Jaunissement/taches - besoin de conseils pour arrosage imminent !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma plante (Shiva Skunk) est passée en floraison depuis 10 jours. Elle faisait alors une bonne trentaine de centimètres et semblait pèter la forme. Depuis je l'arrose avec environ 75 cL de mix tous les 2 jours (pcq elle a l'air d'en avoir besoin).

 

Depuis ce week-end, les feuilles supérieures se couvrent de tâches jaunes et se recourbent comme vous pouvez le voir sur les photos. De plus dans l'ensemble elles paraissent affaissées (même quand elle sont bien arrosées) et celles du bas jaunissent.

 

Il faut que je l'arrose ce soir. Est-ce qu'il s'agit de carences ? Dans ce cas, comment améliorer mon dosage ? Quand ça a commencé, j'ai réalisé que la plante s'était vraiment rapprochée de la lampe. Elle a peut-être pris un coup de chaud ? Je note que c'est surtout un côté qui est concerné.

 

 

Voici les détails de mon install et quelques photos. Là elle meurt de soif clairement.

 

Merci d'avance ! Elle était vraiment magnifique la semaine dernière, puissiez-vous faire qu'elle le redevienne !

 

 

-surface et hauteur de l'espace 60x60x140 cm^3

-lampe utilisée HPS 250W

-distance lampe/plante seulement 10 cm ces derniers jours. Elle a grandit vite !

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 15h jour / 9h nuit (Elle cohabite avec une jeune pousse :-/ )

-température 21-24 °C

-hygrométrie 40%%

-extraction utilisée 1 bon gros extra

-ventilation utilisée 2*ventil PC

-cycle dextraction et de ventilation idem lumière

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé Terreau light mix

-taille des pots 20x20x30 cm^3

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

> pH 6.5

> Mix: Biogrow: 1 mL/L ; Biobloom 0.5 mL/L ; TopMax 0.5 mL/L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Tous les 2 jours ~75 cL jusqu'à écoulement dans la coupelle

 

576d11.jpg[/img]

873168.jpg[/img]

5b2c38.jpg[/img]

e0ec37.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Pas de réponse :bigspliff:, je vous relance. J'ai changé mon dosage : J'ai mis 2mL/L de biogrow, 2mL/L de biobloom, 1mL/L de topmax. Les feuilles qui devenait toutes jaunes n'ont pas l'air d'empirer, mais le bout des feuilles à tendance à jaunir. Surtout en bas.

 

Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

Merci d'avance !

 

Je suis pas un expert mais je vais te donner le mien quand même :

 

- Si tu arroses à chaque arrosage avec ton "mix" ,c'est à dire des engrais, çà crains un peu ^^, il y a peut être un sur engraissage

 

- Sur ta photo , ta plante a plus que soif !! Le feuilles tombent vers les bas et le pot ne doit pas être bien lourd à cette heure-ci :bigspliff:

 

- les traces brunes sur es feuilles me font penser à des brulures , ce qui parait très probable si tu met ta lampe a 10cm de tes planes. Tu devrais la remonter un peu .

 

En espérant t'avoir aidé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ta plante a eu très chaud là ... outch !

 

Pour l'engraissage en light mix, je trouve tes doses trop légère.

Biobizz préconisent à ton stade :

grow = 2ml/L

ALG A mic = 1ml/L

Bloom = 1m/L

Topmax = 1ml/L

 

75cl/2jours je trouve pas ça excessif... mais bon ça dépend surtout des besoins de la plante. J'en ai une c'est presque 1.5L tous les 3/4jours et une autre du même age, même variété, entre 80cl et 1L sur les même fréquences.

Avant d'arroser je suppose que tu attends que la terre soit bien sèche, etc ?

Peut-être que tu devrais espacer tes arrosages, les feuilles tombantes comme ça, on dirait un sur-arrosage. Surtout que tu dis que certaines commencent à jaunir sur la pointe...

 

Floraison depuis 10jours ... quel age a ta plante ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roby,

 

Pour ta plante je pense que les problèmes sont les suivants :

 

Pour les brûlures sur les feuilles du haut je pense que 250w à 10 cm ben la plante a pas aimé du tout. En général on dit 1cm pour 10w donc environ 25cm dans ton cas. Faut surveiller ça, une plante prend rarement 15cm en 1 journée. Pour les dégâts, ce qui est fait est fait, évite que ça se reproduise.

 

Sur les photos la plante est clairement en sous arrosage, ajouté au pb de distance lampe-apex ça n'a fait qu'amplifier le problème de chaleur avec une hygrométrie sans doute faible. Attention plus la plante grandit plus elle a besoin d'eau puis moins en fin de flo. Faut éviter trop de sous arrosages.

 

Autre pb : un cycle 15/9 en floraison, oubli. C'est 12/12. Donc la cohabitation croissance/floraison oubli aussi. Soit t'es en croissance soit en floraison, faut choisir.

 

Pour le dosage d'engrais utilise tout simplement le tableau biobizz 1 arrosage sur 2.

 

4f0ba.jpg

 

Comme t'es encore en croissance laisse tomber le biobloom, met 2ml/L de Biogrow, change quand tu passeras définitivement en floraison.

 

Voilà mon avis.

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses,

 

Les photos postées l'autre jour étaient prises juste avant un nouvel arrosage, je voulais avoir vos avis avant de la réarroser. Depuis, les feuilles ne tombent plus.

D'après vos avis, le jaunissement est du à la proximité de la lampe, je l'ai donc élevée à 25 cm de la plante.

Je vais également passer en rythme 12/12, en laissant tomber le plant qui venait de sortir de terre (snirff...), en alternant eau claire/eau engraitisée et en suivant le tableau biobizz.

 

Je vous tiendrai au courant de son évolution par la suite (en espérant avoir de quoi fumer pour début février :-)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'ai l'impression que j'ai un problème avec l'arrosage. Maintenant ça coule au fond dès les premiers 20cL. Et en moins de 48h l'ensemble des feuilles tombe comme sur les premières photos. Les feuilles du bas jaunissent aussi.

J'ai essayé de brasser la terre en surface, ça change rien. Quelques centimètres en profondeur elle est très dure. J'imagine bien que des canaux se sont formés. Comment je pourrais remédier à ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une des conséquences du sous arrosage. La terre étant totalement desséchée elle s'est durcie et a perdu son pouvoir de rétention. L'eau ruisselle et tombe immédiatement dans la coupelle, rien de méchant. Quand la coupelle est pleine arrête l'arrosage. 1/2 heure plus tard l'eau devrait avoir été absorbée par la terre et elle aura regagner son pouvoir de rétention, alors tu finis ton arrosage jusqu'à ce que l'eau coule de nouveau dans la coupelle.

 

Voilà, tchô

 

Edit : profites-en pour reconnaître le poids que font tes pots avant arrosage et après arrosage, ça te sera utile :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Voilà, j"ai suivi vos conseils et coupé les feuilles cramées, et ma plante se porte à nouveau comme un charme. Elle fait pas moins de 62 cm, la floraison a commencé et on voit poindre des petites fleurs.

 

Je vous montre quelques photos, pour le plaisir et aussi pour vous demander encore un ptit conseil. Mon plant pousse toujours plus haut mais ne prend pas beaucoup en volume, les feuilles se font de l'ombre les unes aux autres.

Est-ce que vous pensez que je peux faire du palissage, en tirant les feuilles du bas vers l'extérieur avec de la ficelle pour qu'elles reçoivent plus de lumière ? Aussi, je n'ai jamais taillé l'apex comme c'est parfois conseillé sur le forum. Est-ce que ça aurait un sens de le faire maintenant ?

 

s7303510.jpg

s7303511.jpg

s7303512.jpg

s7303513.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.