Quel spectre lumineux pour autofloraison sous eco ?


Invité Funkybud

Messages recommandés

Invité Funkybud

Bonjour à tous,

 

Voila pas mal de temps que je navigue sur le forum à la recherche d'information et jusqu'à présent j'ai trouvé mon bonheur, mais voila, mon placard étant casi prêt je bloque sur un point, je voudrais savoir si il est plus favorable d'avoir un spectre lumineux de 6900K ou bien 2700K pour mes autofloraisons ?

 

Car si j'ai bien compris

 

spectre croissance 6900K

 

spectre floraison 2700K

 

sachant que les auto ne dépendent pas du spectre lumineux certes, mais l'un des deux doit quand même être plus favorable que l'autre à mon avis.

 

Donc voila, si vous pouvez m'éclairer sur le sujet sa serait genial.

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Attention, les autoflo ne dependent pas du CYCLE LUMINEUX, c'est à dire qu'elle passeront en floraison d'elles memes au bout d'une vingtaine de jours et non pas lors du passage en 12/12.

Donc lorsqu'on te dit de garder l'éclairage "croissance" pour les autoflo c'est pour la durée d'eclairage (18h jour/6h nuit en croissance et floraison), pas d'utiliser une lampe à spectre bleu pour toute la durée de ta culture.

 

Si tu as deux ampoules, utilise une MH (bleue) pour la croissance et une HPS (rouge) pour la floraison.

 

Si tu ne dois en utiliser qu'une, prend une HPS pour la croissance et la flo.

L'utilisation d'une MH pour la floraison est déconseillée.

 

Certaines ampoules HPS comme la Philips Son T Plus ou la OSRAM Plantastar on un spectre "enrichi" en bleu.

On dit que l'utilisation d'une HPS en croissance augmente l'espace entre les internodes, ce qui n'est pas un problème sur des autoflo qui sont des plantes qui grandissent peu ( de 40 à 70cm)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Donc tu me conseil plutôt une hps que du fluocompact pour mon type de culture, mais sachant que j'ai un espace plutôt petit 1m de haut sur 85 de large et 50 de profondeur sa risque pas de trop chauffer ?

 

J'ai deux intracteur d'air et un extracteur 190 m³/heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un lien utile que tu n'as peut etre pas encore lu:topic autoflo

 

Il existe des MG purple ou des TN en warm et cool, je n'y connait rien en autoflo donc mon avis n'est pas forcement le meilleur, mais vu le volume dont tu dispose...

 

Aussi, je me permet de faire remarquer ceci:

tout en 18/6 tout du long et go!

1° définition:

 

 

 

****** :

 

Le gène de l'autofloraison n'apparaît que chez l'espèce cannabis ruderalis.

 

Elle est normalement originaire du Canada et de la Russie et elle produit des niveaux de THC très faibles.

 

Au cours de ces dernières années' date=' on a utilisé les caractéristiques de floraison automatique de cette variété pour la greffer avec des plantes présentant un niveau de THC élevé, afin d'obtenir des plantes à floraison automatique avec de hauts niveaux de psycho activité. Parallèlement, cela a permis d'augmenter les productions qui sont normalement très faibles adns le cas de la variété originale.

 

Les graines à autofloraison ne dépendent pas de la photopériode ou, ce qui revient au même, elles ne répondent pas au cycle de lumière jour/nuit. En fait elles commencent à fleurir trois ou quatre semaines après la germination.

 

Les graines à auto floraison peuvent se cultiver en toute période, mais pour en optimiser le rendement, nous vous recommandons de les semer de mars à fin août.

 

Signalons qu'entre le moment de la plantation de la graine et celui de la récolte il faut compter sur une période de 60-70 jours, ce qui peut permettre de 3 à 4 récoltes par an en fonction de la latitude. Avec un pot de 10L c'est suffisant.

 

[b']Pour les cultures d'intérieur nous vous conseillons une photopériode de 20 heures pendant toute la durée du cycle.[/b]

 

Les variétés à auto floraison ne peuvent pas être clonées vu qu'elles fleurissent automatiquement.

 

 

 

source:******

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'ai peur que le faite d'être en fluocompact ( eco ) 200W sa ne produise rien.

 

 

slt

 

dans ce cas la ne prend pas d'autoflo !

car avec une 200w tu peux déjà faire de belles récoltes avec des variété classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites