[demande d'avis] jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Bonsoir,

Avant toute chose, sachez que j ai cherché par moi même, mais étant donné que j'hésite entre une carence en azote, un sur-engraissage et un vieillissement naturel, je préfères poster pour obtenir des avis complémentaires!

 

Je vais commencer par décrire les paramètres de culture:

 

Tente Darkroom mylar 80x80x160

Lampe éco FLO 300W (utilisée pour la flo et la croissance)

Distance lampe-plante: 5 cm

Temps d'éclairage: 12h on/12 off (floraison)

température depuis le début de la culture (minima et maxima atteint): entre 21,4 et 27,1 degrés, souvent aux alentours de 24 degrés.

hygrométrie: un peu basse, autour de 35% depuis le début, la plante n as pas l air d'avoir été perturbée durant sa croissance.

extracteur de gaine (125 mm) + 1m de gaine

pas de brasseur d'air dans la box

Extraction en continue durant l'éclairage de la lampe, puis pendant la période de noir 15 minutes on pour 1h off

 

Culture en terre:

substrat: terreau spécial semis et bouturage

pot: semis dans une pastille de coco, rempotage en 2L une fois le germe sorti, rempotage en 6L le 26/10/10, rempotage en 12L le 10/11/10

Engrais utilisé et fréquence d'arrosage:

Le 11/10/10: mise en germination

Le 21/10/10: arrosage avec 10cl d'eau cristalline (ph7,5 :( )+5ml rootsstimulator de hy-pro (pour un pot de 2L)

Le 26/10/10: arrosage avec 500ml d'eau cristalline (ph7,5 :siff: )+2ml rootstimulator de hy-pro (pour un pot de 6L)

Le 28/10/10: arrosage avec 1L d'eau cristalline (ph7,5 :up: )+0,5ml Biogrow (biobizz) +2ml rootstimulator (pour un pot de 6L)

Le 4/11/10: arrosage avec 0,75L d'eau cristalline (ph7,5 :up: )

Le 09/11/10: arrosage avec 1L d'eau cristalline (ph7,5 :up: ) +2ml Biogrow

Le 15/11/10: arrosage avec 1Ld'eau cristalline (ph7,5 :up: ) +3,5ml Biogrow (pot de 12L)

Le 22/11/10: arrosage avec 1L d'eau cristalline (ph7,5 :up: ) +2ml Biogrow +1ml Biobloom

Le 25/11/10: arrosage avec 0,5L d'eau cristalline (ph7,5 :b1: )

Le 28/11/10: arrosage avec 1L d'eau cristalline (ph7,5 :b1: ) +2ml Biogrow + 2ml Biobloom

Le 02/12/10: arrosage avec 1L d'eau cristalline (ph7,5 :b1: ) + 2,5ml Biogrow +3ml Biobloom

Le 07/12/10: arrosage avec 1L d'eau cristalline (ph7,5 :b1: ) +2,5ml Biogrow +3ml Biobloom

Le 12/12/10: arrosage avec 1L d'eau cristalline (ph7,5 :b1: ) + 2,5ml Biogrow +3ml Biobloom.

 

Méthode utilisée: palissage +un seul pinçage.

 

Développement:

32 jours de croissance+29 jours de floraison

La plante se porte globalement bien, la croissance s'est passé sans soucis malgré une hygro un peu basse...

La flo se passe bien aussi, mais depuis deux semaine les feuilles jaunissent en partant du bas, elles perdent leur couleur verte des bords vert le centre,

se "vident" complètement du vert et puis restent attachées au tronc quelques jours avant de pouvoir être retirées tout de suite. un fois jaunes, des taches apparaissent a certains endroits sur la feuille mais rien de gros

 

Variété: 1 plant de ICEDxGrapefruit de femaleseeds.

 

Les photos:

Je m'excuse de la qualité, mais mon appareil a rendu l'âme, c'est pourquoi je n ai également pas fait de jdc...

 

90a8e3.jpg

416684.jpg

31aa5c.jpg

2f551e.jpg

44a4d0.jpg

 

Voila j'espère avoir été complet, si il manque des détails n'hésitez pas ;)

J'espère que je m'inquiète pour rien :D

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!

 

J'ai eu exactement le même problème et bien que j'ai eu des cultures menées a terme je suspecte ce processus de ralentir la cro et la flo.

 

Après recherche j'avais opté pour=

- carence en azote, peut-être a cause d'un terreau trop tassé ou pas assez drainé (je précise que je mets la moitié moins d'engrais que toi)

- Mauvaise ventilation (extracteur gaine) qui est pour moi la cause du problème (j'ai toppé un rvk alors je te dirais si ca change quelque chose)

- Ph trop elevé

 

Je tiens a noter que j'ai une hygro qui correspond a la tienne. 35% sans humidificateur et humidificateur pas tip top qui me fait quand même monter le taux de temps en temps.

 

Une cause plus improbable serait que je fume, cuisine et grow dans la même pièce, peut-être que l'air est malsain ce qui rejoindrait la cause "mauvaise ventilation".

 

Je suis désolé de ne pas t'apporter de solution et je squatte ton topic en quête de réponses moi aussi. Je continue a chercher de temps en temps sans rien trouver "d'exactement similaire" a part ton post alors je te tiendrais au courant si j'arrive a me débarrasser de ce problème!!

 

Peace et t'en fais pas ca va grow quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ThatsTheWay:

Salut :)

Pas de soucis je t'en prie squatte :(

A nous deux on trouvera bien une solution:

Une cause plus improbable serait que je fume, cuisine et grow dans la même pièce, peut-être que l'air est malsain ce qui rejoindrait la cause "mauvaise ventilation".

Ma box est dans ma chambre, l'air est renouvelé quotidiennement et n'est pas pollué (je ne fume pas dans celle-ci) donc comme tu l'as dit, ça me parait improbable que ce soit ça ^^

Attendons encore d'autres avis :siff:

 

@nikoin

Plop!

Comme dit au milieu du texte (je l'avoue je l ai bien caché ^^) il n'y a que un plant de icedxgrapefruit de female seeds :up:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Asdfg

 

substrat: terreau spécial semis et bouturage

quel terreau as tu utilisé, lors de tes rempotages en pots de 6l puis 12 litres ??

 

Édité: j'avais oublié

Le 07/12/10: arrosage avec 1L d'eau cristalline (ph7,5

pour un pot de 12 l je trouve que 1 litre d'eau ça fait peu, et tu sur que le fond de ton pot est bien réhydraté aprés chaque arrosage ? Et aussi eau Ph 7,5 c'est pas le mieux en terre...

 

Bonne culture...

 

Bouba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boubaman!

Merci pour ta réponse :)

 

Pour le terreau, j ai utilisé le même tout au long de la culture (NPK 14-16-13 +oligo-éléments, litière de tourbe, perlite, 300microS/cm, zone de Ph:5,0-6,5, 30% matières sèches, 15% matière organiques, 0,55Kg/mètre cube pour l'engrais (engrais composé) )

Terreau de la marque Asef.

 

voila une description si jamais ça peut aider :lol:

 

Concernant l'eau, je sais que c'est pas le top un tel Ph, mais c'était ça ou l'eau (très) calcaire de ma région (je n ai pas l occasion de récupérer l'eau de pluie)

En arrosant doucement avec un litre aux fréquences ou je le fait, le pot devient lourd, un petit peu d eau s'écoule de temps a autre du pot, et j'attend que le pot soit léger avant de ré-arroser

 

 

Voila en espérant faire avancer le schmilblik comme on dit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

re!!

 

J'avais pensé au PH aussi et donc je collais du PH- jusqu'à tomber juste. Maintenant j'utilise du vinaigre blanc (mon PH - est celui pour floraison, rien de bien différent sinon que c'est pas de l'acide azotique comme il faudrait pour une cro, mais du phosphorique pour flo, je pense pas que ca change quoi que se soit ? Surtout vu les doses minimes ?(3 gouttes) par contre le vinaigre j'en mets un max, 2 ou 3 cl/L dans une eau minérale.

 

Alors après il est possible que je m'y prenne mal et que je fausse mes tests même si je vois pas trop comment. Je vais essayer de gérer pour acheter un vrai PH mêtre pour vérifier ça.

 

Là ce problème est en train d'encore m'arriver à une semaine de cro sauf que, fait nouveau, les cotylédons sont marrons (une plante a même un cotylédons qui a noirci comme cramé au briquet :/) P.S: je suis au all-mix donc ca vient ptêt de là même si j'ai lu que ça changeait pas grand chose?

 

Franchement si c'est pas une mauvaise ventilation alors c'est les plantes qui nous aiment pas et qui essayent de se tuer lol

 

 

>.<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Oki!

Sûrement le terreau qui fait remonter le PH!

J'ai un peu peur de leur faire subir des tests vu qu'il m'en reste plus que 4 encore en vies et que j'ai pu de graines 'fin bon là je me plains juste :)

Ah c'est dur!! >.< Moi qui me vantais d'avoir de beaux bébés lol

 

J'vais essayer d'arroser avec un PH plus faible sur une ou deux d'entre elles!

 

Peace à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.