Problème programme ghe floraseries (dosage,ec, ph...)


Messages recommandés

Aloa tout le monde !

 

J'ai vu que la question a déjà été abordée pas mal de fois dans ce forum mais je n'ai pas trouvé MA réponse....

Alors, avis à tous les utilisateurs du Tripack GHE Flora Series :

Peux t'on se fier aux dosages du Tableau d'application Aeroponie, fibre de coco, laine de roche" ?

Car si les doses sont respectées je pense que l'ec sera alors trop haut non ?

 

D'ailleurs si vous aviez également un exemple des valeurs d'EC et de PH applicables à chaque stade de culture je suis preneuse !!! Perso moi je suis à 0.8 pour les boutures puis 1.0-1.1 en fin de croissance et jusqu'à 1.8 en fin de flo...

Ph croissant entre 5.5 et 6.3

 

Merci d'avance pour vos lumières !!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

c'est bisard que tu n'es pas trouvé ta réponse il existe pas mal de topic parlant tu tripack , il existe même un programme exel qui te permet d'affiner tout tes dosages..

 

un moultitude de JDC , en terre, coco , aero , hydro , utilisant ce tripack , et dans la pluspart les dosages utilisé , et les valeur d'EC et de PH

 

ainsi que des topics parlant des valeur d'ec plus ou moins optimum en hydro , aéro ..

 

 

moi j'utilise se tripack en coco , je change leur dosage en fonction des réactions de mes plantes et des additifs utilisé , mais en me basant quand même sur le tableau de base GHE ,

 

quand on ph , je le monte en peux en flo (5.5 ==> 5.8/6 , bien qu'en coco à part faire des fluctuations du PH de mon substrat je vois pas de diff :yepah:)

pour le redescendre en fin rinçage si je souhaite accentuer une sénescence

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vais justement tester ce tripack en coco (double 1ere expérience :-D)

En farfouillant sur le site, je suis tombé sur le "tableau K"

(pour hydro et coco) à /2 pour un substrat terreau

Je ne sais pas s'il est correct...et je me doute qu'il sera à adapter selon les variétés mais systo si tu passes par là, j'aimerais bien ton avis ;-)

 

91987f.jpg

 

Biensur, pas de ripen pour le rincage :ptdr:

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

il faut que utilise les proportions qui sont données dans le tableau

 

MAIS

 

ensuite en fonction de l'evolution de l'ec il faut que tu adaptes les doses.

 

si ton ec monte c'est que tu es trop fort => diminue les doses en conservant les proportions.

 

si ton ec baisse c'est que la plante consomme "plus" d'engrais que d'eau, tu peux donc augmenter legerement le dosage.

 

le but est de conserver un ec stable, preuve que la plante consomme ce qu'il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Salut!

 

Je vais justement tester ce tripack en coco (double 1ere expérience :-D)

En farfouillant sur le site' date=' je suis tombé sur le "tableau K"

(pour hydro et coco) à /2 pour un substrat terreau

Je ne sais pas s'il est correct...et je me doute qu'il sera à adapter selon les variétés mais systo si tu passes par là, j'aimerais bien ton avis ;-)

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/91987f.jpg[/img]

 

Biensur, pas de ripen pour le rincage :lol:

 

:siff:

Plus 100 pour le programme K de GHE (sans le ripen ^^) S0rci3r, je l'ai appliqué sur de nombreuses cultures en aéro et en ai toujours été satisfait.

(je trouve et j'ai pu vérifier, qu'il est bien plus adapté à nos plantes que le prog de base donné par GHE :wink:)

 

Bien sur comme tu le dit, il faut adapter les semaines en fonction de la variété cultivée et de son avancée dans les différant stade ...mais comme le dit Lo.ic, les proportions données dans le tableau, sont bonnes :-)

 

 

 

 

MAIS

 

ensuite en fonction de l'evolution de l'ec il faut que tu adaptes les doses.

 

si ton ec monte c'est que tu es trop fort => diminue les doses en conservant les proportions.

 

si ton ec baisse c'est que la plante consomme "plus" d'engrais que d'eau' date=' tu peux donc augmenter legerement le dosage.

 

le but est de conserver un ec stable, preuve que la plante consomme ce qu'il faut. [/quote']:plusun:0000 !!

Pour Si tu ne l'as jamais lu louloute2818, je te met le lien vers le Topic, sur la gestion de l'Ec,

qui complète ce que t'a très bien résumé Lo.ic. :bye: "ICI"

C'est pour quoi on ne peut te donner, "un exemple des valeurs d'EC applicables à chaque stade de culture" optimal, pour toutes les cultures en général car il est différent chez chacun en fonction de tous les paramètres de culture...

 

Par exemple chez moi et avec mes conditions de culture la valeur Ec maxi optimale se situe au alentours de 1,00ms (avec la gamme GHE aussi cf: mon jdc), je ne pense par contre pas que ces valeurs soient optimales pour chez tout le monde.... :plus:)

 

 

 

Bonne culture à vous...:roll:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.