Besoin de confirmation : surengraissage?


Messages recommandés

Salut salut,

 

 

J'ai un petit soucis apparu à flo+41, je pense avoir un peu trop engraissé, j'aimerais avoir votre avis par rapport aux photos qui sont à flo+51. J'ai diminué l'engrais (environ flo+45-46) et l''état a cessé de s'aggraver.

 

Mais je suis plus inquiet au niveau de la qualité du produit final. les feuilles ont bien brulé aux niveau de certains sommets. Alors je me demande si le goût et la défonce ne vont pas en pâtir.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de mauvaise expérience ?

 

C'est bizarre, parce que sur les trois plantes, qui sont toutes des AK 48 du même breeder, une a toujours été plus chétive, en retard, avec un feuillage moins foncé et surtout n'a pas subi ce surrengraissage, si c'est bien de ça dont il s'agit!

Question de génétique je suppose !

 

Sinon je pense récolter dans une dizaine de jours et entamer dès à présent le rinçage.

 

Merci de donner vos avis !

 

chao

 

1e1e46.png

 

7ff58c.png

 

f24f9c.jpg

 

6b8924.png

 

 

Descriptif rapide du problème

-Feuilles du haut (sur les têtes) qui ont cramés sur 2/3 des plantes

 

 

Contenu du topic :

 

-variété : AK 48

-age : Flo + 51

-partie atteinte : Feuilles des sommets brûlées

-Date d'apparition : flo+ 41

-évolution : aggravation jusqu'à diminution de la dose d'engrais.

 

 

 

CULTURE INDOOR

-surface et hauteur de l'espace : placard hauteur 1.80m Largeur 80cm profondeur 80cm

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 25cm non cooltubée

-cycle lumineux : 12/12

-température : 26°

-hygrométrie : inconnue

-extraction utilisée : 300m3/heure 12/24h

-ventilation utilisée : ventilateur 24h/24h

 

 

 

CULTURE HYDRO

 

 

-fréquence d'arrosage : 15m/h 'pas d'arrosage la nuit)

-pH : entre 5.5 et 6.5

-engrais utilisés : Floranova (GHE) bloom 70ml/10L à l'apparition du problème.

Puis j'ai diminué à 40ml/10L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je dirait comme tu dit un bon surengraissage.

 

tu aurait du changer ta soupe, par une eau claire avec enzyme

 

mais je cultive pas en hydro, je peut donc me tromper.

 

mois aux stade ou tu en est j'aurai lancer le rinçage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

70ml/10l :-? soit dix fois le dosage GHE ?

 

Si c'est bien ça ... ha que le rinçage s'impose, et revoir ta "posologie" dommage c'était de belles bêtes .

 

++

 

Edit: en survolant un new jdc aux belles têtes, à F+41 7 ml/10l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui sur engraissage comme dit plus haut j'utilise le même engrais que toi et t'as mis dix fois la dose maximum préconisée

 

moi déjà à 7Ml /10 litres mon eau est toute noire et c'est flippant alors chez toi j'imagine même pas !

 

dommage car c'était bien lancé ... les erreurs ça arrive et faut pas s'énerver si quelque chose ne vas pas il faut toujours se dire qu'on fera mieux la prochaine fois.

 

Et sinon pour une 250 watts non cooltubée c'est tout ce qu'il y a de plus normal comme distance ......................... donc rien à voir avec ça quoi.

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'attendais bien à ce que des cannaweeders relèvent ces deux défauts ! :bye:

 

oui Gessien, la distance lampe plante est de 25cm pour la plus proche, les autres sont plutôt à 35-40cm j'ai fait en sorte de les écarter le plus possible sur les cotés, même si c'est encore très (trop) proche je te l'accorde.

J'ai démarré la floraison trop tard et été surpris par l'ampleur du stretching!

 

Gambits, tu es dans le vrai.

Disons que j'ai suivi le tableau GHE pendant la croissance, mais par la suite, les dosages m'ont parus inappropriés.

Les plantes avaient tendance à pâlir, et je redoutais une senescence précoce comme j'ai pu avoir dans les cultures précédentes.

 

 

Là c'est clair, j'ai forcé sur la dose ! Mais vous n'avez pas répondu, à votre avis, qu'en sera t-il de la qualité de la beuh au final?

 

merci en tout cas! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures pas là lol.

 

Ben j'ai pris les photos des pires aussi.

Niveau rendement, on voit peut-être pas bien, mais c'est la première fois que je vais récolter autant sur chaque pied !

les têtes sont quand même énormes ! Après comme tu dis, ce qui m'inquiète c'est le goût ouai...

Bon on se rassure comme on peut, mais sur ce coup j'ai fait le con :S

 

merci mec +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Canna$ta,

 

pour "éviter une sénescence précoce" , privilégie le grow, pas le bloom si t'as peur des feuilles pâles.

 

Rince abondamment aux enzymes, en changeant l'eau tout le temps ( vive le gaspi polluant ^^ mais bon), prends soin d'arroser manuellement ton système pour bien laver les sels accumulés , ne coupe rien pour le moment je pense que les feuilles mêmes chargées sont encore utiles

pis bonne fin de flo, you rince it U you rince it U rince it ...

 

et arrête de faire le ouf avec les engrais ;-)

 

Edit: Et l'eC pH, à ce tarif , ça donnait quoi ??

 

complément pour les têtus: c'est pas une chlorose apicale (donc l'intensité OSEF) ni une brulure thermique (sinon le cramage serait plus uniforme et ressemblerait pas à ça), et complément pour les distraits comme moué, 7ml/10l c'est le dosage terre , mais ça change rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'accord avec ce que t'ont dit les autres "sur engraissage" et il faudra te servir de ces erreurs afin de faire mieux la prochaine fois...(au niveau gout et ne pas en plus cramer tes plantes avec ta lampe qui était trop proche des apex)

 

Comme te le dit Smoking.Jah tu aura quand même de quoi fumer..., mais ta weed aura même avec un bon rinçage surement un gout d'engrais assez prononcé...

(si tu fait un bon rinçage avec un additif prévu à cet effet du genre "final phase" ou autres tu pourra quand même un peu atténuer ce gout...:wink:)

 

A++

Bouba.

 

 

 

Edit: grillé^^ +1 avec tout ce que te dit Gambits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon pour une 250 watts non cooltubée c'est tout ce qu'il y a de plus normal comme distance ......................... donc rien à voir avec ça quoi.

 

Il est sur 400w, si t'arrives a bien ouvrir les yeux mec... :bye:

 

Donc oui y'a un sur-engraissage au Bloom mais du 400w non cooltubé a 25cm d'un apex, n'est pas si négligeable pour les feuilles les plus hautes !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes gessien 01 désolé je me suis planté ahahaha je croyais qu'il utilisait une 250 ben j'ai du confondre avec un autre jdc ^^ :puke::plus: c'est vrai qu'en faite c'est trop bas 25 cm pour une 400 je suis entièrement d'accord !!

 

Sur ce bon rinçage et bonne fin de flo ^^

 

 

A++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.