1er jdc [indoor] [terre] [onebud] [jack herrer]


mattam

Messages recommandés

Salut à toi ô ami cannawebeur,

bienvenu sur mon premier jdc!

Je suis enfin décidé à en faire un! (Je n'avais pas d'appareil photo, et un jdc sans photos.. c'est pas un jdc :ptdr: )

 

C'est quoi ton matos?

 

Voici tout d'abord l'ancienne chomerie que j'avais confectionné pour les petites, c'est certes petit mais discret!

 

1a9611.jpg

 

49b297.jpg

 

a9f112.jpg

 

d5800d.jpg

 

8ac8a2.jpg

 

 

Les petites ayant rapidement touché le plafon, j'ai investi dans une chambre plus haute (DarkRoom 40, donc 40*40*120) que voici:

 

Les lampes :]

Vu mon petit espace, les MH semblaient être plus apropriées pour éviter d'atteindre des températures insoutenables pour mes petites.

 

croissance: 125W

0b3a59.jpg

 

Floraison: 250W

09724d.jpg

 

 

Réflecteur:

ac40dd.jpg

 

Extracteur: 185m3/h

58b551.jpg

 

Filtre a charbon:

Max Carbon 125mm 250m3/h

c13cf2.jpg

 

Pots:

2906d7.jpg

 

Minuteurs: oups, oublié de prendre la photo

 

Hygromètres:

e49da1.jpg

 

Humidificateur (récup):

Normalement utilisé pour les enfants en bas ages, je lui ais trouvé une nouvelle utilité!

(encore oublié de prendre la photo.. a venir donc :yepah:

 

Engrais: Biobizz

6df780.jpg

 

Tu fais quoi??

Pour ma première culture, j'ai opté pour le one bud non taillé direct en 12/12, j'essayerais ensuite avec taille, puis par d'autres techniques.

Tout cela en terre. Je verrais plus tard pour l'hydro.

 

Qu'est ce qu'y grow la dedans??

 

Que de la Jack herrer F2 pour l'instant.

Surement de la chronic pour la prochaine fournée! Et pourquoi pas faire une petite plante mère au passage.

 

Il y a deux plants d'environ 5 semaines et trois autres de 3 et 4 jours. (je crois..)

 

Plan1:

1990c9.jpg

ef0ba5.jpg

95f8da.jpg

 

Plan 2:

c89315.jpg

fb83f4.jpg

12406f.jpg

 

Les petites:

c59ad2.jpg

a848eb.jpg

5a6c03.jpg

 

878d72.jpg

 

Et enfin, voici le système d'arrosage:

baad9e.jpg

9582d4.jpg

 

Ton hygrométrie?

 

De nuit:

Températures: entre 19 et 22°

Humidité: entre 40 et 60%

 

De jour:

Températures: entre 29 et 31 en lumière directe, entre 22 et 25 à l'ombre.

Humidité: entre 20 et 35%

 

Voili voilou je penses avoir fait le tour,

si vous avez des questions, remarques, épouventes ou autres conseils, n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mattam !!

 

Tres belle installe ! j'aime la discretion .

Par contre ton hygrométrie et trop faible . En croissance elle doit etre vers 80% et moins élevée en floraison 50-70 au début de flo et 50-60 en milieu de flo pour finir a 30-40 en maturation.

Et ta température est trop haute ... 28 max pour pas "tuer" la plante . la température idéale si situe entre 18° et 24°

 

Voila a+ man et bonne pousse !

 

Ganjastylenegers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ton hygrométrie et trop faible . En croissance elle doit etre vers 80% et moins élevée en floraison 50-70 au début de flo et 50-60 en milieu de flo pour finir a 30-40 en maturation.

Et ta température est trop haute ... 28 max pour pas "tuer" la plante . la température idéale si situe entre 18° et 24°

 

 

 

 

 

salut man j ai une temperature de 30 en floraison et sa pousse dur donc sa ne tue pa la plantes j etais meme a 34

au debut et franchement elle se porte a mervielle et en croissance pareille j ai une t° 27 POUR 50 D HUMIDITER ET SA POUSSE GRAVE donc ne soit pa au degree pres vien voire par chez moi je suis comme toi en eco mais 250w par contre ses dommage de les faires partire en 12:12 directement surtout de la jak mais ses vrai que tu es limiter en espace bonne continution

 

a bientot soso

ec8891.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et tout d'abord merci d'être passé!

 

Salut Mattam !!

Par contre ton hygrométrie et trop faible . En croissance elle doit etre vers 80% et moins élevée en floraison 50-70 au début de flo et 50-60 en milieu de flo pour finir a 30-40 en maturation.

Et ta température est trop haute ... 28 max pour pas "tuer" la plante . la température idéale si situe entre 18° et 24°

Ganjastylenegers

 

Je suis d'accord pour l'hygrométrie' date=' je vais avoir un petit bricolage a faire pour réparer l'humidificateur.

Par contre pour la chaleur, il me semble que la valeur importante est celle prise à l'ombre (la température de l'air ambiant donc)

 

Je vais tout de même remonter la lampe, sa fera gagner quelque degrés :yepah:

 

c'est dommage de les faire partir en 12:12 directement surtout de la jak mais c'est vrai que tu es limité en espace bonne continuation

 

a bientôt soso

 

Pour la prochaine fois je ne les mettrais pas directement en 12:12, c'est que j'avais commencé dans un tout piti piti placard!

 

Merci pour vos avis et conseils!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mattam

 

salutation a toi jolie début !

 

pour gagner en T°c tu devrais rajouté un extracteur

 

un peut plus puissant voir en coupler un autre a ton système

 

car avec un filtre a charbon de 250 m²/h et un extracteur

 

de 185 m²/h de se type c'est logique que cela bride et face

 

grimper celle ci !

 

Ne monte pas de trop ton réflecteur pour éviter

 

que tes filles ne tiges surtout avec une lampe éco

 

de plus tu gagneras que peut de différence !!

 

sinon autre option rajoute 1 voir 2 ventilo de pc en intra

 

voir une autre intra de plus petite puissance que ton extra !

 

Petite question tu as mis toutes tes filles en mode 12/12

 

oubien juste celle en début de flo ???

 

 

cannamicalement

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hydman!

J'ai suivi tes conseils et rajouté deux ventilos de pc en tant qu'intra, c'est pas révolutionnaire mais sa fonctionne!

 

Elles sont toutes en 12/12, on m'a donné des graines qui avaient commencé a germer, et comme je pars demain en vacances, je n'avais pas d'autre choix que de les mettre avec les grandes.

 

Aujourd'hui c'est rempotage!

Pour ceux qui suivent on est a flo +6 pour les petites :siff:

 

628c4e.jpg

0ae427.jpg

10a56b.jpg

b4688b.jpg

 

Comme vous pouvez le voir la lampe est remontée, car j'ai peur que les petites la touchent d'ici 2semaines..

Elles risquent donc de tiger, mais je ne préfère pas risquer de les crammer! Qu'ont elles bien fait pour mériter ça?? :D

 

Apparemment la récolte sera un peut plus abondante que prévu! :lol: Ok, j'avoue que je m'attendais a foirer lamentablement, mais ca fait plaisir de voir que tout se passe plutôt bien!

 

a+ tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens piqué quelque technique de culture :-P hihihi et donné quelque encouragement, avis ...

 

J'pense que c'est un mal pour un bien d'avoir remonté la lampe car comme tu dit << Qu'ont elles bien fait pour mériter ça? >> :lol: j'avoue !

 

Rem-potage OK !

 

Sur ceux bonne culture !!

 

Edite; Mmmh d'la JACK ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.