3 petits problèmes en flo (jaunissement mais aucun pareil) empire (edit photo regardez plus bas)


Messages recommandés

-variété : skunk#1 féminisée

 

-age: de flo + 2 semaines à flo +4 semaines (je fais des tests...)

 

-partie atteinte

sur la plus petite (mais la plus vieille : one bud): plus vieilles feuilles qui jaunissent légérement mais sans sécher. Peut être du au vieillissement naturel de la plante.

 

sur la moyenne: éclaircissement de la feuille qui continue avec

la jaunissement et le désséchement à partir du bord de la feuille (c'est encore très léger mais je préfére avoir de la marge pour agir) sur les feuilles ni vieilles ni jeunes.

 

sur la plus touffue (plus long temps de croissance): pointes de certaines feuilles qui grillent un peu.

 

-date d'apparition du problème : il y a environ 1 semaine mais ce n'est pas encore très grave.

 

-surface et hauteur de l'espace : darkroom 80

-lampe utilisée : HPS 250

-distance lampe/plante : 20 cm environ

-cool tubée

-cycle lumineux 12/12

-température: jour entre 26 et 29, nuit aux alentours de 22

-hygrométrie inconnue

-extraction utilisée: rvk

-ventilation utilisée : bon gros ventilo qui les font bien danser

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-taille des pots : 3, 6 et 12 litres

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé. tous les dimanches, la dernière fois j'ai mis 3ml biogrow et 3ml biobloom + 3ml additif. je pense que j'ai ptete la main lourde mais comme je suis pas sur je préfére demander.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

dimanche: de 30 à 50 cl en fonction de la taille du pot (+engrais)

mardi: de 20 à 35 cl

jeudi: idem

 

place aux photos:

 

sur celle la on voit en bas à droite que la vieille feuille jaunie.

5b14c4.jpg

 

en dessous, la feuille qui me fait me poser des questions, j'aimerais pas que ça se développe parce que ça empire petit à petit...

018388.jpg

 

cette photo la c'est un peu pour le plaisir (mais quand on regarde les feuilles plus vieilles on voit qu'elles sont de plus en plus claires)

60d77b.jpg

 

un zoom et une vue plus large sur les deux plus avancées en flo.

1cafa7.jpg

b023ab.jpg

 

mais dans l'ensemble ça va quand même, j'essaye juste de vraiment faire au mieux.

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté,

 

comme c'est propre ;-)

 

 

Et les soucis correspondrait pas aux tailles de pots, ages et rempotages ?

 

A priori une légère carence en N un peu partout(quand ça part des bords des vielles feuilles notamment , ayant favorisé l'attaque de la feuille que tu vas couper , la plante aux feuilles grillées, tu l'as rempotée/engraissée par hasard?

'fin c'est ce que je pense .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle qui a les feuilles un peu grillées (surtout 1 feuille en fait).

J'ai pas envie de croire à une carence et de faire un excés en fait :s.

Le truc c'est que ce ne sont pas les plus vieilles feuilles qui ont été touchées (ce que je trouve chelou).

 

Devrais-je couper les feuilles qui ont un peu jaunies ?

 

j'ai pas trop compris la dernière question... j'ai pas rempoté par hasard mais par contre j'ai eu la main forte sur le dernier engraissage (3ml / l de biobloom, biogrow et topmax alors qu'en regardant après sur le "plan" il y a écrit 2ml biobloom 1ml topmax et 4ml biogrow).

 

mais bon dans l'ensemble je suis pas non plus trop a plaindre je m'en sort pas trop mal (mais je flippe d'avoir une mauvaise surprise d'un coup...)

 

je réarrose (avec engrais ou pas?telle est la question) dimanche, si il y a une évolution je posterais quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

en me promenant dans les sujets, j'ai vu que la plupart des gens arrosent beaucoup plus et plus souvent que moi mais je n'ai pas l'impression d'avoir des signes de sous arrosage.

 

Est-ce que quelqu'un peut me rassurer sur ce point?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon rentrage de weekend et la petite n'avait pas eu assez résultat sous arrosage et jaunissement. Pour les deux autres le pb empire tout doucement, peut être aurez vous plus d'idées avec ces quelques photos.

 

018f12.jpg

f023c7.jpg

f07dfb.jpg

 

si vous avez besoin de plus d'images je peux en mettre.

 

merciiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas que je veux insister mais un petit up svp...

 

Franchement je suis pas le genre à faire les trucs à l'arrache, ça fait pas mal de temps que je fais pousser, que je me plante mais je recommence et je lis plein de truc donc je mérite bien un peu d'aide.

ça fait un peu je vous supplie quand même...lol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.