Big araigné dans mon plant...


Messages recommandés

Bonjour a tous!!

 

Bon alors pour la petite histoire ma copine a remarqué une araignée dans la salle de bain il y a environ 1 semaine de cela mais ne l'a pas éjecté de l'appartement par phobie...résultat je la retrouve aujourd'hui dans ma box!!!

 

Pour info j'avais 4 plants dont 1 que j'ai cut hier et je cut le reste demain.

 

Ma question est la suivante :

 

Pensez vous qu'il y a un quelconque danger a fumé mon herbe, qu'elle aurait pu pondre etc?

 

Je sais qu'il est préférable de laver les têtes quand on a une attaque d'araignée rouge pour évité d'en fumé car c'est toxique mais la c'est une araignée tout a fait différente.

 

Il est vrai que j'aurai pu remarquer plus tôt ca présence (surtout que je mate mes plants tous les 2jours voir même en ce moment tous les jours comme je suis a deux doigts de la récolte)car j'ai vu des genres de fils au microscope depuis quelque temps mais bon j'ai un chat donc je me suis dit que ca aurait pu être ca (ou des cheveux qui se baladent) mais la c'est clair que non...

 

Petite tof de mon portable

 

b4222a.jpg

 

Merci d'avance pour vos avis/infos!!

 

Ciao et bonne fonsdé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

c'est un faucheur

Faucheur+1.jpg

 

faucheur

 

normalement ca risque rien

mais,ne la tue pas

prend la délicatement,et mes la dehors

 

c'est utile ces petite bête la

les faucheur peuvent se nourrir de cadavres d'insectes et d'autres petits animaux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je pense pas qu'il y ailles de prob, ça a l'apparence d'une araignée, la couleur d'une araignée mais ce n'en est pas une.

 

C'est un ou une faucheuse qui ne fait pas partit des arachnides.

 

Regarde bien partout voire si tu ne voit pas de toiles, ou des petites "crottes".

 

Bonne continuation.

 

++

 

Edit: ba a parement si ça fait bien partit des arachnides autant pur moi, désoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides :)

 

Je n'ai pas remarqué de toiles à proprement parlé mais seulement des fils visibles à l'œil nu ou au microscopes.

 

Pour les crottes je n'en sais rien je regarderai mieux demain car je viens de tout ranger lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité kekoweed

Salut ,bon

cet araignée qui en suisse est nommée demoiselle (je sais c'est bisarre^^')

ne fait rien de mal

oui elle peut pondre des oeufs , prend la avec une pince ou je ne sais quoi sur une patte (chaque patte fait entre 1 et 4cm)(prend celle de tout derriere si possible ,elle aura de la peine a se retourner pour te mordre :supair:)

elle n'a pas de venin

elle n'est pas dangereuse

enleve les toiles sur ta plante (sa donne un gout amer)

si ya plus de toile c'est bon continue ta culture

Peace ,en esperant de t'avoir aider^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair: un peu de mal à ouvrir les yeux ce matin

je ferai + gaffe à l'avenir ^^

 

cross perso à 6h du mat pas bien!

 

@ MrTix merci pour ton "soutient" (il me semble), sur le post du "parisien".. c'est pas passé inapperçu poto

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.