Probléme superskunk bout des feuilles tombantes, enroulées


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila j'ai un petit problème, ya quasiment toutes les feuilles (jeunes et vieilles) qu'ont les pointes a la vertical vers le bas voire qui s'enroulent, pas de jaunissement elles gardes un beau vert.il ya que quatre pied sur six qui ont ce probléme. le probléme est apparu plus ou moins au passage de croissance (600mh) en flo (600hps).j'ai aussi quelques moucherons mais je pense pas que se soit lié.

 

descriptif:

6 plants superskunk féminisé flo+15

hps 600w

biobizz lightmix puis allmix au rempotage (biogrow, biobloom, topmax) engraissage un arrosage sur deux

ventilo

 

l'espace de plantation est ouvert il se trouve dans une partie de la cave qui fait 20m2 hauteur plafond 1m75

pas de systeme d'intraction-extraction juste une petite vmc qui fait rentrer un peu d'air

 

niveau température je suis entre 20 et 26 le jour et 15 la nuit

l'hygro est autour de 40-50

 

avant le probléme la light était a 40 cm et la depuis 4 jours je l'ai remontée a 60 cm pour voir si le probléme vient de la, mais pour l'instant pas d'évolution

 

arrosage 1 jour sur deux ou trois quand c'est sec

 

j'ai bien cherché sur le site j'ai pas vu de probléme similaire.

j'arrive pas a mettre des tofs je sais pas pourquoi ça bug jm'en occupe rapidement.

 

merci pour vos futurs réponses les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Si j'ai bien compris tes feuilles ressemblent à des Serres d'aigles

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais effectivement baveux ça a l'air d'etre des serres d'aigle mais j'ai regardé les différents forums sur le sujet et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ?

 

peut etre augmenter l'hygro je sais pas...

 

en tout cas je ne pense au surengraissage ni sur arrosage je fais gaffe

 

merci pour les réponses amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un sur-engraissage peut être pas mais un excès d'azote ?

 

C'est quoi ton dosage de Biogrow avec le allmix ? Car si tu as rempoté il y a 15 jours, dans le allmix il y a de l'azote pour 1 mois environ alors en principe tu ne devrais pas avoir à mettre de Biogrow ou en tout cas très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.