Programmateur s'éteint, mais ne s'allume pas.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un programmateur journalier Legrand, donc pas de la merde.

Malheureusement, et ce depuis le début, le programmateur ne fait pas s'allumer la lampe.

En gros, je met bien les encoches, je suis obligé de forcer l'allumage et de remettre en position minuteur. Mal grès le soucis d'allumage, il s'éteint correctement, à la fin des encoches.

 

Petit truc en plus :

Quand je tourne le minuteur moi même (en mode minuteur), quand je passe sur la partie soulevée (donc là ou la lumière est sensé s'allumer), la lumière s'allume !

 

C'est un programmateur Legrand 958 60, neuf.

Merci.

 

dadea8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rmhaze

 

en minuteur mecanique legrand c'est une référence de qualité, as tu bien mis la position adéquate sur le côté? combien fait de watt ta lampe et ce qui est branché sur le minuteur? j'en ai un comme le tien qui me lance une 600 + des ventilos et une extra et jamais eu de problème avec , ce n'est pas le cas des autres marques

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement car c'est sensé être d'une grande qualité que je me pose des questions. en plus, il y a juste ma 250W de branché dessus.

 

Je t'explique encore une fois comment je fais :

 

Le soir, j'attends que le programmateur soit sur les encoches soulevées (qui correspond à la partie ON du programmateur), alors qu'il est en position minuteur. Ensuite, je baisse l'interrupteur en position ON forcée, et le remonte en mode minuteur. A partir de là, la lumière est allumée. Le matin, la lampe s'éteint correctement, car le minuteur se met en mode OFF (plus d'encoche de soulevée). Et je recommence le soir.

 

C'est assez pénible, et je ne peux aller le changer :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les même que toi, ils marchent trés bien. Certainement un défaut de fabrication. A t il déjà fonctionné correctement?

 

3 option :

 

1- tu le démonte et regarde d'ou peut venir le probléme ( peut-être un bout de plastique qui géne)

2- tu le raméne la ou tu la acheté et tu en demande un autre

3- poubelle et tu en rachéte un autre

 

Dsl mais en gros tu va devoir en racheter un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.