feuilles du bas jaunisse


Invité

Messages recommandés

Salut! Alors voila mes plantes sont en flo depuis environ 2 semaines et les feuilles du bas jaunisses et ce sur plusieurs de mes plants

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 80x80x1.60

-lampe utilisée :HPS 250W

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée

-cycle lumineux: 12 12

-température:25

-hygrométrie:50

-extraction utilisée :TT 270m3

-ventilation utilisée:Hurricane

-cycle d'extraction et de ventilation:24 24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre : Terreau all mix biobizz

-taille des pots:6 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 2.5ml io flores, 3lm top max pour un litre engraissage à chaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 3 jours 35cl d eau

c6a82c.jpg

d54df4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mes pots sont en terre cuite pourquoi?C'est les feuilles du bas mais mon pied est palissé à mort et la lampe ets a peine 50cm du sol donc elle garde toutesa penetration lumineuse...D autres avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lol t'uppe au bout de 40 min, ;-) c'est pas diag'service :bigspliff:.

 

A deux semaine environ de flo tu es au bio flores et top max ... tu te prépare une carence en azote alors, voir une surcharge en PK. On arrose pas tout le temps à l'engrais : accumulation des sels et pouvoir tampon diminué plus vite .

un avis pas de soluces ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses à une carence d'azote?Que faire mettre du bio grow? Je tiens à dire que le strech est apparement terminé,les buds commencent à se former...De plus l'indice NPK du bio grow est 8-2-6 alors que celui du bio flores est 2.5-2-5 donc juste diminution de l'azote et pas d'augmentation du PK bizarre non? Je commence à penser que le bio flores n est pas terrible...J'ai acheté du grenn sensation de plagron quand dois-je commencer? A partir de la formation des buds?Ou attendre la 4 voir 5eme semaine de flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

si c vraiment avancer' date=' 1/10 de pipi dans un bouteille [/quote']

 

Mouais, je ne trouve pas très judicieux de conseiller de traiter une carence en azote juste en se basant sur ces 2 malheureuses tofs et la fiche (d'autant plus que la majorité des feuilles semblent avoir une belle couleur verte ...)

 

Tu as rempoté quand en pot de 6 litres ? Tu n'as pas moyen de faire une belle tof de l'ensemble de la plante ? Combien de temps en croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un one bud donc direct en 12 12...Je dirai que je l'ai planté il y a environ 1mois...La graine à germé dans un pot de yahourt puis une semaine apres dans le pot...Je vais essayer de faire la photo.Merci de votre interet...

517605.jpg

78211f.jpg

 

Comme vous puvez le voir le bout des feuilles crame et seche...Je pencherai plutot pour un sur engraissage mais d autres avis..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A deux semaine environ de flo tu es au bio flores et top max ... tu te prépare une carence en azote alors' date=' voir une surcharge en PK. On arrose pas tout le temps à l'engrais : accumulation des sels et pouvoir tampon diminué plus vite .[/quote']

 

 

+1 on arrose pas a l'engrais a chaque arrosage.

 

De plus tu es en all mix...."normalement" on attends 2/3 semaines avant d'engraisser apres rempotage dans un terreau riche comme celui la.

 

 

Donc a mon avis tu es en surengraissage, surement trop d'azote au vu de tes feuilles bien foncées.

Ce qui entraine des carences par la suite car la plante ne peut plus se nourrir correctement.

 

Tres feuilles vont se décolorer entre les nervures et tu auras l'impression d'avoir une carence en azote alors que non bien au contraire.

 

 

Je pense que c'est rattrapable en faisant un lessivage et rempotage vu que tu es a peine dans le stretch mais c'est pas gagné...

 

A voir l'évolution...

 

 

Pour être sur, tu peux nous dire quand as tu commencer l'engraissage et en quelle quantité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien attendu 3semaines avant d'engraisser puis 1ML DE BIO grow une ou 2 FOIS PENDANT LE STRECH puis apres passage à l'engrai flo...Alors si j'ai bien compris de doit arroser abondament à l'eau claire? Pour le rempotage je n'ai plus que de la fibre de coco est-ce que je peut rempoter dedans? Cela ne stressera pas trop la plante? Les feuilles jaunes je les lisse ou les coupes?Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la beuh fait des racines pendant+ ou - 15 jours apres le départ en 12/12 selon les varietes, ensuite elle s'occupe des fleurs;donc pas besoin de rempotage c'est trop tard et vu que y a pas eu de croissance...

arrose a l'eau (de pluie si t'as) avec deux ou trois fois le volume de terre que tu as dans ton pot(ex:5l terre=12~15l d'eau);laisse secher quelques jours 3 ou 4 selon la temp de ton placard(soupèse ton pot a la main,léger mais pas trop au filing ;terre humide en surf a 2 cm)

puis tu repars avec ton engrais de base et un booster si tes tetes son en formation

bon tu vas quand meme recolter moins car elle va prendre du retard a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.