24h de lumière durant stretch


Messages recommandés

Bonsoir,

je suis passé en flo il y a de ça 1 semaine. Tout à l'heure en allant voir mes pieds pour l'allumage de la lampe (19h) je me suis aperçu que celle-ci était déjà allumée!

Du cou, elles ont pris 24h de lumière... j'espère pas de grosse incidence?

Donc là j'ai éteins la lumière à 19h jusqu'à 7h du matin (normalement c'est l'inverse, elle est allumée durant cette période).

Pensez-vous que si je leur met 24h de nuit cette fois-ci (pour recaler mon cycle) il y aura d'avantage de stress ou autre?

 

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

assure toi qu'elles aient bien leur 12h de nuit car il me semble que c'est surtout ça l'important et veille a ce que sa ne se reproduise pas...

Une fois je ne pense pas que se soit bien grave un léger stress et voila tout...

mais si ça se reproduit sa risque d'être plus dérangeant a la longue...

donc change vite ton programateur...

en espérant t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et le programmateur mécanique je viens de le remplacer.

 

Et en ce qui concerne le recalage de mon cycle, est-il possible? C'est à dire que là je les laisse 24h en mode nuit?

Pour le stretch, va-t-il être bloqué/restreint ou autre? Grosse perte sur la quantité finale récolté? Car le stretch est une période très importante pour les belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète sa va surement te les ralentir pendant 2-3j par contre moi je ne leur aurai mis que 12h de nuit et aurai changer mes heures de jour (genre au lieu de minuit a midi de midi a minuit) mais si tu tiens a revenir a ton cycle de départ pourquoi pas mais je ne peux pas te dire les conséquences pour moi sa put du c**.

tiens nous informer de l'évolution ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

 

Le strech dure 15 jour a 3 semaines environ ....quand au 24h de jour ormis retarder le declenchement floral de quelques jours cela n'as jamais eu de consequences irremediable sur nos cultures!!

 

Et dieu sait si elle ont morfler durant mes premiers jdc!!

 

Mon conseil: prendre un timer electronique a 13/15euros....

 

C'est le paradoxe du cultivateur!mettre 600 euros dans les lampes ,box,engrais et tout et pas se resoudre a acheter un timer a 15 euros :plus::shock:

 

voilou sinon les 24 h de noir apres un flashing ne tuera pas le chien!

 

Donc maintenant repasse trankiloou en 12/12 et attends et surveille si le stress ne transforme pas quelques une de tes belles en herma!

 

(perso ca ne nous est jamais arrivé meme en les stressant comme des gorets donc pas d'affolement hâtif!)

 

bonne flo

 

comme dit wolfen tout est dit!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous remercie pour vos réponses.

 

Je viens d'aller les voir, et c'est comme si de rien n'était. Elles poussent toujours à vive allure, et de plus, 2 se sont déclarées femelles. Impeccable!

 

Sinon comme timer, j'ai pris un Ler** Merl**, j'en entends parler en positif, on verra bien.

 

Je vous souhaite une bonne fin d'aprem.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu ne précises pas le type d'éclairage que tu utilises, j'attire ton attention sur le fait qu'avec une HPS/MH à partir de 400W en ballast magnétique, peu de minuteurs tiennent la distance car l'intensité de coupure est trop importante : ils "collent" au bout d'un certain nombre de cycles.

 

Si c'est ton cas, cherche dans la section bricolage de CW avec des intitulés genre "contacteurs de puissance" ou "relais".. etc.

 

Tu y trouveras les éléments pour éliminer la cause de tes ennuis.

 

Bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.