Lancette d'arrosage avec pompe


Messages recommandés

Salut a tous les weeders,

je ne suis pas du tout bricolo, et c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Je cultive dans une Dark Room Evolution de 104 x 104 x 200 cm sur de la Canna coco, j'utilise des engrais Canna et tout se passe bien si ce n'est l'arrosage manuel. En effet, c'est galere de sortir les pots ou de passer entre les plantes pour arroser les plantes du fond. J'ai une table de culture pour recueillir les 20 à 30% de drain, il ne me manque qu'une lancette d'arrosage. Je sais qu'on peut facilement fabriquer une lancette avec une pompe mais je suis vraiment ignorant donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, ca me changerait la vie !!!

(je cherche a fabriquer HOME MADE une lancette d'arrosage reliée a une pompe qui puiserait directement dans le bac de solution....)

Merci a vous,

Kanalbeach

PS : J'ai cherche partout, y compris sur FCF, je n'ai trouve aucun explicatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi arnau1764,

merci de ta reponse, j'ai vu ce genre de pompe a Le Conte Machin mais je ne savais pas si ce pouvait etre utilisable. Je vais donc me pencher sur la question, mais je garde en tete de fabriquer un mini tuyau d'arrosage avec une pompe a eau (10 a 30e), un peu de tuyau et un enbout a debit reglable... Je ne suis pas bricolo alors j'ai du mal a imaginer le truc, mais ca va venir.

 

Tchuss,

 

Kanalbeach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

rien de très compliqué tout sa!!! ;-)

 

tu prend une pompe vide cave comme ceci(avec un débit assez important!!);

 

7e297a.jpg

 

2mètre de tuyaux d'arrosage,

 

tu achète deux raccord comme ça;

257cf1.jpg

 

un pour le raccord du tuyau a la pompe(si besoin), et un pour raccorder a la lance d'arrosage!!

 

d3519c.jpg

 

 

 

sa devrais donner un truc genre;

 

d6caec.jpg

 

tout le matos est dispos dans n'importe quel magasin de bricolage!!

 

si tu prend du "premier prix" tu devrais t"en sortir pour 30/40eur facilement!!!

 

bon bricolage!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous trois&tous

 

Mac là c'est pas le modèle indus que tu préconise? ;-) l'encombrant vide-cave dans la table va vite pomper de l'air, en plus de douiller à l'achat ;-)

Ton schéma clarifie le circuit et comme j'y connais rien en pression/débit, je laisse les bricolerZ donner leur avis.

Arnaud ton système est bien simple, une pompe de nettoyage d'aquarium le ferais aussi.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mac là c'est pas le modèle indus que tu préconise?

:jesors:

 

Ca depend du vide-cave' date=' mais avec le debit ca va pulser l'arrosage ! Et le relevage de plusieurs metres ;)

Les prix et les caracteristiques ici. Avec des debits min de 1 litre/seconde (j'ai pas tout regarde).

 

Un arrosoir classique avec pommeau ou un petit arrosoir d'interieur ferait pas l'affaire ? Les differents modeles semblent permettre d'arroser doucement. Ca permet d'atteindre le fond je pense.

 

Sinon la pompe d'arnaud a l'air nickel, effectivement, tu les trouves aussi en aquariophilie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Salut à vous trois&tous

 

Mac là c'est pas le modèle indus que tu préconise? ;-) l'encombrant vide-cave dans la table va vite pomper de l'air' date=' [/quote'] le but n'est pas de pomper directement dans la table, mais dans un réservoir, du moins ses se que j'ai compris en lisant le poste!!

 

 

en plus de douiller à l'achat ;-)

 

comme dit en mp,

la pompe 20/25euro si on cherche bien et pas du haut de gamme,

le ou les raccord 3euro pièce,

le tuyau ses de la recupe ,parce que trouver au mètre sa vas etre dur!!

et la lance d'arrosage une 10ene d'euro ou une tige de fer plier au bout en L et un raccorder au tuyaux!!!

 

et si on cherche bien ont auras toujours une connaissance qui a l'un ou l'autre élément qui peut être récupérer!!!

 

 

 

 

Ton schéma clarifie le circuit et comme j'y connais rien en pression/débit, je laisse les bricolerZ donner leur avis.
si je ne dit pas de connerie , la mienne est une 3600L/h , sa suffit largement a avoir une pression constante sans acoup!

 

regarde sur cette video a partir de 9min15,

je me suis inspirer de celle ci pour faire la mienne,

 

et comme tu pourrasle voir sur cette meme video la presion n'est pas exagerer au point de bouger la tere!!!

 

[dailymotion]https://www.cannaweed.com/redirect.php?https://www.dailymotion.com/video/x5c3wr_comment-cest-fait-k2-culture-indoor_tech'>https://www.cannaweed.com/redirect.php?https://www.dailymotion.com/video/x5c3wr_comment-cest-fait-k2-culture-indoor_tech[/dailymotion]

 

aparement les balise delimtion ces pas top, voila le lien ;

 

 

https://www.cannaweed.com/redirect.php?https://www.dailymotion.com/video/x5c3wr_comment-cest-fait-k2-culture-indoor_tech

 

 

mais il est tout a fais possible de fabriquer un plus petit système avec une pompe d'aquarium , un tuyau et des goûte a goûte!!

 

surtout quil a déjà la table a marrée!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mac_ganjeur, et merci de ta reponse, c'est exactement ce que je cherchais, je vais de ce pas chercher une pompe a eau, du tuyau et un aspersoir... Je vais prendre une pompe a eau d'environ 1 000 L/H en esperant que ce sera suffisant.

Fini la galerer de l'arrosage...

Je ne suis pas pour le goutte a goutte pour l'instant, peur de boucher les tuyaux avec la solution. Je verrais ca dans mon prochain set up en hydro.

Kanalbeach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

content que sa te plaise,

revient nous dire pour combien tu t'en sort une fois que tu auras fini!!

 

a la limite si tu savais prendre quelque photo du montage et tes impression,

 

sa serais cool pour le prochain qui chercherais a se fabriquer la meme chose!!!!

 

un mini tuto quoi :-P

 

bonne cultu man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

a mes debuts en coco en manuel j'utilisait simplement une pompe d'aquarium 800l/h relié a une canne faite avec un bout de tuyeau cuivre en 12(genre 1m) par un tuyau de 1.5m de long pour aller au fond de la box....

 

en bout de se tuyau cuivre de 1m j'ai soudé un bouchon de cuivre que j'ai percé avec une toute fin meche metale de plusieurs petits trous (genre 15/20)......

 

sa arrosait nikel sans me fatiguer......

 

je vais le photographier pour que tu voit..

 

a desuite

 

 

 

 

6dd7dd.jpg

954f84.jpg

8dd110.jpg

163d2e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kyky,

 

respect,

par contre tu me met sur le cul avec ta pompe 800l/h,

j'avais réalisé le meme genre de montage avec la meme et je n'avait pas un débit assez puissant pour arroser assez vite a mon goût!!

peut etre était elle trop vielle ou le diamètre du tuyau étais trop gros,

 

enfin bref,

tu montre bien que il y a moyen de le faire en total homme made,

 

juste avec un peut d'imagination on arrive a tout faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

avec la 800l/h je met en gros 25/30 secondes pour verser un litre d'eau....pas des vrai secondes mais mon rythme a moi de comptage dans ma tete!!!sa me donnait une idee des quatités a administrer....puis j'ai vite vu qu'un plus gros debit ne servait a rien a aprt penetrer trop vite dans le substrat et faire des trous!!!

j'ai une 1000l/h et sa debite de trop!!!trop fort.....ou alors faut des trous plus gros pour limiter la pression....mais arroser trop vite n'est pas bien bon...en partie pour cel aque j'ai tout automatisé en arosage.

 

a pus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kiki31,

c'est exactement ce que je voulais, et j'avais deja vu sur un de tes JDC que tu utilisais ce systeme. Je pense que c'est le plus adapte a la situation (leger, pratique, peu encombrant...).

Je vais donc opter pour ta solution.

Merci a tous, et bonnes cultures.

Je ferais un JDC pour ma prochaine session avec la lancette.

Happy!!

Kanalbeach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.