[Résolu]Help feuille d'une plante fletrisse...


Messages recommandés

Bonsoir a tous alors voila mon problème, mes 2 plantes de Skunk étaient très bien parti et depuis peu une des deux a les feuilles qui fletrisse.

 

 

Je cultive :

 

2 Skunk#1 de chez sensiseeds, elles sont a cro + 26

Le problème est apparu sur ma plante il y a maintenant 4/5 jours, depuis sa na pas évoluer en mal ni en bien.

 

Box 60*600*120*

 

Engrais Biobizz ( le pack livré avec son tableau )

 

En terre, je vien de rempoté dans des pots 12L

Lampe 250hps placé a 25cm

Pas de cooltube, j'ai un reflecteur avec le quel la gaine dextra arrive sur le dessu de ce relecteur ( voir photos plus bas )

 

 

cycle 18/6 temperature 23/24 journée 13/14 nuit

Hygro 40/50 journée 70/80 nuit

 

Extra 125 m/h allumé que quand la lampe est allumé

Intra 125 m/h allumé que quand la lampe est allumé

 

Box 60*600*120*

 

J'arrose de 250 ml quand la terre est bien sèche ( je plante mon doigt )

Engraissage 1/2 jusque aujourd'hui mais je vais passer a 1/3

Ph ajuster entre 6 et 6.5 .

--> 2ml de bioheaven et complexe racinaire

--> Depuis hier ( rempotage ) je suis passé a 2ml de bioheaven et 1 ml de biogrow )

 

Je palisse mes plantes selon un tuto trouver sur le site.

 

 

 

 

 

Je suis a cro + 25

 

Une photo pour mieu comprendre voir plante de droite.

 

08af87.jpg

1c2150.jpg

 

 

 

 

 

 

Voila s'il manque des détails dites le moi je me ferais un plaisir de mettre a jour mon post.

 

Cordialement Kizou...

 

Ps : les feuilles sont pas jaunes du tout au contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

évite l'engrais juste après rempotage ça fait double emploi.

 

T'as relevé la lampe, rempoté, palissé, il y a des chances que ça s'arrange, avec un peu d'HR en plus et le tour sera joué (essaie de caler ton extra en extra, pour voir ).àmha

 

Bonne flo prochaine à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

en l'absence de la fiche diag dédiée !

sur le coup je pense que l'humidité relative est vraiment la cause de tes soucis, remplis mieux la fiche qu'un autre facteur soit pas en jeu.

 

Tu ne parle que d'un "intracteur" non dirigé sur les plantes, essaies pour voir l'influence sur tes paramèters de le brancher en extracteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai edit

 

J'ai un intra sunoon mais aussi un extra lui beaucoup plus gros enfin niveau matos a part le brumi j'ai tout ce qu'il faut.

 

Désolé pour le manque de precision sinon oui je pensais aussi que c'etait du au manque de HR.

 

Merci a toi d'avoir pris du temps.

 

Cordialement.

 

Voir Jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme l'a dit gambits, sans fiche de diag correctement remplie, pas de diag ...

 

Remplis donc la fiche scrupuleusement et détaille bien la taille de tes pots + le volume d'eau par pot par arrosage ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf encore désolé j'ai fait sa rapidement j'aurais pas du sa ne facilite pas la tache des gens qui veulent m'aider....

 

J'ai reedit j'espere cette fois correctement j'ai mit mes cycle mon matos toussa enfin tout ce qu'il fallait je pense.

 

Merci a vous et encore Navré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Du coté engraissage/sur engraissage pour moi y a rien.

 

Ce serait plutot de ce coté qu'il faut chercher

J'arrose de 250 ml quand la terre est bien sèche ( je plante mon doigt )

En pots de 12 litres tu es short.

N'hesite pas a mettre un bon litre d'eau dans ce genre de pot.

Et pour savoir si c'est sec, plutot que de mettre un doigt, souleve/sous pese ton pot.

là tu sauras vraiment si c'est sec ;-)

 

A mon avis un sous arrosage a la vue des feuilles tombantes.

 

autre conseil, enleves les billes d'argiles, ca ne sert a rien en terre, sauf a faire fluctuer le ph.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok merci mais j'ai rempoter que hier dans les pots de 12l j'etais en 6l donc pour les 250ml....

 

Enfin je ne voudrais pas dire de conne... mais ce sont bien des pots de 12 litre sa ?

 

a6b8a8.jpg

 

Et pour les billes d'argiles, je n'en est pas mi cette fois ci sur le dessus, juste quelques une au fond.

 

Maintenant j'attends voir si ces modif font quelque chose

 

:jesors:

 

Merci a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

 

ce ne sont plus des bébé plantounettes.....faut y aller sur la flotte sinon elle bouffe pas et en mourront....des millilitres les 10/15 premiers jours depuis seeds ok mais là fo y aller maintenant!!!

allez on augmente les doses et on laisse secher quelques jours...

 

tu leur cale un bon litre chacune lentement et tu attend le sechage sur plusieurs jours....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors allon y pour un arrosage toujorsu aussi regulier mais plus intense a chaque fois !!

 

Merci en tout cas depuis rempotage hier et arrosage plus amplifier j'ai l'impression que les feuilles commencent a relever le bout de leur nez :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bien content de m'être trompé ... l'sous-arrosage est plus vite corrigé que l'HR ou autre.

 

Par contre je tiens à redire que balancer de l'engrais le jour du rempotage ça le fait "moyen" sauf si ton terreau(?) est ultra pauvre, laisse la plante bouffer un peu ce qu'il y a avant de surcharger ton substrat.

 

+++bons arrosages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème resolu !!

 

Cause : sous arrosage , après un bon arrosage eau clair ma plantoune repart plein pot

 

Photos de la guerri, c'est celle en haut a gauche :

 

6b95a5.jpg

 

Vous pouvez clor le sujet ou autre je sais pas comment sa ce passe.

 

Encore merci d'avoir pris le temps je suis très reconnaissant et très heureux que tout aille mieu pour elle .

 

:kana_smyle: Peace, Kizou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.