[Autoflo][Big Devil][Mg 250W][Coco][V-scrog]


B.O.B.Y

Messages recommandés

Salut à tout les cannaweedeurs et cannaweedeuses !

Après de très nombreuses heures passées sur le forum je me décide enfin à faire mon premier JdC. Cette session est déjà bien avancée mais je me suis dit que ce serait pas mal de la mettre sur le forum parce que il n’y à pas beaucoup de JdC qui parlent des Big Devil et encore moins de V-scrog. Maintenant place au descriptif :

 

Le matos :

• Espace de culture : BlackBox Sliver 90x60x180

• Éclairage croissance : CFL 125W Superplant 6900K

• Éclairage floraison : CFL 250W Superplant 2700K

• Brassage de l’air : petit ventilo à pince

• Ventilation : Extracteur WINFLEX VK100 250 m3/h ; Filtre à charbon Green Air carbon 100mm 275 m3/h ; Intraction passive

• Gestion du climat : Brumisateur 1 tête (pour le début de croissance) ; Thermomètre-hygromètre

• Pots : Carrés de 11 litres

 

Les engrais et le substrat :

• Substrat : Coco Canna professional plus

• Engrais : - Biobizz : Root Juice

-Canna : Canna coco A + B et PK 13/14

• Réglage du PH : PH down GHE

Nb : au début, pendant deux semaines, j’ai utilisé que des engrais GHE : total gro, total bloom et diamond nectar.

 

Les graines :

Big Devil (autoflo) de Sweet Seeds :

• Auto-floraison: 100%

• THC: 18%

• Rendement en intérieur: 400-450 gr/m2

• Période de floraison à l'intérieur: 9 semaines à partir de la germination

J’ai mis à germer 3 de ces graines et il y à pas eu de problème, elles sont toutes sorties sans soucis.

 

La lumière :

Elle est en marche pendant 20/24h pendant toute la durée de la session.

 

Le climat dans la tente :

• Germination et début de croissance : température : entre 24 et 29°C ; hygro : entre 70 et 90%

• Croissance : température : entre 20 et 25°C ; hygro : entre 60 et 80%

• Floraision : température : entre 14 (la nuit) et 21°C ; hygro : entre 45 et 75%

 

La culture :

J’ai pas pris de photos au tout début de la culture donc je peu pas en mettre, mais voici quelques unes de toutes celles que j’ai pris après :

 

C+20 :

 

imag0058s.jpg

 

 

Avant de les mettre dans ces pots de 11l elles étaient dans des tout petits pots (pots de yaourt troués au fond) au début puis dans des pots de 1,5l environ. Mais en lisant le forum je me suis rendu compte qu’il valait mieux ne pas faire de rempotage avec les autoflo donc je les aie mis vite fait dans ces pots.

 

C+25 :

 

imag0082qt.jpg

 

Les premiers pistils apparaissent, la lampe est maintenant à la verticale et je tresse les grosses feuilles vite fait pour que les branches secondaires se développent mieux

 

C+33 Flo+8 :

 

img8241l.jpg

 

img8249r.jpg

 

Mise en place du grillage : les feuilles sont passées à travers le grillage et les branches secondaire espacées le plus possible.

 

C+42 Flo+17 :

 

img8300z.jpg

 

img8306d.jpg

 

Ça pousse tranquillement et la lampe flo à été mise il y à 9 jours en partie à cause de la température, que je n’arrivais pas à faire remonter, sinon je l’aurais mise un peu plus tard.

 

C+52 Flo+27 :

 

img8315d.jpg

 

img8322s.jpg

 

Les buds grossissent tranquillement mais le stretch n’a pas été aussi important qu’espéré.

 

C+63 Flo+38 :

 

img8414vb.jpg

 

img8424.jpg

 

Je coupe les feuilles qui font de l’ombre pour que toutes les têtes (haut et bas) prennent autant de lumière et je coupe quelques gourmands. Mais j’aurais surement due en couper plus parce que du coup je me retrouve avec plein de petites têtes et pas de bon gros buds comme je l’aurais espéré.

 

C+75 Flo+50 :

 

dscf0245o.jpg

 

dscf0246l.jpg

 

dscf0255b.jpg

 

dscf0256w.jpg

 

Et une petite macro pour voir la quantitée de trichomes :

 

dscf0261k.jpg

 

C+78 Flo+52 (aujourd’hui) :

 

dscf0316b.jpg

 

Je pense qu’il reste environ 10 jours avant le cut mais je sais toujours pas comment je vais finir ma flo. Je m’explique : la j’ai mis du ripen et je compte passer en noir les 7 derniers jours de flo, mais je sais pas si pendant cette période de noir je dois continuer le ripen ou rincer à l’eau claire. Parce que au début je pensais mettre du ripen jusqu’à la fin mais avec le noir je sais pas si le ripen pourra faire sont boulot. Donc si il y en a qui ont fait des essais la dessus leur avis sont les bienvenus !

Ah et aussi pour le rinçage normalement il faut quelle quantités d’eau et à quelle fréquence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh c'est top toussa tes chéries respire de santé !!!

 

A ce stade apparement pas un pet de problème tu as la main verte dis moi et chapeau pour ton Vscrog c'est fait super proprement c'est la premiere fois que tu fais ça ?

 

Sinon pour la taille des têtes arf on peut pas tout avoir elles sont deja tellement belles !!!

 

Bonne continuation a toi et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, ça fais plaisir!

 

Pour le Vscrog, ouais c'est la première fois que j'en fais un. Mais c'est ma quatrième session et pour la troisième j'avais fait un scrog horizontale, donc au final ça se ressemble beaucoup. Il faut juste beaucoup de patience, parce que tresser toutes ces feuilles et ces branches ça prend beaucoup de temps.

 

Je passerais faire un petit tour sur ton JdC quand j'aurais le temps.

 

Bonne soirée et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Ben moi a la base je voulais faire du scrog mais bon 1ere session alors je vais pas me compliquer je me suis dit que j'attendrais la prochaine ^^.

 

Donc toi qui a tester tu me dira si dans ma Box 60*60*120 je devrais pas plutôt faire un Scrog avec 4 plantes en pots de 11L car la je les ai seulement palissé....

 

Voili voilu après sinon j'ia lu plein de tuto sur cette technique mais je crois que sa me fait un peut flipper la période ou la plante arrive au grillage : comment tréssé ? coupé l'apex ? quand taillé en dessous du grillage... Enfin je vais continuer a cherché, j'en encore 2 mois ^^.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

@kizou

Je pense pas que le scrog soit forcément la meilleur méthode pour toi vue que t'est en hps, parce que en éco la profondeur de pénétration de la lumière est beaucoup moins importante que en hps. Donc il y à que les têtes proches de la lampe qui grossissent et du coup tu te retrouve avec un truc vraiment pas top si tu fais pas de scrog.

Donc au final moi si je passe en hps je pense que je ferais un bon palissage comme ta commencé à le faire.

 

Mais bon si tu veux des conseils sur le scrog, il y à pas de soucis. Et c'est pas très compliqué au final, ça prends juste énormément de temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé au passage une MAJ qui sert pas à grand chose vue que ça à pas beaucoup changé mais ça me fait plaisir :-D

 

La j'en suis à 4 jours de rippen : je mets 5ml/l à raison de 2l d'eau par plants tout les 2 jours. D'après vous c'est bon?

En tout cas ça ne grossit plus vraiment, à pars peut-être les têtes des branches que j'ai mises à l'horizontale. Mais bon je pense que ça c'est parce que ces têtes sont très proches de la lampe.

Du coup je pense que pour la prochaine session je vais refaire un vscrog mais avec un espèce de scrog horizontal en bas, histoire de rien perdre niveau lumière. Enfin bon j'ai encore le temps d'y réfléchir.

 

Les photos à C+81 Flo+55 :

 

dscf0340l.jpg

 

dscf03430.jpg

 

dscf0344m.jpg]

 

dscf0345.jpg

 

dscf0349f.jpg

 

dscf0359f.jpg

 

dscf03620.jpg

 

Voilà j'espère que j'ai pas mis trop de photos, c'est vrai que je me suis un peu enflammé mais bon ça ma fais plaisir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

Wahou!! c'est terrible ton truc!!! Tres belle culture, non tu ne mets pas trop de tofs, au contraire c'est un plaisir de regardé tout ça, ça rends vraiment sympa ton scrog à la verticale, c'est la première foi que je vois ça!! c'est joli a regarder et apparemment très efficace!! Ton jdc est très sympa, a plus

 

Peace et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

c'est joli a regarder et apparemment très efficace!!

Ça j'espère mais bon on verra bien le jour de la pesée.

 

Sinon vue que vous avez bien aimé les photos je vous en remet quelques-unes' date=' c'est leur derniers instants avant la période de noir:

C+82 Flo+56 :

 

dscf03670.jpg

 

dscf0368k.jpg

 

dscf0369i.jpg

 

dscf0370.jpg

 

dscf0376c.jpg

 

Maintenant je suis en période de noir et hier je suis passé au growshop et il ma dit qu'il fallait surtout pas arroser sinon il y à des risques que ça pourrisse. En plus il fait bien humide en ce moment, donc j'ai arrêté d'arroser et le rinçage est pas top du coup.

 

Et si vous voulez faire des pronostiques, allez y. Moi j'espère que j'atteindrais les 90g.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut!

Désolé de pas avoir finis mon JdC mais ces derniers temps j'ai pas trop eu le temps d'aller sur le forum.

 

Alors pour les news, j'ai déjà quasiment tout fumé mais je vais essayer de donner quelques infos sur ce que ça à donné.

Déjà ce que je peu dire sur le variété c'est qu'elle est pas super stable, parce que les trois plants étaient pas mal différents et il y en avait un qui était bien mieux : il était bien mieux fournis que les autres et les buds étaient bien plus compactes et plus puissants.

 

Pour le poids, j'ai fait environ 95g secs mais j'ai laissé pas mal de feuilles. Ça reste quand même ma plus grosse récolte et je pense que le v-scrog est la meilleur méthode pour ceux qui ont une lampe éco.

Pour le smoke test, la weed était bonne au gout mais c'était pas la meilleur que j'ai eu l'occasion de gouter (j'en ai pas gouté énormément mais la bubble gum ou la critical + étaient meilleures à mon gout). Sinon au niveau de l'effet, elle à un effet pas trop stone et plutôt high si on en fume pas trop mais si on en fume pas mal, c'est plutôt un effet scotchage au canapé mais sans s'endormir. Et cet effet peut durer plus de 2 heures.

Pour finir j'ai bien aimé cette weed mais elle est pas forcément terrible pour les soirées, sauf si c'est pour matter un film tranquille en trippant bien comme il faut entre potes.

 

Voilà, je vais essayer de mettre des photos un peu plus tard, si je les retrouvent. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

Ton JDC est terriiiiiiible!

Ca m'a énormément éclairer, grace a toi je vais demarrer ma culture en auto-flo, avec les mêmes graines et je touche du bois pour reussir aussi bien que toi.

 

Sur ce, reviens nous donner des nouvelles et savoir ce que tu vas faire ensuite :)

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.