Feuilles jaunes qui tombent, floraison ralentie : cause introuvable...


Messages recommandés

Funkadelic :

 

- Type culture : one bud / terre

- pots croissance (boutz 2 semaines) : godets

- pots flo et pieds mères : 15x15x20

- billes argiles (rincées) dans le fond

- terreau de jardinerie à ph 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf merde désolé j'avais pas vu! :yepah:

 

 

En tout cas le voila ton problème.

 

 

Rincer les billes ne suffit pas, il faut les tamponner car leur ph est trop haut.

 

Elles font donc monter le ph du substrat dans le bas du pot ou il y a une bonne masse racinaire et la plante n'aime pas ca, elle se nourrie mal, carences bizarres etc...

 

 

Je te dis ca car j'en ai fais les frais...:bigspliff:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Non je laisse pas tomber le post, j'attends toujours vos conseils. Pour ce qui est de l'évolution de mon problème, rien ne bouge. J'ai viré les billes d'argile des pieds mères (rempotés), j'ai installé un sunon en guise d'intra/brasseur pour réveiller les petites, j'ai traité tous mes pots avec du "bacillus thurengiensis" + rubans attrape-mouches...

Résultat :

- pieds mères toujours pas rétablis (trop tôt?)

- le ventilo n'a pas encore apporté ses effets sur mes plantes trop chétives

- toujours et encore quelques moucherons qui se balladent

 

Aussi je leur ai donné plus d'engrais grow comme on me l'a conseillé et au résultat, comme je l'avais deviné, les feuilles crament d'avantage. (Ca me paraissait logique aussi de ne pas rajouter des engrais avec des plantes qui jaunissent déjà, mais bon on pourra pas dire que je ne suis pas vos conseils...)

 

Conclusion : dégoûté. J'envisages presque de tout laisser tomber... A ma dernière récolte (tous les week-end, vu que c du one-bud à roulement continu), j'ai fait 10gr à peine pour 2 pieds! J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et mon argent. Là où Mr Toutlemonde arrive à faire pousser dans des conditions merdiques, j'ai beau me pencher sur tous les problèmes possibles et imaginables, rien n'y fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans le même cas que toi !! j'ai beau faire, mes plantes continuent de cramer inlassablement... par contre, j'hésitais à remettre un coup d'engrais... là du coup, tu viens de me convaincre de ne pas le faire...

pareil, j'ai l'impression de perdre mon temps... j'ai de grosses têtes qui se présentent à la cime de chacune, deux petites un peu plus bas mais rien de plus... en même temps, il me reste quasiment que les feuilles du haut...

je vais suivre ton post attentivement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poilska! Content de voir que je ne suis pas seul et à la fois désolé que ça t'arrive aussi... C'est pas une histoire de dingue? Des fois j'en viens à me dire que le problème ne se situe pas au niveau de la plante ni du matériel, mais plutôt l'environnement (mauvaise qualité d'air, d'eau, ou ptet même les matériaux de la box inadaptés?). Je sais plus quoi penser et pourtant avec un tel investissement de départ je peux pas me résigner à baisser les bras. Je déménage dans 2-3 mois, pour d'autres raisons off course, vers une nouvelle région : donc nouvel appart, nouvel air, nouveaux plants... En espérant que tout recommencer à zéro effacera le problème.

 

As-tu un post/topic sur cannaweed?

As-tu déjà remarqué des changements après avoir appliqué certaines méthodes?

Merci de ton intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci funkadelic mais à vrai dire, bien que tu m'aies déjà posé la question trois fois en tout, oui il y avait des billes d'argiles dans mes pots, oui je les ai virées (10 jours) et non ça ne change rien. De toute façon le problème ne vient évidemment de ça puisque mes godets à boutz n'en ont pas et qu'elles crament aussi.

 

C'est pas contre toi mais le problème sur le forum cannaweed c'est qu'on retrouve ptet 100 conseils pour chaque problème alors qu'un seul dans le tas est juste. Je comprends pas bien pourquoi le problème de l'un n'a aucun impact chez l'autre. Je veux dire pourquoi, avec le même matériel et les mêmes variétés, deux personnes n'auraient-elles pas à intervenir sur la même chose? Pourquoi conseille-t-on à untel de virer ses billes d'argiles (pour l'exemple) pour cause ph et à un autre d'en mettre justement pour mieux drainer et virer les dépôts ph?

 

Désolé juste un petit coup de gueule perso contre l'incohérence des techniques proposées sur le forum. Au final, certains s'en sortent là où d'autres s'enfoncent.

 

Funkadelic, je ne dis pas ça exclusivement pour toi. (rien de méchant)

 

J'ai précisé en intro du post avoir déjà passé l'année entière à explorer le forum dans (presque) tous les sens et je pense avoir cerné et compris un max de choses. Mon problème, comme dans le titre, est particulièrement difficile à déterminer. Alors s'il vous plaît, si les "experts canna" sont dans la place, PLEASE HELP ME!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais vérifier si ton eau n'est pas trop calcaire.

 

Avant de faire des boutures d'un pied mère malade il me semble mieux de le rétablir.

Je pense que tu as un problème de potassium tu devrais mettre 2Ml/L de Bio bloom 1arrosage sur 2 durant quelque arrosage.

Si sa gère le problème continué avec une fréquence moins importante

 

Pour ma part mes pied mère ne tenais jamais le coup bien longtemps peut importe le terreau utilisé (ma meilleur récolte c'est faites dans du terreau classique de jardinerie avec des milliers de mouches de terreau)

Désormais 1fois 4 voir 5 je met quelques grammes de sulfate de magnésium, 2Ml/L de bio bloom de même pour le bio heaven + des champi pour le terreau et j'ai des pousse pas croyable qui croit tellement vite que je coupe pour jeter.

 

A savoir que les carence même presque pas perceptible en cro donne une mauvaise flo et le potassium ralenti la flo.

 

Essaye sa et tiens nous au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tes plantes tige beaucoup, c'est impressionnant, n'hésite pas à rapprocher ta lampe, surtout si tu es cool tubé.

Pareil pour ton placo croissance, rapproche la lampe, c'est la ou il faut commencer à travailler la "forme" de la plante.

 

Les branches sont faiblarde, elles ne pourront jamais supporter de grosse tête, d'ailleurs elles n'en fabriqueront pas des grosses, faut ventiler pour les fortifier.

 

C'est bien beau d'avoir du matos de dingue si derrière tu assure pas c'est inutile. ;-)

 

Alors suis bien les conseils donné au dessus, et lis les guides, jdc , FAQ présent sur le site.

 

Cannubicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour les tiges faiblardes je sais bien (je me répète), mais faute de moyens je n'ai ajouté un sunon que récemment. Ceci-dit, ce n'est pas le problème en question. Sûr que ça diminue les têtes au final mais pas autant que le fait de ne plus avoir de feuilles...

 

Pour la distance lampe/tête, actuellement c'est blindé de partout et pour le cooltube je suis au max (15cm dessus et dessous), quant aux néons je laisse presque toucher.

 

Pour les PM, pas grave, vu que je déménage bientôt je les ai passé en flo et basta. (c toujours ça de pris en partant!) Je recommencerai à zero, en espérant bien sûr trouver ce qui cloche d'ici là.

Ceci-dit, Nickos, je note tes conseils pour la prochaine fois.

 

Je repense à un truc au passage : avant d'acheter tout mon matos, je cultivais dans un box bricolé maison de 2m² (le double) et avec une HPS 400 non cooltubée. Et ben ça tigeait pas comme ça et même sans ventilo les branches étaient très correctes (le pb de jaunissement lui était déjà là)...

Verdict : HPS 250 + cooltube = flo bidon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé, renseigne toi, trouve des photos! Elles ont faim! mega faim! suis les conseils de Jean noublie! trop peu d'engrais, d'où méha carences, notamment en azote, qui fait justment jaunir et blanchir tes feuilles!! rien à voir avec un surengraissage! c'est pas parceque c'est jaune que ça crame, si ça cramait, le bout et les bords de tes feuilles prendraient un aspect brulé, avec un enroulement du bout des feuilles vers le haut...

Forcément tes PM depuis 5 mois à la diète, ils en peuvent plus, avec tout ça, les résultats se font sentir sur ta flo, c'est normal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut budpod,

 

bon j'ai eu un pb similaire au tient, j'ai galéré pendant un an, j'ai tout essayé, Engrais, terre , lampes, peinture et divers traitement contre toutes les bestioles possible...

 

mon probléme venais simplement de l'air: pas assez !, le soucis c que une fois que la plante a eu de grave carrence a ce niveau c fini la plante n'iras jamais bcp mieux, tout au plus elle va se mainenir en vie et te faire une flo de merde....

 

en fait les plantes ont l'air d'être surarrosée, et en manque de NPK et divers nutriment...

 

en manque elle le sont, mais pas parce qu'il n'y a rien a manger dans le sol mais juste qu'elles ne peuvent pas le bouffer( pas d'echange gazeux au niveau des feuilles )

 

donc mon conseil est de mettre ta mére dans de bonne condition pour l'avenir CAD :

 

une petite taille des racines un rempotage dans du bon terreau neuf avec un petit arrosage au root juice pour attenuer le stress, un bon ventilo dessus avec de l'air frais qui rentre dans la box...

 

si tu deménage pense dans ton nouveau placo a l'air attraction/extraction c'est indispensable avec un ventillo bien sur !!!

 

il faut juste penser qu'en extrieur la plante a un brassage d'air permanent et ceci est un besoin vitale pour elle.

 

Canabicalement Vôtre

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Poilska! Content de voir que je ne suis pas seul et à la fois désolé que ça t'arrive aussi... C'est pas une histoire de dingue? Des fois j'en viens à me dire que le problème ne se situe pas au niveau de la plante ni du matériel, mais plutôt l'environnement (mauvaise qualité d'air, d'eau, ou ptet même les matériaux de la box inadaptés?). Je sais plus quoi penser et pourtant avec un tel investissement de départ je peux pas me résigner à baisser les bras. Je déménage dans 2-3 mois, pour d'autres raisons off course, vers une nouvelle région : donc nouvel appart, nouvel air, nouveaux plants... En espérant que tout recommencer à zéro effacera le problème.

 

As-tu un post/topic sur cannaweed?

As-tu déjà remarqué des changements après avoir appliqué certaines méthodes?

Merci de ton intérêt.

 

Plus que dingue ! j'ai des potes qui font à l'arrache et nickel ! perso j'essaie de faire au mieux et c'est la cata !

Ce matin encore 4feuilles de tombées... reste bientôt plus que les cimes ;)

 

J'ai tout changé et ça persiste ! Je suis même passée à de l'eau minérale !! Ce matin j'ai mis 2ml/L d'engrais... Je crois les doigts...

 

Je crois que je vais relancer d'autres buds derrière parce que je n'espère plus avoir grand chose sur ces plantes là...

 

Sinon oui j'ai ouvert un topic ! On m'a parlé de sous-arrosage et de sur-engraissage.... Cela fait plus 1Ojours que je n'avais pas remis d'engrais pourtant ça stagne...

 

Qui a dit que s'occuper de plantes vertes étaient plus simple que s'occuper d'animaux ?? 4cleps au top du top, 5 plantes qui crèvent.... muhuhu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci funkadelic mais à vrai dire' date=' bien que tu m'aies déjà posé la question trois fois en tout, oui il y avait des billes d'argiles dans mes pots, oui je les ai virées (10 jours) et non ça ne change rien. De toute façon le problème ne vient évidemment de ça puisque mes godets à boutz n'en ont pas et qu'elles crament aussi.[/quote']

 

Alors, tes pm en godet sans bille te font ca aussi car c'est trop petit comme récipient et le substrat s'épuise vite ce qui entraine ceci. donc problème d'assimilation de bouffe.

 

 

Pourquoi conseille-t-on à untel de virer ses billes d'argiles (pour l'exemple) pour cause ph et à un autre d'en mettre justement pour mieux drainer et virer les dépôts ph?

 

Parce que tu mets des billes pour drainer mais il faut les TAMPONNER au ph 6.5, ce que tu n'as pas fait!

 

Le ph des billes d'argiles est supérieur a 8 il me semble, donc ca fout la merde dans le bas du pot et du coup la plante bouffe mal.

 

 

Fait comme tu veux, ecoute les vieux conseils de merde fait par des noob en manque de post, mais sache que j'avais le même soucis récurent que toi et j'ai finalement trouvé la cause. Je parle donc en connaissance de cause...

 

Fait un prélèvement de terre du fond du pot et tu verras que son ph a du grimper en flèche.

 

Et puis 10 jours c'est rien quand une plante est mal en point, et je t'ai pas dis qu'elles s'en sortiraient.

 

Tu as rempoté dans un pot plus gros ou tu as juste enlevé les billes? la deuxième solution est pas terrible voir ça sert juste a bloquer le phénomène.

 

 

En tout cas depuis que j'ai plus ces putain de billes, mes plantes sont nickel du début a la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola! Sa fait du monde d'un coup!

Alors dans l'ordre :

 

Jamy 23 :

si ça cramait, le bout et les bords de tes feuilles prendraient un aspect brulé, avec un enroulement du bout des feuilles vers le haut...

C'est le cas.

Forcément tes PM depuis 5 mois à la diète, ils en peuvent plus

Je suis entièrement d'accord. Ceci-dit je les ai déjà rempotés + légère dose engrais (N).

les résultats se font sentir sur ta flo, c'est normal!

Les pieds en flo sur les photos ont été bouturés bien avant d'avoir des carences sur mes PM.

 

X-Dream :

l'air: pas assez !, le soucis c que une fois que la plante a eu de grave carrence a ce niveau c fini la plante n'iras jamais bcp mieux, tout au plus elle va se mainenir en vie et te faire une flo de merde
en manque elle le sont, mais pas parce qu'il n'y a rien a manger dans le sol mais juste qu'elles ne peuvent pas le bouffer( pas d'echange gazeux au niveau des feuilles )

Un grand merci, enfin une explication sensée et qui me parle. Effectivement je suis aussi persuadé que tout est là, au niveau des échanges d'air.

les plantes ont l'air d'être surarrosée

Pas de soucis de côté, j'arrose juste 2 fois/semaine et à chaque coup la terre est bien sèche avec les feuilles qui commencent à baisser.

 

Spirou70 :

ca pourrait du a ton terreau,p-e pas du au ph mais au genre de terreau

C'est exactement ce que je pensais au début, et c'est pour ça que j'ai testé plusieurs marques de terreau. Et bien que le problème persiste, je remarque surtout, et je le répète, que chez les collègues ça pousse tout seul dans le premier terreau de jardinnerie qu'ils trouvent...

Sinon tu utilise quoi? Genre Biobizz, Greenlabel? (que je trouve bien trop cher étant donné les quantités que j'utilise)

une autre chose tu les as bien inspecter pour toute trace de maladie ou d insect?

Oui et non, j'ai vérifier le coup des araignées (sans loupe mais avec un vapo + torche), sinon pas de traces sur les feuilles.

les petites mouches sont inoffensif...p-e une ou deux mais ca ressemble a une infestation?

Et bien j'ai remarqué, depuis mon traitement + attrappe-mouches que ça a beau en avoir tué un max, elles reviennent + nombreuses j'ai l'impression...

pourtant d apres les phots t as pas l aire d un debutant

Merci ça plaisir et ça rassure aussi!

moi j aurais un penchant pour un probleme au niveau racinaire ou absobtion des nutriements

Oui je suis d'accord et je mets ça en parallèle avec l'explication de X-Dream.

 

Poilska :

Plus que dingue ! j'ai des potes qui font à l'arrache et nickel !

Comme tu dis... ça fout les boules!

Au fait, j'ai pas encore regardé ton post, tu fais aussi en one-bud? (Technique que je vais pas tarder à laisser tomber je crois! Vu la rentabilité...)

Mais effectivement, le coup du CO² et de l'assimilation me parle bien.

 

Funkadelic :

Je te rappelle que je suis en one-bud et que mes boutz ne restent que 2 semaines dans les godets...

Pour le tamponnage je sais bien, mais c'est pas là que je voulais en venir. C'était un ex pour démontrer les conseils opposés que l'on peut recevoir, et je le répète ça ne t'était pas exclusivement destiné. Même si je suis d'accord avec toi pour le tamponnage (bien que je ne l'ai pas fait), d'autres de moins bon conseil, m'auraient dit que l'effet tampon de la terre suffit sur ce genre de période. Enfin bref... passons à autre chose, de toute façon je les ai virées.

 

 

Sur ce, de joyeuses fêtes à tous les cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.