Jdc aéro - 400 w - lsd seeds (cro j+18)


Deciben

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Comme dirait la phrase culte par ici "après plusieurs temps passé sur ce forum bien sympathique, je décide de me lancer à mon tour dans mon premier JDC !" Lol

 

Je vous avoue avoir parcouru pas mal de JDC vraiment bien rédigés ! Je me souviens plus très bien la façon dont c'était présenté.. mais je vais faire mon possible pour que ce JDC vous plaise ;-)

 

On va déjà décrire ..

 

- TYPE DE CULTURE :

 

- Culture Aéroponique avec système Platinium Aéro Plus.

- Black Box BBS 100x100x200 cm

 

- GRAINES :

 

Cela va peut-être faire plaisir à certains car elles se font plutôt rares ici .. des LSD de Barney's Farm !

 

- ECLAIRAGE ET ALIMENTATION :

 

- Ballast magnétique Lumatek 400 W

- Ampoule Superplant Super Blue 400 W

- Réflecteur CIS Xtra Cool 150 mm

 

- CLIMAT :

 

- Extracteur TTU 125 mm (thermo-vario)

 

Vous verrez sur les photos que mes gaines reliées à mon extracteur sont bien + grosses, c'est qu'au début j'avais le TTU en 150 mm à la place mais je le trouvais bien bruyant. Et mon intraction en passive était suffisante. Les gaines sont donc restées en 150 mm ...

 

- Intraction passive ..

- Brasseur d'air

- Humidificateur Myst 5 (thermo)

- Thermo-hygromètre à sonde

 

- SUBSTRAT ET ENGRAIS :

 

- Gamme complète Growth Technology (engrais IONIC, pH UP & DOWN, Super Drive, ...)

- LDR entourée de billes d'argiles

 

 

- Conditions climatiques :

 

La température et l'hygro de la box sont mesurés avec le thermo-hygro à sonde, pour le bac c'est un contrôleur Six In One avec sonde de pH et une de T° et d'EC immergées en permanence.

 

JOUR :

 

- 24/27° (box)

- 22/24° (bac)

- 50/60 % (humidité)

 

NUIT :

 

- 19/21° (box)

- 19/21° (bac)

- 50/70 % (humidité)

 

Pour le pH et l'EC je vous l'indiquerais à la fin de ce premier post, c'est celui correspond à Cro J+12. Je n'ai pas noté les premiers jours (mais j'ai suivi lol).

 

Sinon en général pour le pH j'essaie de me stabiliser entre 5,6 et 5,8/5,9.

 

 

Bon on va commencer avec quelques photos pour les plus impatients d'entre vous ! :-P

 

 

feebc6.jpg

 

 

Je vous mets les photos du début de ma culture pour que vous puissiez tout de même voir l'évolution mais comme je vous l'ai dit plus tôt je suis aujourd'hui à Cro J+12. Malheureusement j'ai eu quelques soucis, et vous allez vous en rendre compte par vous même ...

 

J'ai traité la germination des graines (une fois dans la LDR) au Super Drive (en vaporisant, 2 ml pour 2l)

 

Dès que j'ai mis les graines dans la LDR j'ai mis le tout en marche. Je veux dire que les LDR ont migré immédiatement dans le système aéro.

 

- 30 L d'eau ajusté au pH 5,5.

- Nytrozyme (15 ml pour 30 L)

- Green Fuse Grow (30 ml pour 30 L)

 

Et ce, pendant 3 jours.

 

Ensuite j'ai tour vidé et refait la même soupe sans le Nytrozyme mais :

 

- 15 ml de Liquid Oxygen

- 15 ml de Liquid Silicon

 

CROISSANCE J+1 :

 

 

ad9de4.jpg

 

 

Voilà pour le premier aperçu, malheureusement je dois filer ! Et j'avoue, que j'attend un peu de voir si ce JDC attire un un peu de monde car le résumé des 12 premiers jours risque d'être long, si ce n'est pas suivi ça serait dommage ...

 

Si j'ai oublié quoi que ce soit, j'attend vos commentaires !! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop allez bon courage 2eme a post !!!

 

Je cultive en terre mais j'ai le meme systeme que toi mais en Hydro. c'est l'hydro spider je crois.

 

Je me suis mit en terre car en faite lhydro sa me fai flipper mais bon ptetr je my mettrai un jour.

 

En tout cas je reste par chez toi car jcrois que dans un avenir proche je vais me payer le meme que toi pour ma 60/60/160 ^^ Allez peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ - CRO J+14

 

Salut tout le monde ! Petite (grosses) mise à jour !!

 

Salut' date='

 

Premier à post

 

Allez je vais suivre ton aéro !

 

Bonne continuation ! Belle instal

[/quote']

 

Thanks ! Ca fait plaisir de voir un message si rapidement !

 

 

yopyop allez bon courage 2eme a post !!!

Merci ! Je vais en avoir besoin !!

 

Bon je pense qu'il est temps de faire le bilan car aujourd'hui en fait je suis à Cro J+14 ! Mais les problèmes (rien de dramatique mais bon ..) sont déjà là' date=' vous allez le voir par vous-même ...

 

Voilà déjà un petit résumé des 4 premiers jours de la croissance des petites :-P

 

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/c4bdbf.jpg[/img]

 

f4742d.jpg

 

Premier constat, la numéro 2 ne grandit plus du tout et fâne à vue d'oeil, mauvais départ .. résultat je dois m'en séparer et la remplacer par ma dernière graine de LSD !

 

 

247564.jpg

 

a4249e.jpg

 

6 jours plus tard .. la petite dernière a déjà bien grandit ! Malheureusement, c'est là que les problèmes surgissent ..

 

J'ai démarré ma culture avec l'humidificateur de façon un peu trop abusée je pense, jusqu'à atteindre 80 voir 90 % d'humidité !

Vous allez me dire que c'est pas trop grave, mais le problème c'est qu'au début mon brasseur était sur un minuteur 15 min ON / 15 min OFF et quand celui-ci s'arrêtait, l'humidité stagnait beaucoup (le thermostat réagit presque pas enfin c'est bizarre ..)

 

Résultat, un combat démarre entre moi et .. l'OIDIUM !!

 

Mes plantes se retrouvent couvertes de tâches blanchâtres qui semblent disparaître à l'eau mais réapparaissent très vite !

Mais le pire c'est que la croissance a été fortement ralentie voir même stoppée. Ce qui est dingue c'est que ça m'a recouvert tout mon bac et tout ce qui l'équipe !

 

Du coup j'ai foncé chez mon growshop et il m'a conseillé le GHE BioMagix. Depuis l'achat je les traite en les vaporisant tout les jours sur les feuilles et la LDR.

Et j'ai mis (d'après son conseil) une chaussette type collant avec du BioMagix dedans, un peu comme une infusion. Il m'a dit de faire jusqu'à la fin par contre .. et de changer l'infusion tous les 4 jours.

 

 

33a57d.jpg

 

Petite question.. vous trouvez pas que les cotylédons auraient du commencer à jaunir plus tard ??

 

Sur la LSD 1 ils sont presque sur le point de tomber, j'ai pensé à une carence mais les feuilles du dessus ne sont pas du tout atteintes !

La LSD 2 (bis) commence, elle aussi, à être attaquée par l'OIDIUM .. :-(

 

Je décide de passer par la manière forte, j'ai pris un sceau d'eau dans lequel j'ai dilué le BioMagix en bonne quantité !! Et pièce par pièce j'ai tout nettoyé en frottant bien comme il faut .. résultat : PLUS DE TACHES SUR LE KIT AERO !!

Par contre mes petites ne réagissent pas aussi vite ...

 

 

10b81a.jpg

 

af2b4d.jpg

 

Mais depuis j'ai l'impression qu'elles ont repris un peu de pêche et se remettent à grandir !

Un petit détail c'est que j'ai décidé de commencer à cultiver un peu plus haut dans la température. Je tournais un peu trop de près des 23/24 °, maintenant j'essaie d'atteindre 26/27 °. On dirait que ça les à réveillé un peu ..

 

La LSD 3, que je trouvait mal au point a redressé un peu ses plus grandes feuilles !!

 

Les feuilles commencent à bien sortir mais je les trouvent bien petites ?..

 

 

f67690.jpg

 

Et pour finir la dernière photo datant d'aujourd'hui ;-)

 

 

fb8aa6.jpg

 

 

Bilan pour cette MAJ - CRO J+14 :

 

- LSD 1 : les cotylédons sont à deux doigts de tombés tellement qu'ils sont fanés ..

- LSD 2 (bis) : J+5 pour celle-ci. Elle ce porte bien malgré la contamination !

- LSD 3 : reprend du poil de la bête, mais les cotylédons sont autant fanés.

- LSD4 : la leader lol, en pleine explosion, cotylédons jaunes mais elle m'a l'air bien en forme !!

 

Pour finir je vais vous donner certains détails que j'avais oublié !

 

Les 3-4 premiers jours de ma session, mon arrosage était en 15 min ON / 15 min OFF puis j'ai fini par passer en 15 ON / 30 OFF.

 

J'ai changé ma solution au bout de la première semaine de croissance mais en respectant les mêmes dosages !

 

Je verse dans mon bac le Liquid Oxygen et le Liquid Silicon un jour sur deux (mais je devrais me motiver pour mettre de l'Oxygen tous les jours je pense).

 

Mon EC mètre m'indique 1.19

 

Le pH est aux alentours de 5,6 - 5,9

 

 

Voilà j'éspère que ce petit résumé va vous donner encore plus envie de suivre ce JDC ;-)

 

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez surtout pas !!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle maj bon bah brin !!!!

 

Pour tout tes petit soucis je peux pas t'aider je suis encore en train de noter plein de truc que je trouve sur le fofo pour ma session hydro prochaine...

 

Donc a part te dire bonne chance et faire remonter ton post en tete de liste.... je peux pas + ..

 

Allez tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout tes petit soucis je peux pas t'aider je suis encore en train de noter plein de truc que je trouve sur le fofo pour ma session hydro prochaine...

 

Ok Ok ! Pas de soucis, j'éspère que ça se passera bien de ton côté ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ - CRO J+18

 

Bon je remarque que ce JDC ne ramène pas beaucoup d'avis .. personne ne pratique l'aéro par ici ?.. :D

 

Encore une mise à jour, je ne perd pas espoir ! :lol:

 

Déjà bonne nouvelle, la petite dernière LSD 2 (bis) s'en sort très bien, je la trouve même bien différente des autres !

 

Concernant l'OIDIUM, le combat continue mais j'arrive malgré tout à poursuivre la croissance des petites après un bon nettoyage au GHE BioMagix !

 

 

 

D'ailleurs, grande avancée dans l'apparition de racines, car au début seules 2 en montraient mais toutes asphyxiées (jaunes et pas jolies ..). Mais aujourd'hui la LSD 3 et LSD 2 (bis) en montrent plusieurs et bien blanches !!

 

Par contre toujours rien sur la LSD 4, a ma plus grande surprise vu son apparence .. sinon la LSD 3 en montre une mais les ramifications se développent bien.

 

Concernant les cotylédons c'est de pire en pire mais je me rassure en me disant qu'ils se doivent de tomber un jour ou l'autre ..

 

Allez, place au photos !

 

 

96da9f.jpg

 

17c9d1.jpg

 

16cbbb.jpg

 

ffbdf4.jpg

 

 

 

Bilan pour cette MAJ - CRO J+18 :

 

- LSD 1 : état toujours inquiétant, je ne sais pas si elle va s'en sortir ..

- LSD 2 (bis) : J+9 pour celle-ci. En très bonne santé !!

- LSD 3 : Elle commence à devenir la leader lol !

- LSD4 : je la sens ralentie un peu ..

 

Pour finir, quelques questions ...

 

Pensez-vous à une carence en Azote (N) ?? J'ai mes tiges qui sont légèrement violettes (elles deviennent vert par le bas mais avec des points blancs .. oidium ??

Et les feuilles au niveau de l'apex sont légèrement jaunes quand elles apparaissent.

 

Mon bac est à 21/22 voir 23° (le jour).

 

Concernant mon cycle d'aspersion je suis passé du 15 ON / 30 OFF à 15 ON / 45 OFF.

 

Par contre je n'ai pas encore changé ma soupe depuis presque 10 jours, pensez-vous que mes petites ont déjà tout consommée et on besoin à nouveau d'engrais ??

 

 

Mon EC mètre m'indique 0.8 (j'avais 1.19 avant, bizarre ..)

 

Le pH est aux alentours de 5,8

 

 

Lâchez vos impressions, avis, conseils, etc ... lol ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai eu un soucis comme le tien l'année derniere je m'explique : aprés la mise en marche de mon humidificateur je me suis rendu compte de l'apparition de tache blance sur les feuilles, j'ai simplement éloigner mon humidificateur des plantes et plus de soucis,

 

tu dit que tes taches sont apparut aussi lorsque tu as mis ton humidificateur non ? persso l'humidificateur je le met dans un coin, tant que j'ai l'humiditer shouaiter...

si tes racines ne sont pas beaucoups dévelloper je te consseille si tu en as la possibiliter d'augmenter le niveau d'eau dans tes chambres racinaires le temps que tes racines explosent bien

 

cool de voir que tu cultive de la LSD du barney, j'en fais aussi ( systeme aeroflo Bp) et je peut te dire que cette variété est intéréssante, je suis rendu a ma 3e semaine de flo et sur 5 graines ( toutes germer a une vitesse folle et toutes des femelles ) j'ai eu deux phéno différend, (3 graine Phéno Haze stretch X5 ) et 2 graine phéno Indica grosse feuille stretch x3 ( 4 semaine de cro + eclairage 600W (hps/Mh] avce ballast lumatek )

 

jespere avoir pu t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:welcome:Deciben et bonjour à tous.

 

Mon tout premier post après de nombreuses heures passées ici.

Je me permets de me poser dans un coin pour suivre avec attention ton JDC, car le matériel que tu utilises est quasiment celui dans lequel je compte investir

 

Alors à très bientôt, on attend des MAJ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.