le debut aussi , ça m'a fait un peu pareil au début et puis c'est passé tout seul et la elles vont bien.

mais est ce que les toutes petites sont aussi touchée ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je surveille, la deuxieme plus vielle qui est a cro+7, je l'ai arrosé sans roots juice, afin de voir si c'est le melange des deux...

j'espere que c'est pas mon plant qui a une maladie ou si çca pouvait pas venir des parametres de mon placar (hygro, ventilation...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

j'avais aussi une hygro basse , je n'ai pas utilisé de roots juice,

 

quant a une maladie jpense pas,

 

mais ta raison, test sur une pour voir la difference,

 

et avis aux autres cannaweedeurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, une petite MAJ deux jours + tard du probleme:

-sur le meme plan, on observe maintenant de legeres necroses(qu'on voit très mal sur les photos), mais il continue de se developer.

Cependant, lorsque je suis rentré chez moi, j'ai decouvert que mon hygro est passé de 50% a 40% et

-qu'un jeune plan a cro +9 commençais déjas a etre atteint

-qu'un autre jeune plan a cro+6 a crammé

- et qu'encore un autre est entraint de se flettrir.

ça commence serieusement a m'alerter ces histoires :-?

s'il vous plait, pouvez vous m'aider, doije changer de terraux, est-ce que la chute de mon hygro a accelerer le processus, est-ce que c'est vraiment le all mix, est-ce que sa va passer ??

 

Le premier plan a cro +17:

ed5a30.jpg

5a72e3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A se stade il vaut mieux bien arroser tout les deux jours en moyenne , tu prend un petit morceau de bois , tu le plante dans le terreau et tu verras jusque qu'elle profondeur il est humide

 

pas plus de 2 ... 3 cm de terreau sec , elle sont jeune fait attention a ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise le meme terreau je suis à c+20 et je n'ai pas du tout de probleme, mais je n'arrose jamais à l'engrais au début (12 premier jours)et qd vient le moment d'arroser avec , je ne met que 1 quart de la dose préscrite (bioflores)et le root H&G, à mon avis 2 parametre affecte ta culture,tu à peut-être sur-engraisser légérement et la provenance de tes semis ne se prete peut etre pas bien au jeu de l'engraissage au début .

Et pour l'hygro, je ne dépasse jamais les 35 %.

 

Il ne faut pas oublier que le terreau est déja engraisser,c'est pour cela que perso je fait un melange 50-50 allmix et lightmix.En theorie,il n'y aurait besoin d'enrichir qu'a partir de la 4 ème semaine de flo,donc prudence avec les dosage d'engrais l'ami :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO LES GENS !

 

Faut se détendre sur l'engrais ! les premiers jours ta plante n'a besoin que d'un endroit pour développer ses première racines toute minuscule, d'eau et de lumière.

 

Ne jamais mettre en terre directement dans du terreau super engraissé. Ca peut marcher pour certaines variétés résistantes, mais c'est un pari risqué. Ensuite y aller molo sur l'engraissage, surtout avec un terreau deja super engraissé !

 

Ne soyez pas pressé de finir votre bouteille d'engrais ! C'est ce que veulent les industriels !

 

Rince bien ton terreau, n'engraisse plus, ça ira mieux et + vite. Aussi, met de l'eau à température ambiante, voir de la température de ton placard, et pas de l'eau froide contrairement à ce que j'ai pu lire (attention au choc thermique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.