Extrateur 322,81 m³/h pour 34€ !! oui oui 34€


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

 

Suite au conseil de Bud-budy (Je viens de calculer si je me trompe pas c'est l'ado de "Marié et 2 enfants" loool), me disant qu'il vaudrait mieux un intracteur moins puissant que l'extracteur pour crée une légère dépression dans la box.

 

Ne pouvant plus me permettre de claquer trop d'€ je me suis mi en recherche d'un ventillo moins puissant, donc ventilateur de pc ^^ J'ai un D12SH12 de CFM:88 donc 88CFM=140m³H (88x1,6) je trouvais ca trop léger comparé a mon extracteur de 300m³H...

 

Voila la petit histoire de comment je suis tomber sur l'extracteur 322m³H..

 

Je ne donnerai pas le site mais google est votre ami :bigspliff:

 

DELTA ELECTRONICS - DC BRUSHLESS - 120 mm - FFB 1212 EHE

 

SPECIFICATIONS:

 

Dimensions : 120x120x38 mm

Tension : 12 V

Consommation: 24 W

Vitesse : 4000 RPM

Débit d'air : 190 CFM (322,81 m³/h)

Bruit : 59 DBA

 

Le prix est de 34,99 € TTC ^^

 

En esperant facilité la vie de certain et bien-sur soulager le porte-monnaie ^^

 

Bonne culture peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DELTA ELECTRONICS - DC BRUSHLESS - 120 mm - FFB 1212 EHE

 

SPECIFICATIONS:

 

Dimensions : 120x120x38 mm

Tension : 12 V

Consommation: 24 W

Vitesse : 4000 RPM

Débit d'air : 190 CFM (322' date='81 m³/h)

[b']Bruit : 59 DBA[/b]

 

Le prix est de 34,99 € TTC ^^

 

Bonjour

-59Dba là ou un Rvk (pas vraiment réputer pr son silence) fait 47db(a puissance égale)

De plus ce type de ventilo "siffle" et c est particulièrement stressant (sifflement propre a tout ces types de ventilos)

 

-certes il fait "bouger" 322m³/h mais je doute qu il puisse être utiliser pr une extraction type cooltube ou filtre a charbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec sensou.

 

et -1 pour toi sauto suffir, enfin ça manque de précision en faite.

 

C'est du théorique, ces infos sont données sans pertes de charge.

 

met un filtre à charbon et tu auras perdu 80% du volume d'air, ces ventilos de pc sont fait pour ne pas avoir de résistance importante à l'air.

 

S'il y a des extracteurs qui font 6 fois la taille d'un ventilo de pc pour le même cubage c'est pas pour rien, ils ont une pression énorme vs un petit ventilo de pc.

 

+ le bruit de tronçonneuse d'un ventilo comme celui-ci j'en parle même pas...

 

Mieux vaut encore un extracteur de gaine que ces ventilos de pc, ça serait moins pire.

 

Les ventilos de pc c'est pour les systèmes sans filtre à charbon (vaut mieux en mette un...), pour le brassage d'air dans la box c'est parfait ou en intraction c'est un plus.

 

Merci aux newbies de ne pas tenir compte de ce topic qui va en embrouiller plus d'un...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé si ca crée une confusion pour certain(je début aussi :bigspliff: ), je voulais juste aider ceux qui n'ont pas trop les moyen, je cherché personnellement un ventilo de pc pour l'intraction, car j'ai deux extrateur de 300m³h est soucieux vouloir créer une légère dépression dans ma box :yepah:... Sinon merci des précisions Arnaud1764 :yepah:

 

Amicalement

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous moi une fois j'ai voulu acheter une extra pas cher qui faisait 440m3/h,j'avais deja un rvk de 420m3 et quand j'ai tout btrancher ma boxe gonflait du au manque de puissance de l'extra ,heureusement j'avais un variateur de vitesse,le soucis c'est qu'il fallait que je baisse l'intra rvk de plus de 60% pour que la boxe ne gonfle plus donc je bvous laisse faire le calcul.Conclusion rien ne vaut un bon RVK ou ruck,surtout avec un cooltube!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.