[résolu] lampe cfl sous la canopée pour augmenter le rendement?


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Alors voila, j'aurais une petite question. Je cultive en box, 1m2, HPS 600W.

Comme je sais que l'intensité lumineuse diminue fortement avec la distance, et que mes plantes sont assez hautes (1m40 a peu près), je me demandais si je ne pourrais pas rajouter une CFL floraison (genre 300w à 2700K°) sous la canopée, c'est à dire entre les troncs..

 

Est-ce possible?

Est-ce grave dans ce cas si certaines feuilles ou petites têtes touchent la lampe (il me semble que ca chauffe pas ces lampes)?

Vais augmenter ma productivité (je pense aux têtes les plus basses notamment)?

Enfin, est-ce que ça ne vas pas "perturber" les plantes d'avoir deux sources lumineuses, avec "une entre les pattes", et l'autre en l'air?

 

Voila, merci de vos éventuelles réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

ce type de lampe chauffe tres peu, mais mieux vaut eviter que tes tetes ne s y collent. perso je les maintiens a 2cm mini de la lampe ( grillage leger). ça peut etre un plus pour les tetes basses de tes plants.

quand aux plantes, je ne pense pas que tu les perturbes.

cdlmt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben excuse moi mais quand tu tapes cfl et que tu recherche tu tombes sur des centaines de threads... Donc si, j'ai cherché, mais j'ai jamais vu un jdc ou autre ou il complétait l'éclairage par hps avec des cfl,ou de sujets ou il y avait des cfl sous la canopée.

Maintenant, peut etre que je n'ai pas bien cherché, si tu as des sujets en tête qui pourrainet répondre à mes questions, mets quelques liens stp.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites