Taches vert clair/brunes, feuilles qui sèchent


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cultive 2 plants Top 44 indoor dans une chambre de culture sans aération mais je laisse une partie de la chambre ouverte et ai mis un bol d'eau dans la chambre, lampe HPS 150w à 20cms des plants, terreau PH 5,8 NPK : 14 16 18 pour une durée d'un mois.

Tout allait bien et la croissance est allée vite mais depuis que j'ai utilisé un engrais croissance bio grow à 8/2/6, les feuilles ont des tâches vert clair et marron et sèchent complètement sans jaunir (je crois que je vais les couper), les extrémités de certaines se courbent vers le haut, je crois que j'ai gaffé en utilisant l'engrais de croissance au bout de 3 semaines de croissance étant donné qu'il y en avait dans le terreau pour un mois.

Ou alors peut-il s'agir de mon eau de robinet qui est trop dure? je n'ai pas de testeur PH et vais en acheter un.

Voici mes 3 photos : 6d3c1d.jpg

 

d36eb5.jpg

 

39745e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la première on dirait en effet une attaque bactérienne, quand à la seconde ... elle semble pas apprécier l'association de ton terreau (assez bas de gamme?) et de ton engrais croissance àmha.

 

++

 

NB détailler tes engraissages/arrosages sera toujours un plus (inclus dans la fiche!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrose tous les 3 jours, environ 1/2l d'eau par pied, le terreau d'origine a été acheté en grande surface, je vais essayer de moins arroser, et de ne plus engraisser les plantes avec mon engrais durant 2 semaines. J'espère juste qu'elles ne vont pas mourir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

alors le terreau grande surface = pas de tampon-PH longue durer

sans conter que cette terre est bien souvent tres lourde de masse

apres ton taux final npk !!!

ta terre

14/16/18

ton engrais

8/ 2/ 6

 

 

exemple saint avec valsberg et biobizz

all mix

15/ 15/ 25

Phase2

10/10/10

 

imagine une fois les minéraux de ta terre absorber, tu lui donne plus que de l'azote et du potasium ^^

 

on est loin des même condition

 

 

pour en revenir a ta moisissure trop d'humide, trop d'arrosage

 

résous déjà c'est condition la fait monter la température a 26 si possible,

puis quand tu a des condition favorable retire les feuille ayant la moisissure

 

comme celle ci dessous !!

d4d5fa9a-0d7d-4428-b484-094cb93ba674.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.