1er jdc [terre] sweet afgani delicious ♀// white widow [hps600w] maj cro+43 flo+2 [edit]


Maza64

Messages recommandés

Salut les amis!

 

Alors voila, je suis nouveau et je fais mon premier jdc avec l'espoir que vous puissiez m'apporter votre expérience, vos précieux conseils dans la cannabiculture!

 

Voilà mon materiel:

 

Variété "féminisé": Sweet afgani delicious x3(sous-varieté de black domina pour la culture en one-bud il me semble); White widow x5

 

Espace de culture: 1,70m*1,70m*2m(hauteur) (cloison/toit faite en bache et mylar)

 

Eclairage: Sylvana growlux HPS600watt avec reflecteur

 

Auxiliere: Ventilateur 40w; Chauffage 1800w; Humidificateur ultrasonic

 

Substrat: Allmix de BioBizz

 

Engrais: Toute la gamme BioBizz

 

Les photos:

 

Mon espace de culture

f688a4.jpg

3d6cf9.jpg

a9a565.jpg

10bf1a.jpg

da78b7.jpg

 

Mes 3graines de Sweet afgani delicious en bac de germination

35afb4.jpg

c4e08f.jpg

 

Donc je vous expose les premieres difficultés rencontrées:

 

Mon installation est loin de mon chez moi ce qui cause un petit souci pour faire parvenir le courant. J'utilise donc plusieurs dérouleurs.. L'autre problème viens du faite qu'il fait très froid. Ma culture étant dans une maisonette où la temperature avoisine les 6° lampe eteinte. J'ai donc recours au chauffage 1800w. 1800w+600w+40w le tout sur 2 enrouleurs..

 

A plus pour la maj qui arrive prochainement une fois la croissance débuté!

En espérant que mon instal va pas cramer ^^(yn)

 

 

MAJ PREPA du 16/12/2010

 

Alors j'ai fais des achats aujourd'hui et j'ai completer mon installation (mylar; thermohygrometre; brumisateur;):

 

556962.jpg

 

3bd258.jpg

 

c3f663.jpg

 

 

La gamme biobizz!:

 

8835ca.jpg

 

 

Puis mes 3graines de sweet afgani delicious en germination:

 

3be7e5.jpg

 

MAJ du 17/12/2010 CRO+1:

 

3d2610.jpg

ddc371.jpg

 

Lumiere 18/6

Température moyenne 25°jour / 21°nuit

Hygrométrie moyenne 35/50 jour / 50/70 nuit

1ere utilisation du Root Juice par vaporisateur à raison de 2.5ml par 35cl pour:

-humidifier le substrat des jeunes pousses

-préparer le substrat pour la germination des futures pousses

 

MAJ CRO+3 du 19/12/2010

 

https://www.youtube.com/watch?v=wFtMJWpW13E&feature=player_embedded

 

Mes 5 petites white widow ont l'air de vouloir sortir de terre et montrent le bout de leur nez alors c'est tout content que je fais cette maj

 

D'abord mes 3 sweet afgani delicious:

 

3d6241.jpg

 

a807f4.jpg

 

2f129b.jpg

 

627042.jpg

 

 

Et là une racine dépasse du pot de mes 2 plus grande (8cm de tige) va dnc falloir rempoter. Désoler pour la qualité d'image:

 

0d7beb.jpg

 

f1c4c0.jpg

 

 

Ensuite mes 5 white widow dans la bouturette pour une bonne hygrométrie:

 

d4d44d.jpg

 

Une vue d'ensemble de ma ptite install:

 

f84981.jpg

 

8fa79a.jpg

 

MAJ cro+5 en musique: 21/12/2010

 

https://www.youtube.com/watch?v=HMGCbgpIf3E&list=MLGxdCwVVULXclpBFJLgPAAJjdMBU-KI2c&shuffle=2003&playnext=3

 

Aujourd'hui petit compte rendu de 5 jours de croissance car je pars demain pour 5 jours.

 

Je me suis acheter des pots de 11L, une bouteille de ph -, un testeur ph electronique pas cher, enfin vous l'aurais compris le pere noel m'a bien gater en 5 jours..

 

Les photos:

 

mon ph mètre à 22euro$ qui à l'air de marché assez bien pour me dire que j'aurais pas du acheter du ph - mais du ph +

 

cc1d2b.jpg

 

 

Mes 3 pousses rempotées en pots 11L (les 2 plus grande 8cm tige et 6cm feuilles)

 

948a42.jpg

 

517036.jpg

 

802f3e.jpg

 

5ed575.jpg

 

3ba86a.jpg

 

 

Mes 5 pousses de white widow qui doivent être à C+2

 

a769b8.jpg

 

314660.jpg

 

 

Vu d'ensemble

 

bf4c21.jpg

 

Encore une chose qui n'engage que moi.

Trouvant que mes feuilles des 3 S.A.D (sweet afgani delicious) un peu pale j'ai mis 2ml de biogrow dans mon vapo pour humidifier le substrat de surface. j'ai aussi arroser apres mon rempotage à l'eau de pluie environ 10/20cl par pot à 1ml de bio-heaven..

 

MAJ cro+11 du 28/12/2010

 

En musique:

 

 

Les photos:

 

Voila mes 8 pieds qui dans l'ensemble se portent bien.

 

91460c.jpg

 

0de6c3.jpg

 

bcb8c7.jpg

 

6ba4d6.jpg

 

fb4d2d.jpg

 

747469.jpg

 

 

A par celle si qui avait un peu soif et après un arrosage va se porté mieu.

 

0b7b94.jpg

Maj cro+17 du 04/01/2011

 

 

Alors petite maj pour obtenir conseil car demain je palisse je coupe et je bouture!

Mes photos sont faites avec mon telphon désoler hein j'avais la flègmme de redéscendre l'apn ):

 

 

Jcompte couper l'apex, et les gourmandes (pour moi c'est les feuilles et(plutard hein) buds qui sont ombragés par d'autres (?))

527802.jpg

 

5661f8.jpg

 

595df4.jpg

 

 

Bon sinon j'ai vraiment l'impression que mes 3 S.A.D sont des femelles!!

 

Comment dire..

 

Elles sentent le vagin..

 

Vous savez cette odeur de minou.. Cette discrette odeur de weed bien verte qui combiné à celle du Fish-mix( 1ere utilisation en foliare à 1ml/1L), petite odeur de poisson pas trop désagréable, donnent vraiment l'impression d'une odeur d'entre les cuisses...

 

Pardonnez moi je délire ptetre un peu mais je suis encore sous le choc cette étonante ressemblance..

Donc j'en conclu (un peu tot) que c'est surment des femelles!

Youpi!

 

MAJ CRO+20 du 07/01/2011

 

Salut les amis!

 

 

Bah en faite j'ai pas eu le courage de couper palisser ect..

Jpense avoir de la marge pour le faire encore car je compte les laisser grandir hein? Bref,

 

Les photos:

 

add6b2.jpg

7dc237.jpg

8b8e8a.jpg

1638a1.jpg

d907a0.jpg

 

Quelques traces de brulures du je pense au all-mix qui est un peu costaud pour le début

c226b6.jpg

 

Mes 3 S.A.L.A.D plus en détail xD

acac80.jpg

1672f9.jpg

242c93.jpg

fdfa27.jpg

 

Des noeuds très court et c'est tres touffu ca à l'air eb forme tout ca!

Jcompte faire une ptite coupe dans pas longtemps quand la taille de ce que je compte coupé sera assez pour faire des boutures.

Pour les 5 WW faut que je rempote au plus vite (lundi je pense)

 

MAJ CRO+25 du 12/01/2011

 

 

ALors j'ai donc rempoter mes WW dans des pots 11l.

Il etait temps car elles ont manger severe (manque d'eau, et terreau allmix trop costaud..) Les voila maintenant avec du terreau plagron royal-mix!...

 

Les photos:

 

2ea6e2.jpg

d2900a.jpg

3f24e9.jpg

 

Mes WW qui ont bcp souffert de la soif et du surengraissage..

380aa8.jpg

299624.jpg

 

Mes boutures qui je pense ne sont pas réussites...

6d49a7.jpg

12e59c.jpg

 

MAJ CRO+34 du 21/01/2011

 

 

Désoler pour la qualité des tofs jles ai prises avec mon portable:

 

542a0c.jpg

 

Mes WW ont subies un gros retard de cro à cause du surengraissage du terreau all-mix.

70c58e.jpg

68c3e1.jpg

44abaa.jpg

 

Sinon les S.A.D vont bien jtrouve qu'elles grandissent pépère pour une cro+35, enfin elles sont magnifiques.

dd7015.jpg

 

Maj CRO+40

 

 

Encore désoler pour la qualité photo:

 

413879.jpg

de196d.jpg

868b37.jpg

729a07.jpg

28d6cb.jpg

ea4382.jpg

0761f0.jpg

 

Aujourd'hui arrosage à 4ml de bio-heaven, 3ml de bio-grow, 4ml de bio-alg-a-mic dans 2litre d'eau de pluie répartie en proportion sur mes 8pieds.. Mesure du ph 6.3 oO cool!

 

En cadeau une tof de ma chicha importée du Maroc!

5a5cfb.jpg

 

 

MAJ CRO+43 du 30/01/2011

 

 

 

097582.jpg

a5acba.jpg

18eff5.jpg

6160d5.jpg

3eeb63.jpg

2e1e74.jpg

 

Et là grosse surprise, jvais pour prendre des photos de mes boutures ratés avant de les jetées et qu'est-ce que je vois?

De belles racines!

Sachant que les afghanes sont plutôt dures à bouturer... Moi noob... Etonnant.. Mais là soucie, jvais faire quoi des ces 4boutures (4 sur 6 ont prises)? Bon jles empotes et on verra plutard ^^

4 pots un peu de terreau all-mix(j'ai pas de terreau simple :/) 2ml de bio-root et de bio-heaven et le tour et jouer!

Edit: j'ai du fendre un cube de Laine De Roche pour rempoter la plus petites parcque ses racines n'etaient pas assez dévolpées.

 

879aec.jpg

2f31a2.jpg

4ed5d0.jpg

 

MAJ FLO+2 du 03/02/2011

 

 

Voila les pistils d'une de mes 3 S.A.D :(

da7d4f.jpg

 

Voici des verres de terre qui à ce qui parait sont bon pour la terre et les racines. Je les ai récupérés sous des pierres. Attention ils sont vifs, je n'ai réussi cas capturer que les plus faibles d'entre eux.

e7164f.jpg

 

Ne connaissant pas le ph des verres de terre je décide donc de les trempés dans du ph down - en cas qu'ils aient un ph trop élevé (pas bon pour les plantes). D'ailleur j'ai pu entendre un "pshiiiiiiiiiiiiii". C'est le signe évidant que le ph était trop élevé. (je répète pas bon pour les plantes!)

5b11c3.jpg

 

Après le jles laisses à sous la lampe HPS 600w et sur la terre de surface des pots. Ca ne prend que environ 1heure/ 1heure et demi et ils sont tout secs et donc prêts pour être utilisés par les racines.

766876.jpg

 

Après j'ai changer de place 2/3 pots pour faire genre que je fais quelque chose de ma culture.

0189c2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maaza bienvenu nouvelle horticulteur il en faut en tout cas des gens motiver par contre j avoue tu va avoir mal au cheveux devant ta facture edf mais si tu arrive a faire du rendement tu pourra te le rembourser. n oublie pa de bien isoler tes raccord entre tes prise dehor car l humiditer peut nuire vu que ta des watts mais sa tu le sais deja je pense.

je te shouaite une bonne culture et plein de gros bud

 

je me pose pour suivre tout sa

 

a tres bientot passe me voir a l occass

 

soso :(

d2b12b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi sosoduweed!

 

Oui j'y ai effectivement penser. J'ai abriter l'enrouleur exterieur et je compte l'entanchéifier avec de la bache car risque de neige en ce moment ^^

Pour le rendement ca peut attendre. J'ai l'espace mais me faut la technique et l'experience mais je suis confiant malgrès ces quelques difficultés ^^

 

A+ et merci de ton soutient! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement belle photo, je sais pas ce qu'elle ont mais ça fais bien ^^

sinon c'est vrai que chauffer un cabanon pour des plante, autant se faire une serre.

 

Comment est il isolé ? ... Il y a peut etre moyen que tu fasse une peu bob le bricoleur. Si t'as les moyen de payer le chauffage a tes plante, preferes plutot un investissement a long terme, un moyen d'isoler un maximum ton cabanon, peut etre qu'en matos tu en aura pour chere, mais ça sera pour toujours

 

tu te vois avec 3 convecteur de 1800W non stop pour toute tes culture, ça va sointer du porte monnai, enfin je dis ça ^^

 

Sinon bonne chance a toi, tu à l'air organisé, et puis c'est une 600w, y a moyen d'en faire avec ça :)

 

ciao l'ami :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PapiBross de ton soutien!

 

Non je ne pense pas isoler le cabanon car c'est un investissement hors de mes moyens pour l'instant. Apres on verra mais déja vu le prix des materiaux d'isolation.. Ce n'est pas un petit cabanon mais une petite maisonette.^^

Pour la petite serre en bache que j'ai confectionner je mettrai quelques photos pour donner des idées à certains avec expliquations lors de ma prochaine maj!

 

"Si t'as les moyen de payer le chauffage a tes plante,"

Ouais binh ca on verra xD

 

A+ sur mon jdc l'ami :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Maza,

 

Belle installe! Elles manqueront pas d'espace:-D.

Je te souhaite une bonne session.

A plus tard.:(

ps: pensent à elles pour Noël... un petit chauffage emballé dans du du mylar ca devraient leurs faire plaisir.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien malim, je passerai le bonjour à papibross de ta part ^^

 

Pour l'espace tu n'as encore rien vu j'ai préciser 2 mètres mais il ya encore un peu plus.. De la table au plafond j'ai environ 1.70(à verifier) -le reflecteur.

 

Pour noel je pensais plus à un brumisateur emballé dans du mylar quoique je pourrai m'en passer pour cette session(de l'humidificateur)xD

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ PREPA!!!!!

 

 

Alors j'ai fais des achats aujourd'hui et j'ai completer mon installation (mylar; thermohygrometre; brumisateur;):

 

556962.jpg

3bd258.jpg

c3f663.jpg

 

La gamme biobizz!:

 

8835ca.jpg

 

Puis mes 3graines de sweet afgani delicious en germination:

 

3be7e5.jpg

 

 

J'ai un petit souci avec ma signature je n'arrive pas à y mettre le lien de mon jdc quelqu'un pourrait-il m'aider? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.