1er jdc : double gum hydro indoor


Gooballs

Messages recommandés

Bonjour à vous chers passionnés de jardinage. Voici mon premier JDC.

 

Les graines : Double Gum de chez Sensi (White Label).

 

Matériel :

- HPS+ 250W de chez Flower Power + réflecteur.

- un placard : 1,3m de haut, 75cm de long et 50cm de profondeur.

- un extracteur Vents 100VKO + filtre à charbon.

- une mini Pompe Micro Jet MC320 = les goutteurs.

- Un bac de culture hydro (20cm de haut compte tenu du peu de place dont je dispose).

- un ventilateur 40cm

 

Substrat et engrais :

- Laine de roche

- Nutri Nova A de chez Bio Nova

- Nutri Nova B de chez Bio Nova

- Hesi PK 13/14

- Complexe racinaire Hesi

- Power Zyme Hesi

 

Conditions :

- Température en lumière : 25°C

- Température en nuit : 20°C

- Hygrométrie : Inconnue, mais étant en bord de mer en Bretagne, l'humidité c'est pas un problème ^^

 

Bon, je pense avoir fait le tour. Voici les photos de l'installation.

11d530.jpg

L'extracteur a été rajouté plus tard au moment de la floraison. La photo suivra.

 

Début de Croissance : je compte à Cro+1 la croissance, car c'est vraiment à ce moment là qu'elle a décollé ^^

ef27cf.jpg

 

Cro+7 : Ca pousse tranquillement

fefc27.jpg

 

Cro+ a peu près 20-23 (j'ai perdu un peu le compte ^^)

fda041.jpg

 

Flo +1 : vous remarquerez que les feuilles retombent légèrement. Il semblerait que cela soit dû à la proximité de la lampe, je l'avais descendu sur conseil d'un ami, mais elles a subi l'influence du rayonnement lumineux. J'ai remonté légèrement la lampe, et tout est rentré dans l'ordre en quelques jours.

42ed08.jpg

 

Flo +5 : Les feuilles sont toujours vertes, aucune trace de carence particulière.

6ed63f.jpg

 

Flo +13 : le sexe est déclaré, sur les 4 plants que j'avais, un seul était femelle. Déception, mais bon, la suite se passe bien tout de même. :)

2879ce.jpg

 

Flo +16 : les têtes commencent tout juste à pointer le bout de leur nez. Toujours aucune trace de carence ou maladie.

b31cc8.jpg

 

Flo +19 : Ma plante semble en pleine forme. les têtes sont mieux formées mais sans ressembler encore à grand chose.

c24f41.jpg

 

Flo +23 : les têtes sont formées, pleine de beaux pistils blanc très identifiable. Les trichomes sont visibles à l'oeil nu sans aucun problème. Les toutes premières petites feuilles à la base des têtes commencent à se couvrir de trichomes.

0e420e.jpg

 

Flo +26 : Les têtes grossissent encore, il n'y a plus de doute, c'est bien une femelle !! :plus: Mouahahahaha

Les feuilles sont d'un beau vert sombre, bien plus sombre qu'avant

6a6348.jpg

 

Flo +29 : Voilà où j'en suis actuellement. La fin de floraison est annoncée à Flo +45-50, ce qui peut tomber pendant les vacances. Je devrait donc les emmener avec moi car je compte faire une semaine de noir avant la récolte.

Les feuilles sont clairement recouvertes de trichomes, et Dame Cannabis se fait de plus en plus belle !! :shock:

ed19c2.jpg

 

 

 

Voilà pour le moment, une affaire à suivre, et qui se présente pas mal : aucune trace de maladie, de carence, pas d'insecte. Enfin tout va bien quoi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis de la verdure, je vous propose une autre macro, enfin plutôt une demie macro parce que je ne suis pas super près non plus : plaisir des yeux quand même ^^

Flo +31 : On voit vraiment une nette évolution (en bien, of course)

26dbe0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gooballs si tu parle a moi:

 

Salut! oui j'attend mes derniers colis qui sont bloqué a paris avec les problemes de neige tout sa puis la neige arrivent chez moi juste maintenant il commence a neigé j'attend aussi mes graines donc j'espere que debut Janvier je commence !!!!!!!! je suis impatient je commence en NFT moi j'ai bloqué sur sa on vera je croise les doigts (YN)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuuuuuuuuuut Gooballs oui c'est comme de l'hydro et une table a marée c'est un petiiiit mix !! Toujours pas de nouvelles de mes colis AIE AIE j'ai prevu loin toute maniere je me suis dis que tout doit etre install debut janviennn on croise les doigt ! allez a bientot l'amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeste pour ton info mon biquet

le bac que je t'ai transformer etait fait pour faire du nft

le nft c pas tres facile a gerer au debut...

mai sa peut donner de bon rendement a la base il etait fai pour des grandes exploitation avec des bac fin et tres long ce qui economisai la solution nutritive et ne demandai pas de substrat donc un gain substrat rendement non negligeable sur de grosse exploitation! bonne continuation!

 

ps: elle est belle ta plante mon biquet c une belle premiere vivement le goutage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.