Contenant/pot en tissu


Invité

Messages recommandés

Slut :-)

 

J'ai vu sur un post de CW que je ne retrouve plus, et sur le soft secret (année 8, édition 6-2010, page 19), qu'il existait des grands contenants en tissu pour l'exté, ce qui évite de creuser les trous. J'aimerais bien savoir qui les fabrique et comment se fait le drainage de ces "pots".

 

Je cherche des infos là-dessus..

 

Thank's :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas ce dont tu parles, mais si tu cherches des grands sacs en tissus, pourquoi ne pas t'orienter vers les sac de transport postal.

 

J'en utilise à mon taf, ce sont des sacs de 100 litres en toile de jutte, ça doit correspondre à peu près à ce que tu cherches.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le tissu n'etant pas étanche le drainage se fait naturellement, de plus les racines peuvent le transpercer et coloniser le sol du "spot" s'il est un minimum accueuillant.

 

C'est le principe d'une pastille Jiffy, en plus gros et nutritif :wink:

 

Cette technique permet de s'assurer un contenant "évolutif", permettant de tenter la pleine terre en assurant ses arrieres avec 50 ou 100 litres d'un bon mélange maison, le tout sans creuser ^^

 

Becher un peu le sol et y incorporer de quoi l'alleger et l'enrichir ne peut etre qu'un plus ;-)

 

 

Une photo après 2 semaines de croissance en trop en indoor, j'aurais du l'emmener sur le spot plus tot.

 

Dans ce cas le sac ne me sert que pour la croissance et le déplacement facile, la plante aura besoin soit d'un nouveau sac plus conséquent, soit d'une preparation de la terre du spot.

 

dsc06030q.jpg

 

+1 pour la toile de jutte ! :-)

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vous mets le lien vers le soft secret en question édition 6 page 19.

 

On voit bien les pots, en fait soft secret dit en tissu, c'est sûrement une mauvaise traduction comme cela leur arrive souvent. Cela ressemble à un espèce de plastique retenu par un grillage.

 

Ensuite quelqu'un avait posté un topic, reprenant un article sur une culture monstrueuse aux states faite pour weed médicale avec ces pots. Impossible de retrouver ce topic

 

Edit : j'ai envoyé ce soir un mail à SS pour connaitre le fabricant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.