Mon 1er jdc - silver haze féminisée x2


Messages recommandés

Bien le bonsoir amis(es) cultivateurs, cultivatrices.

 

Je m'en vais essayé de vous raconter mon histoire, ma rencontre avec la culture.

Mes parents, agriculteurs, on toujours essayés de m'inculquer les valeurs et savoirs de la terre et de la culture. Rétissant, enfant et adolescent je n'ai jamais voulu m'y pencher.

 

Fumeur depuis quelques années maintenant, j'ai toujours acheté mon herbe.

Au début de cette été, de passage à Amsterdam, j'ai gouté à de la "vrais bonne beuh"...

Révélation: je ne fumerais jamais plus de shit de m*****!

Y étant pour quelques jours je me suis promené dans les (magnifique) rues de la capitale néerlandaise, rapidement j'ai découvert que l'on pouvait acheter des graines.

 

J'ai donc acheté des graines de Silver Haze. Herbe de qualité me semble t'il.

De retour au pays je me suis intéressé à l'auto-culture, m'interrogent sur sa popularité en France.

J'ai (avec surprise) découvert le site, lisant page après pages un nombre incalculable de guides et autre JDC.

Inquiété par la coté légal, je n'osais pas m'y inscrire... puis avec le temps, je me suis dis que je passais sans doute à coté de rencontres passionnantes.

 

J'ai décidé la semaine dernière de m'y mettre; j'ai fais des emplettes!

 

- Un kit néons 125 W sur le net, il arrive demain.

 

- Pots , terreau, engrais...

 

- Extracteur d'aire de récup': 2000m²/H

 

- J'ai un placard aux dimensions avantageuses: 1x1x2m

 

Mes petites graines (2 pour commencer) ont germés tranquillement... Elles sont dans des petits pots!et voient un petit soleil en attendant la livraison du GROS!

 

Voilà pour le début de cette histoire!

 

J'espère qu'elle vous a plu et qu'elle vous plaira.

 

Bien à vous chère cultivateur.

 

PS: Je viens de prendre conscience (en voulant signer!!) que mon surnom sur le site était un peu (énormément) prétentieux, toutes mes excuses pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le-Cultivateur!!!

 

Extracteur d'aire de récup': 2000m²/H

 

Dit moi, tu vois les choses en grand ou tu compte faire pousser en dépression?

 

Parce que la, ca envoie du pâté pour le m3/h!!!

 

Allez bon grow et met nous vite des photos ( de l'extracteur aussi pour voir la tronche que ca a, moi je mise sur un système torin double de climatisation!!!!!!).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe toi karim850. Les photos sont pour dans quelques jours avec l'arrivé et l'installation du matos!

 

 

Rhinoferoce tu as raison et je m'inquiète aussi! C'est un ami qui me le prête, il l'utilise dans un élevage d'animaux... Il m'a dit que l'extracteur avait un variateur (ouf!)... mais j'ai peur au bruit! Enfin c'est une affaire à suivre!

 

 

En tous les cas je suis ravis que mon JDC vous interesse! très bonne nuit à vous deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir cannabicultivateurs(trices).

 

En fin d’après midi, j’étais en mode « à fond la forme ! » je suis allé acheter deux couvertures de survie que j’ai installé.

 

J’ai décidé de réduire un peu la surface de travail, je suis maintenant sur 0.5m² pour les quelques plans ça devrait suffire.

 

J’ai pris quelques photos :

d3ee12.jpg

 

les attaches de la porte:

625c8e.jpg

291a81.jpg

 

l'interieur du placard:

677582.jpg

 

et l'innovation du jour, pour la suspension de la lumière qui ne devrait plus tarder à arriver...

27280b.jpg

 

Les petites sont pres du radiateur... mais toute à l'heure un drame c'est produit... Elle sont tombées de leur perchoirs...

71e125.jpg

 

plus de peur que de mal j'espère...

elles sont retournées dans le bon terreau... et ont repri leur nuit...

88cbc5.jpg

retour de la lumière dans 2h!

 

voila pour les infos fraiches du jour. (du bien... du moins bien... les alléas du débutant je supose!)

 

Bien à vous.

Max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller une dernière petite installation pour la soirée…

 

Un kit d’arrosage de chez casto. ( prix 40€)

 

Alors voila le système tout simple : une réserve…

 

6633a9.jpg

 

Un circuit d’eau et des carottes qui diffusent l’eau. (7cl/ jour)

 

63b2f4.jpg

 

e116aa.jpg

 

Je teste ça. Si ça marche c’est cool, car je suis souvent absent de chez moi pour quelques jours, et avec ce système la plantation devrait être à peu près autonome !

 

Si quelques choses vous choque dans mon instalation, merci de m'en faire par. Les critiques font avancées!

 

Bien à vous.

Max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour ton placo, j'attends la suite...

 

Je teste ça. Si ça marche c’est cool, car je suis souvent absent de chez moi pour quelques jours, et avec ce système la plantation devrait être à peu près autonome !

 

L'idée est bonne, mais j'ai franchement des doutes .....

Je vois pas trop comment cela peut marcher sans pompes/aspiration et avec la bouteille dans ce sens.

 

Pour faire remonter l'eau de la bouteille il faut de l'energie.

Soit en aspirant a l'autre bout.

Soit en poussant l'eau dans le tube

Soit en laissant faire la gravité

Soit en utilisant l'énergie cinétique mais la il faut un debit certain sous peine de perte d'energie.

 

Comment fonctionne ton système ?

 

Et pour ta couverture de survie, je croit apercevoir la face jaune (j'espère vraiment me tromper du fait de l'eclairage), car la face blanche est préférable...

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

son système d'arrosage fonctionnera,puisque c'est pareil au blumat

blumat

 

mes je ne sais pas

je croit que ta bouteille sera placée trop haute

 

sinon,oui,on dirais bien la face jaune

si c'est le cas,c'est dans l'autre sens qu'il faut la mettre

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Salut à toi le cultivateur et respect à tous;

 

Je viens de tomber sur ton JDC et il m'a interpellé car ma première culture indoor était de la Silver Haze également.

C'est un bon choix mais quelque peu difficile pour le débutant que j'étais et que je suis encore(seulement ma 6 ème en "in"...

D'ailleurs la photo de mon avatar est l'un des pieds le plus réussi de S.Haze.

Si je peux me permettre un conseil, j'ai un peu peur que ton éclairage soit un peu faible pour cette dame sativesque.Elle stretch énormément. A mon humble avis, passe la rapidement en floraison.

Je vais donc me poser parmi vous...

 

Bonne continuation "le cultivateur" et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain le con le con! j'ai du mettre 2h à le poser... dans le mauvais sens!

Je le retourne demain...

Pour le blumat, j'ai confiance! Peut-être un peu haut le réservoir tu as raison Pourcha.

Ça fonctionne par gravité, le principe du siphon …

 

colombiangold, je te garde sous le coude, si tu as déja l'expérience de la silver haze!! je suiverais tes conseils pour le passage en floraison, reste dans le coin!! ;-)

 

Merci pour vos conseil à tous!

Cannabissement votre.

Max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Elle stretch de folie. Chez sensi, ils te conseillent de la basculer en floraison après une semaine de croissance et franchement,lors de ma session,j'ai regretté de ne pas l'avoir fait.

Ce qui m'inquiète pour toi c'est la faible pénétration lumineuse pour ces fi-filles qui fleurissent quasiment trois mois. Trois mois pendant lesquels elles continueront de pousser...

 

A plus,je reste dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, deux petites remarques, comme les autres, la couverture de survie est à l'envers, à toi de la retourner, sinon, autre chose, à propos de tes carottes d'arrosage, j'ai le système blumat simplifié (même principe que toi sauf qu'elles ont chacune leur propre tuyau). Bref, ça n'est pas par gravité, mais par capillarité que ça fonctionne, ta carotte doit être en argile, et en séchant, elle demande de l'eau qui est pompée dans le réservoir. Réservoir qui doit toujours se situer en dessous du niveau des carottes... C'est très important, sinon, ça n'est pas 7cl/h que tu aura, mais 7l... J'exagère, mais c'est important. Et une dernière chose, ces carottes sont bien quand tu t'absente, mais quand tu es là, ne les utilise pas, ta plante a besoin de période d'humidité alternées avec des périodes de sécheresse...

 

En tout cas, belle installation même si la lumière me parait légère pour l'espace et pour la plante, mais y'à moyen...

@+ et bon grow man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Jdc bien tenu et variété sympa hop un splif et Jme pose !

Je suis ok avec le fait que l'arrosage auto ne dois servir que lorsque tu n'es pas la !

Au sujet de la pénétration lumineuse je crois avoir compris que le "gros soleil" arrive hein ^^

vivement la prochaine maj !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.