Pleurotes grise (oastratus)


Invité

Messages recommandés

bah a vrai dire la place je n en ai pas trop non plus alors j ai ralentie les psychoactif et pense un peu a mes enfants qui sont jaloux de me voir avec mes popotes qu elle n on pas le droit de manger lol

j ai mis mon grain a tremper jeudi cuisson et sterilisation vendredi matin innoculation on verra faut encor que j aille chercher de la paille du filet chirurgical pour faire mes ballots c est pas encor fini y a pas mal de taf mais si j y parviens j ai l intention a la fin de l hiver de partir avec quelques bocaux de grain colonisé et aller dans la foret innoculer quelques tronc d arbres mort pour en faire des sauvage et innoculer pour les promeneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila mon maïs et cuit je suis en train de le faire s egouter d ici une heure je le passe a l essoreuse a salde pour bien le seché je le sterilise dans le foulée et demain innoculation avec la cl qui est prete

premier essai que cela va t il donné ????........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr t a le temps tu peut prendre la chaise longue et la couverture les nuits sont fraiches et il y en a pour quelques temps encor surtout que rien ne prouve que j ai reussi encor ca incub j attend je verrais d ici quelques jours ou ca en est et te tiendrai informé tu a l air une personne sachant vivre et profitant de la vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben a mon avis au vue de la couleur je pense qu il va te falloir encor attendre pour pouvoir les manger lol conta en vue

la cl que j ai recue a pas trop aimé le silicone que j ai utilisé pour mes bouchons et a vrai dire je m en doutais un peu

donc a ce jour tout a recommencer

j ai refait mes bouchons, je vais me trouver une pleurotes de commerce et tenter un clonage puisqu il parait que la pleurote ce clones tres facilement

nouvelle experience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité retrocactus
bah en fait c est une mutiplication d une cl si tu connais

 

innoculation terminé

 

Je connais pas mais je suppose qu'il suffit de prendre du mymy cl et le mettre dans un flacon vierge? Non?

 

Le truc de fou j'y avait pas pensé, pour l'instant, j'ai pas besoin de ca, j'ai 3 cl au frigo et 1 en incub.

Mais je tenterai un jour c'est sûr.

 

Est ce qu'on peut faire ca à partir d'une cl au frigo depuis un moment? Je suppose aussi que oui. Non?

Parceque j'ai inoculé un pot de maïs il y a 4 jours avec une cl du frigo et il y en a déjà partout!

Donc oui logique, ca peut le faire...

 

Merci pour l'idée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l idée n est pas de moi mais oui si j ai une souche en cl au frigo il est possible de la mutiplié pour ce faire il suffit de preparé une solution comme pour une cl normal a % de sirop sterilisé tu y met quelques ml de cl deja prete tu met tout en incub et tu aura un nouveau flacon de cl et tu peut repeter l operation a l infini je pense jamais essayé puisque l infini je ne connaitrai jamais mais j ai des cl que j ai multiplié plusieur fois et toute fonctionne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais beaucoup plus rapide incomparable meme avec une cl j arrive a faire une colo complete en environ 9 a 10 jour maxi avec des spores je peut rajouter 15 jour de plus

ca reste dans le principe d une cl de depart sauf que en fait tu donne a manger a ton mymy donc il ce developpe

en fait le mymy cesse son developpement a partir du moment ou la nourriture lui manque redonne lui a manger et il ce redeveloppera dans les meme condition donc si tu comprend bien avec une seule cl de base tu peut produire une quantité astronomique de popotes maintenant je ne peut pas encor affirmer que plus tu multiplie moins y a d effet car je multiplie la meme cl depuis quelques temps et je trouve que mes popote me font toujour le meme effet toujour le meme voyage toujour les meme question toujour les meme reponse toujour certaine question qui reste sans reponse

voila j espere avoir repondu a tes question

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

tu sait c est pas parce que je poste pas ou je montre pas ou que je ne veut pas en parler que je ne fait rien

rappel toi il y a pas longtemps j ai informé que les bleu me surveillé je ne poste pas pour ces meme motif mais sache que je cultive toujour mais sans post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites