Feuilles du bas jaune, pointes sèches et tâches - qqn peut confirmer ?


Messages recommandés

Bonjour à tous amis de la nature !!

 

Je vais suivre la trame du forum :

 

- variété : inconnue, graines de sachet

-age : C+25-F+27

-partie atteinte les feuilles du bas, ça se propage vers les étages au-dessus

-date d'apparition du problème : 3 semaines

-évolution du problème et de la plante : la plante continue sa flo, mais de plus en plus de feuilles présentent ce symptome, j'ai déjà "arraché" 3 étages...

 

Culture Indoor

-surface et hauteur de l'espace : placo 1m10 hauteur, 60cm largeur, 40cm profondeur

-lampe utilisée : ECO 200W FLORAISON

-distance lampe/plante : 3-4 cm du sommet des plants

-cycle lumineux : 12/12

-température/hygrométrie : jour environ 26°C/Hygro 45%

-extraction utilisée : ventilateur PC 12cm

-ventilation utilisée : ventilateur PC 12cm

-cycle d'extraction et de ventilation : 12h pendant le "jour"

 

Terre

-substrat utilisé : Plagron Grow-mix

-taille des pots : 7l

-arrosage : tous les 3-4 jours, quand la plante présente un manque d'eau, environ 40cl par pot, jusqu'à ce que l'eau coule par le fond du pot, en arrosant doucement au "vaporisateur"

-engrais/additifs : engraissage un arrosage sur 2 / GHE Total Bloom : 2ml/l - BIOBIZZ BioHeaven : 2ml/l

 

Les photos

 

dscn08400.jpg

dscn0841g.jpg

dscn0843zn.jpg

dscn0845t.jpg

dscn0834n.jpg

dscn0835k.jpg

Tâches par transparence :

dscn0838k.jpg

 

Je suis débutant en culture, je connais bien ce forum pour y avoir passé pas mal d'heures !

 

Je précise que j'ai déjà recherché ici et j'ai trouvé quelques diagnostiques possibles :

- carence en azote

- manque de nutriment, pas assez d'engrais

- Antracnose...

 

Qu'en pensez-vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu ton programme d'engraissage, et le fait que tes plantes présentent des symptômes de manque d'azote, il est possible que le pH de ton substrat soit trop élevé, ce qui empêche l'assimilation de l'azote.

Rinçage/bassinage, arrosage pH 5,5 avant de revenir à un 6,2 normal en terre.

 

Pour ce qui est des feuilles moribondes qui présentent des taches, tu coupes sans hésiter.

 

Bonne flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre taff-taff

 

Je vais essayer de suivre tes conseils, j'ai arrosé hier à l'eau clair, je vais peut être attendre un peu avant de lui en remettre...

 

Est-ce que tu penses que je peux mesurer le PH de la terre avec du papier PH ? Ou dois-je forcement investir dans un appareil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pH t'as des liquides testeur de pH. Le papier pH ça doit pas être assez précis.

 

Mais bon le must (le plus précis si bien calibré) c'est l'appareil =)

 

Mais je ne suis que débutant alors à confirmer.

 

A+, bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'nuit

 

va pas gaspiller ton argent pour tester le pH de la terre, même avec un testeur électronique c'est pas très fiable.

 

Tu disais anthracnose et carence, tu es dans le vrai, as tu compensé le stretch au grow ? Car plus que du pH de la terre ça peut venir de là, seconde question dernier rempotage Afin de fixer le pb pH ...

 

Ne coupe que les feuilles où apparaissent des taches pas les pâles.

 

++

oubli ha 40cl pour 7l de pot semble peu, même pour des effeuillées, mais comme tu fais ça tout cool ....

 

et re édit: ha oui le liquide testeur serait coloré par la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

as tu compensé le stretch au grow ? Car plus que du pH de la terre ça peut venir de là

Ne coupe que les feuilles où apparaissent des taches pas les pâles.

 

++

oubli ha 40cl pour 7l de pot semble peu' date=' même pour des effeuillées, mais comme tu fais ça tout cool ....

 

[/quote']

:supair:

Je ne vois pas de souci de ph mais plutôt une bonne vieille carence en N post-stretch ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gambits merci de t'être arrêté !

 

Ainsi que nikoin, c'est cool de venir m'aider.

 

Pour reprendre,

as tu compensé le stretch au grow ?

Que veux-tu dire par compenser? Je comprend dans le sens ou il fallait continuer l'apport en azote via l'engrais.Alors non je n'ai pas compensé, je suis passé en engrais uniquement FLO + BioHeaven(un peu de N dedans) à partir de F+7.

J'ai pas imaginé que le stretch pouvait tant pomper dans la plante! Je saurais pour les prochaines sessions.

 

40cl pour 7l de pot semble peu

C'est vrai que c'est peu, mais même en arrosant doucement, l'eau sort du pot donc je force pas...

 

Mon traitement :

-> test du PH de la terre avec le liquide testeur :

pas évident, pas facile de donner une valeur préciser donc j'estime à PH7/8

- > test PH de l'eau du robinet : PH7

- > arrosage des plants, un peu plus de 50cl par plant, et 4ml/l de BioBizz GROW , PH ajusté à 5/6

 

On verra si il y a une évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.