Erwinia ??


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je refait mon post afin qu'il soit plus clair avec toutes les infos dès le début :

 

Variétés : 3 cheese et 2 jack herer (De chez greenhouse)

 

Age : Plus d'un mois

 

Placard : 1m20 par 70cm par 2metres de hauteur.

Hps 400w adjust a wing Super red +heat shield(précédemment 150watts MH changée car passage en flo imminent)a 30cm des plants

 

La température est entre 19 et 26° et l'hygro est entre 40 et 65

 

Arrosage : Environ Trois litres pour 5 plants dans des pots de 11L tout les 3-4jours

 

Engraissage : Arrêté depuis deux semaine tout engrais et j'arrose a PH 6.2 (avant j'arrosais au Biogrow a raison de 2ml/l mais depuis les pattes d'aigle et le jaunissement j'ai tout arrêté)

 

Terreau : Allmix + un peu de perlite ajoutée

 

2 ventilateurs de PC un en extra + un a souffler sur la lampe

 

101213110657992082.jpg

 

101213110340664076.jpg

 

101213110418979524.jpg

 

101213110716252720.jpg

 

101213110331201542.jpg

 

101213110432417060.jpg

 

1012131103274775.jpg

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, ça ressemble à un problème de température trop haute ou hygrométrie trop faible, mais tes paramètres sont bon. Pas de sur-engraissage ou de problème de pH...

 

Vérifie quand même la température au niveau de l'apex.

 

Sinon, ça peut être des araignées rouges ou autre insecte. Regarde à la loupe sous les feuilles. On sait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Tes paramètres ainsi que tes tofs me font penser à une attaque bactérienne de type Erwinia : ce genre de maladie est favorisée par un apport élevé en azote (et effectivement, tes plantes semblent en avoir eu en excès), et surtout de mauvaises conditions climatiques (chaleur, humidité, mauvais renouvellement de l'air.)

 

Pour l'apport en N : tu l'as stoppé et c'est une bonne chose ; maintenant il va falloir mieux ventiler pour éviter la propagation, et surtout l'apparition d'autres soucis du genre anthrachnose et autres joyeusetés.

 

A mon avis, tes ventilos de PC ne sont pas assez efficace pour ton espace ; tu peux les garder en brassage d'air mais tu devrais investir dans une meilleure extraction.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je redoutais une réponse comme sa car si c'est bien de l'erwinia elle est bien propagée... J'aimerais avoir confirmation comme même je dois retirer les feuilles atteintes ? Je vais aller acheter un fongicide et un brasseur d'air mais j'ai deja fait des sessions avec les mêmes conditions aucun problème..

 

J'en profite pour rajouter que les feuilles qui jaunissent sont très sèches si sa peut aider...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce soir voyant le probleme s'agraver et se propager a vitesse granvé j'ai decidé de couper les feuilles atteintes demains j'irais acheter du fongicide a base de tirame (si vous avez des noms hésitez a culture indoor ou a leroy merlin jardin ???) voila des photos des feuilles coupées les plus touchées sa fait mal au coeur de voir ses plants comme sa :/

 

101214081809603343.jpg

 

101214081750931013.jpg

 

101214081727308098.jpg

 

101214081730491332.jpg

 

101214081803650225.jpg

 

10121408173345055.jpg

 

101214081816659548.jpg

 

101214081811948571.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up svp je vais cet apres midi en ville je voudrais bien savoir quoi acheter pour ne pas que sa se reproduise je pense deja prendre un petit sunon 200m3/heure comme extra et de mettre mon extra actuelle a souffler sur les plants (ventil pc) Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Juste rentré du taf : du coup, tu as acheté une extra ?

 

Parce que si tes moyens te le permettent, j'aurais plus vu un OVNI type RUCK ou RVK : enfin, un "vrai" extracteur qui assurera un bon renouvellement d'air dans ton espace.

 

120x70x200, ça fait quand même un bon volume...

 

Ensuite, concernant ton souci : effectivement, c'est vilain et ça se propage vite.

Tu as bien fait de couper les feuilles atteintes : ça ralentira un peu la propagation.

 

Il faut que tu ai conscience que ton nouvel extracteur ne va pas stopper la maladie : elle est là, et tout ce que tu pourras faire sera de la ralentir.

 

Les anti-fongiques n'ont malheureusement pas d'effet sur une bactérie : ils traitent les champignons.

Certains contiennent de petites doses d'anti-microbien et/ou d'antiseptiques mais leur efficacité reste aléatoire.

 

Consultes les topics à ce sujet pour te faire une idée !

 

Il est malheureusement difficile de traiter ce genre de problème ; la meilleure arme reste la prévention, et ça passe par une hygiène irréprochable :

 

- désinfection de l'espace de culture et des pots à chaque session ;

 

- désinfection des mains et du matériel de culture à chaque utilisation ;

 

- éviter d'éclabousser les plantes en arrosant et ne pas laisser les feuilles en contact avec le terreau humide ;

 

- ventiler efficacement son espace de culture.

 

 

Fouines un peu sur google, certains sites d'amoureux des cactus ou des plantes tropicales proposent des remèdes à base de cannelle, ou d'application d'eau de chaux contre les bactéries.

 

 

Dernière chose : même si ton souci me fait fortement penser à l'erwinia, je peux très bien me tromper.

Donc une petite confirmation, voire d'autres suggestions seraient bienvenues !

 

Bon courage.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'ai acheter aujourd'hui du KB et je viens d'en mettre. J'ai aussi acheter un extracteur sunon mais deja rien que sa il fait trop de bruit (placard collé a une cloison qui donne dans le couloir :/) je vais donc devoir acheter un variateur de vitesse pour le bruit

 

J'éspere que le probleme ne va pas trop se propager deja que ma récolte est bien compromise :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien sa se confirme je crois les taches reviennent sa va donc surement etre mort pour celle ci je retiendrais la lecon trop d'engrais pas asser de ventilation :/ si j'arrive au bout c'est pas grave si je fume sa ??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec :)

 

dsl pour toi la... perso je peut pas trop confirmé que c un Erwinia, mais au vu de se que jai pu lire... moi je penserai deja a tout recommencer... car a la vitesse ou ca va lundi ta culture sera HS... c plutot depriment pour toi :s du temps perdu...

 

tu devrai acheté de nouveau pots / dessous de pots et jeté les actuelle... et mettre d'autre graines a germé :/

ca fait chier mais bon...

 

et equipe toi avc les moyen que tu a, et si ca fait un peut cher dit toi que au moin tu sera tranquil :) moi j'en est u pour bonbon et j'ai pas plus de moyen que toi je pense, mais mes condition son niquel et tes fifille me rende trés bien :)

 

Bon courrage et MERDE pour ta culture...

 

WEEDEUR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

Engraissage : Arrêté depuis deux semaine tout engrais et j'arrose a PH 6.2 (avant j'arrosais au Biogrow a raison de 2ml/l mais depuis les pattes d'aigle et le jaunissement j'ai tout arrêté)

 

Terreau : Allmix + un peu de perlite ajoutée

 

je ne vais pas répondre à ta question mais, juste, fait gaffe, j'ai cramé quelques feuilles d'une El Monstre en début de flo avec la même config' substrat/engrais, Biobizz recommande 1Ml/L de Grow en all, perso j'était à 2Ml/L en all étant donné que les autres plantes ne montraient aucun signes de faiblesse, et parce que ça marchait comme ça sur les sessions antérieures.

 

maintenant je ferai un peu plus gaffe :-)

 

pour le coup, elle a perdu quelques feuilles ma petite EM... ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.