Feuilles sèches et tombantes


Messages recommandés

Ca m'a tout l'air d'un sur arrosage, pour en etre sur arrete ton arrosage jusqu'a mettre ta plante en sous arrosage (feuilles molles qui tombent vers le bas, tige molle..) la, arrose un bon coup (a toi de voir, moi je prefere que ça coule du pot pour un bonne arrosage) si ton problème se developpe encore beaucoup après ça c'est que c'est autre chose tiens moi au courant! Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! =)

Effectivement cela ressemble a un sur arrosage.

Peut etre devrais tu essayer de diminuer progressivement la quantité d'eau apporté. Si cela ne fonctionne pas verifie la distance plantes/lampe car tu indiques que le bout de certaines feuilles deviennent marron, cela peut aussi venir de cette proximité.

canna'huileusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu te sert de quoi comme eau ? eau osmose ou filtrer ou du robinet ou de pluie ? et ensuite après ou sans engraissage de l'eau tu mesure son ph et le modifie avec quoi ?

 

au niveau de tes quantité d'eau tu à l'air d'être bien ne l'augmente pas! tu va être en sur arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un sur arrosage fait que tes racines sont en permanences dans un substrat trop humide et finissent pas pourire se dégrader. Hors une racine malade n'est plus capable d'absorber l'eau et les nutriments pour nourrir la plante. Donc la plante souffre de carence se déshydrate puis meure. Voilà espérant avoir répondu à ta question. tchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop là je viens de lire ton dernier post et du dis que ton pot est petit proportionnellement à ta plante si tes racines ont colonisé tout le substrat il est possible qu'elles soient trop tassées et ainsi subissent un étouffement racinaire ce qui aurait a peu prés les même conséquences qu'un sur arrosage peut être serait il judicieux de rempoter :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.