Bout des feuilles qui jaunit et sèche, mousse verte


Messages recommandés

Bonjour je viens pour vous demander votre aide , car je suis à ma première culture.

 

Conditions de culture:

-Terre (allmix)

-2éco flo 125w (pour la croissance et la flo )

-variété : lowrider

-température 25-26°

-cro +8

-3 graines (une qui pousse bien, une qui a eu un gros problème..., et une rajoutée il y a 5 jours)

 

Voici mes plantes:

7ecd13.jpg

 

Ce n'est pas visible sur les photos mais j'ai de la mousse verts clair qui vient sur mon terrau je crois que ce n'est pas très grave mais bon j'aime pas :-D

 

Sur les suivantes mon vrai problème:

60e244.jpg

Ici on voit la feuille avec le bout jauni et qui sèche...

 

f76eb8.jpg

Sur celle là ça se voit pas mais les feuilles sont toutes vert très foncé :supair:

 

Le troisième plant a aussi jaunit mais c'est plutôt normal, disons qu'il s'est battu avec un ventilateur... :s

 

Je suppose pour le jaunissement des feuilles de la première photo et du vert foncé de la deuxième qu'il s'agit d'un léger sur-engraissage mais j'aimerai l'avis de quelqun qui s'y connaît bien.

 

Merci

 

 

PS: pour essayer de traiter le problème ce soir j'ai arrosé avec 50cl(pour les 3 ) d'eau claire les trois plantes.

 

 

Edit: et si temps qu'à faire quelqu'un a une idée pour les moucherons ce serai gentil... (j'ai déjà utilisé l'eau avec du liquide vaisselle et le bol d'eau ça donne pas grand chose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc l'ami dit moi tu n'est pas en hydro mais en terre lol

pour moi sa ressemble a un cramage déja 50cl c'est un peut trop diminu ensuite vérifie bien ton ph de l'eau est ce que tu a mis de l'engrai car ton terreau en contient déja dit moi tout ske tu fait(fréquence d'arrosage......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Apres avoir lu ton romain il manque pas mal de paramètres !!!

 

passons a ton Problème

 

tu arrose trop, le niveau d’humidité et trop important

 

la terre doit sécher avant que tu arroses de nouveau,

 

tes diffuseur d'eau bulmat c'est bien pour la flo ou quand tu pars en vacance , mais la sa les gorge d'eau .

 

 

après de l'engraissage a cet age la ....

pas très conseiller même avec du light mix

 

avec du allmix, attend 4-5 Jeux de feuille avant engraissage, la tes au 2eme

 

si tu rétabli pas le niveau d’hygrométrie tu va te retrouver avec une vilaine bactérie

 

sur ce je te souhaite une bonne culture

et une excellente dégustation !!

 

a bientôt :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Rien de mieux à dire que Carx ! Ton sol est détrempé, et en période de cycle lumineux qui plus est (le pire).

Corrige le ou tu vas te retrouver avec une belle s****rie de bactérie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO !

Si je dit pas de bétise,ta un systeme de goute a goute?

Et vu la tete du terreau je dirais un sur arrosage....

 

+1 c'est exactement ce que je me disait, ton système blumat fait en sorte que quand il y as besoin d'eau ... il arrose pile ce qu'il faut ... si tu rajoutes 50mL en plus ... sa peut faire assez mal ... n'arrose pas pendant 3/4 jours (n'arrose même plus jamais tu as un système blumat VOYONS !!)

Sur ce A bientot et j'espère que tes plantes irons mieux ;-):bigspliff:

 

EDIT : (j'avais pas finis enfet .... )

 

Pour les trucs verts et chelous, trop d'humidité a ce que je vois tu as une coupelle remplie d'eau ... Goodbye la coupelle :-) et pour ta "réserve" d'eau pour les blumat mets la hors de la Box et fait bien tourner ton extra et sa devrais se passer bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc plus d'arrosage et de coupelle d'eau

 

Mais je peux faire comment pour les moucherons alors ? il parait qu'il faut mettre une coupelle pour les attirer et les noyer mais si je fais plus ça il y a autre chose à faire ?

 

 

Et je parts vendredi prochain pour une ou deux semaines je pense remonter ma lampe à 20cm au moins des plantes pour pas qu'elles se crament... ça vous parait suffisant ?

 

 

En tout cas merci beaucoup à tous d'avoir répondu j'ai ouvert un jdc si ça vous dit de passer :-D

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-131937_30-jdc-indoor-eco-125w-lowrider.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.