Feuilles tombantes => lié au ph?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une plante en croissance depuis 2 mois et jusqu'ici tout ce portait plutot bien apart une croissance lente (selon les phots, d'autres ont la meme plante que moi en 2-3 semaines)

Je suis en indoor et j'utilise de la volvic pH 7 et jusqu'ici je ne pensais pas que ce serait lié a ça.

J'ai acheté du ph down et un testeur. J'espere que tout va rentrer dans l'ordre maintenant?

J'ai stabilisé me pH de l'eau a 6,4-5.

Sinon les conditions de t* et de h% sont bonnes.

Le pH est-il donc facteur de ces feuilles tombantes et de cette croissance ralentie?

Merci. Pour info j'ai utilise la fonction recherche mais j'ai l'impression d'etre un des seuls dans ce cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

Le PH mal contrôlé empêche l'assimilation de certains minéraux utiles à la plante mais de là a causer un tel retard de développement ça m'étonnerai.

 

Il serait plus aisé de t'aider si tu joignais quelques photos de la dite plante :(

 

Utilises tu des engrais ? Et si oui a quelle fréquence / quantité ?

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Et merci de ton aide!

Ben je suis pas chez moi, mais demain je peux en poster :(

J'ai rempoté, les feuilles sont carément toutes

Vers le bas, dans le style morte... Je l'ai attachée a une tige pour qu'elle reste droite mais j'espère que ca va marcher...

J'arrose 60mL (maintenant dans un pot de 4L) tous les 2 jours c assez/pas assez?

Et j'utilise des engrais une fois sur 3/4...

Je precise qu'elle environ la taille de 2 semaines decroissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-white skunk

-2 mois (mais taille comme en moyenne 2 semaines)

Feuilles toutes vers le bas et celles tout en bas jaunes (juste la paire la plus basse)

Il y a 5 jours

-ca na fait que d'empirer depuis ces 5 jours et j'ai rempote cet apres midi, je suis pas tres doue en rempotage, pas mal de racines sont parties... Est ce que elle peut reprendre????)

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor

60x60x190

-CFl 125W

-5-10cm

-cool tubée non

-flo 12/12

-25C jour et 17 Cnuit

25 %jour et 30-35% nuit

-bouchee contre le froid(car cest un tuyau de vmc dans la cheminee pour faire un appel d'air)

-ventilation 1 de pc

Cycle: tout le temps

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-terre du commerce

-4L

Biogrow 1x sur 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les symptômes me feraient penser à un possible sur arrosage, une autre possibilité étant un sur engraissage.

 

Donne moi les détails de ton installation, type d'engrais, dosages, etc...

En effet il est plus facile de t'aider si on a toute les cartes en mains :siff:

 

Pour les photos on attendra demain alors :up:

 

Philou

 

EDIT : Merci pour les précisions je regarde ça :(

 

Alors... Déjà pour le rempottage le traumatisme est réel pour une plante en bonne santé donc là... Une plante mal partie, perte de racines ça risque d'être difficile.

 

Pour le Bio-Grow (j'utilise moi même cette gamme d'engrais donc on est en terrain connu :up:) combien de ml/l d'eau appliques-tu à la plante ?

 

Arroser tous les deux jours me semble abusif laisse la plante te dire quand elle a soif ça évite pas mal de soucis.

 

Ton installation semble correcte sur le papier on verra ça demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.