Jeunes boutures enracinés jaunissent...?


Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai mis mes boutures ,qui viennent d'enraciner dans des cubes root it ,dans des cubes de LDR,il y a 6 jours.

Maintenant des racines sortent des cubes mais les feuilles de ces jeunes plants jaunissent fortement et certaines présentent des taches marrons.

Est-ce grave ou est-ce simplement la rhizogénèse qui produit ces faiblesse?

Pour indication,les cubes de LDR se trouvent dans un rooter irrigué avec des piquets goutteurs, qui tournent 24/24,j'utilise la gamme de nutriment master grower de chez hydropassion avec de l'eau distillée et le complexe racinaire de HESI,mon pH est de 5.80 et augmente jusqu'à 6.15, et mon Ec est stable à 0.64.

Merci a vous!

la WEED vaincra!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Salut,

 

Je ne connais pas la culture hydroponique du cannabis mais peut-être que tu dois oxygêner le tout en rajoutant un bulleur d'aquarium ?

 

Je sais qu'en terre ça jaunit car il y'a une asphyxie racinaire ou ça peut-être une carence en azote mais là je ne vais pas m'avancer.

 

Cannabiquement,

 

Ropigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Est-ce grave ou est-ce simplement la rhizogénèse qui produit ces faiblesse?

 

C'est exactement à cause de ca. Lors de la rhyzogenese, la plante se sert principalement des réserves accumulées dans ses feuilles et tige pour faire des racines.

 

Des lors que tu auras rempoter en terre ou mis dans ton sytème hydro, les feuilles reverdiront et les boutures pousseront.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wéwé

merci pour me rassurer!!

je vois que l'on se comprend,c'est cool!

je te posterai des photos quand ça sera good.

Là je débute dans tous ce que j'ai entrepris mais c'est super interressant l'hydroponie ,ça me rappelle les cours de s.v.t ou de chimie en moin lourd.

Là,mes plants mères sont graves en forme et productifs en boutures.

Alors là je vais innover non seulement la culture hydro mais en plus le one bud.(dans une semaine et demi je passe ces bébés en floraison ,table à marée,2*400w hps)

Pour l'instant le site m'a grave appris c'est une avalanche de culture dans tous les sens du terme.

Et merci à tous les gars comme toi qu'ont pas le melon et qui aident les ignorants(comme moi il y a 6 mois).

LA WEED VAINCRA!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre ph est trop élevé veuillez le descendre a 5-5.3 voir chaine nutritionnelle cela leur permettra de se gaver d azote

l ec peu être monter vers 1.1

 

consultez la chaine nutritionnelle dans ma signature pour plus de détail sur le ph en hydroponie

 

sinon rien d alarmant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kctus

Je veux bien te croire mais cela dit dans un des chapitre sur le pH en hydro,est expliqué qu'il faut se tenir à un pH stable à la même valeur que le tamponnage préalablement effectué,de plus sur les conseil d'utilisation de Master Grower(hydropassion),il est conseillé d'utiliser un pH entre 5.8 et 6.2,et en plus dans les tableau de chaine nutritionnelle,on voit que à pH 5-5.5 la plante absorbe tous les nutriments en abondance.

Voilà je suis embété,tous ça est un peu contradictoire,que faire,dans quelle ''étagère''?

 

Je suis peut être un peu tebé,explique moi si tu es plus doué en la matière.

 

Allez ciao et bon grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.