Sur arrosage


Invité Drgreenthumb.

Messages recommandés

Invité Drgreenthumb.

bonjour cannaweedeurs,cannaweedeuse

 

mon systeme indoor

 

espace: 90x90cm

éclairage:400wcooltubé

extraction cooltube+une autre.

temp (hiver):23°-30°.

htgro:30%.

distance cooltube-plante:40cm.

terreau:lightmix.

cycle:cro+25 18h-6h.

 

 

je penche pr un sr-arrosage mais ayant rempoté il y a 3 jours, crtaines racines ont été arrachées;donc je leur ai mis un coup d'engrais de rempotage et une dose de champignons pr racines (nutriments) ,voyant mes feuilles tomber vers le bas et des petites pointes jaunes au bout (ainsi que qqs taches jaunes)j'ai cru a une carrence en N donc je leur ai re-balancé un coup de bio grow et le résultat est moche....

-Est-ce un sur-arrosage?

-Comment faire pr rattraper ca ?

 

MERCI

28b8e8.jpg

e5b467.jpg

 

 

Drgreenthumb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drgreenthumb

 

Pour repondre a ta question 30% d'hygrométrie ces beaucoup trop faible, les bols d'eau je trouve pas sa vraiment efficace.

 

Je te conseille d'acheter un humidificateur ou meme un systeme mist maker je viens tout juste de commander le mien sa coute 30 euro et sa reglera ton probleme

 

Bonne pouce mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus efficace (en dépannage) c'est de mettre un bac d'eau avec une serviette de bain trempée dedans en partie, de la faire dépasser en mettant un bâton ou autre de façon a ce qu'un petit ventilo puisse souffler dessus, en direction des plantes.

Ça diffusera l'humidité mais ne t'attend pas à des miracles, ça passera ton hygro à 45% 50% grand max si ça chauffe pas trop dans le placos.

Le fait que la serviette est en partie immergée fait quelle restera humide. Ceci dit rien te t'empêche de la retrempé quotidiennement pour avoir un meilleur résultat.

Tu peux remplir le bac d'eau bouillante, ça accélérera le démarrage.

Après c'est pas dit que ça fonctionne à tous les coups, le mieux c'est quand même d'avoir un humidificateur ou un Mist Maker.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

au secours! cro+34.

 

je croyais a un sur arrosage mais je laisse sécher depuis deux jours et la terre est completement sèche;mais elle continue a fletrir significativement (photo)

qu-est ce que c'est ?

 

est ce que l' hygro très faible(30%)en est responsable?*

 

cette plante se portait parfaitement il y a deux jours la seule chose qu elle ai eu est un bio grow très dilué et un coup de champi racinaires (léger).

 

help!

fea0b6.jpg

b12426.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

j ai besoin d un avis urgent;entre sur et sous arrosage c'est très difficile a diagnostiquer tt seul ;je sollicite votre précieuse aide vs les weedeurs fous.

 

merci

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Elle semble avoir soif ta petite. Arrose la légèrement en ayant au préalable bien préparé le sol (aération genre à la fourchette et pulvérisation) histoire que l'eau pénètre bien la motte.

 

Pas d'abus hein :lol: D'ici quelques heures elle devrait se redresser nickel.

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

YEP !

bon petit redréssage qd la lumière est revenue puis petit re-'down' après de tte facon je rempote celle la ds 1h. sinon les autres nikel beau redressage;pr contre c'est signe de quoi qd ca s'éclairci sur le dessus a partir du milieu des nouvelles feuilles ?

Trop de N encore?

j'ai réussi a paser mn hygro a 45;est -ce assez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

et voila

apres un rempotage ds du light mix(boost racines+engrais de rempotage)voila voila que ca r'commence!!

la dite gigi me fait encore et toujours la geule (je ne réédite pas de nouvelles tofs car elle est exectement pareil)

-ce n'est ni un sur ni un sous arrosage ,et pourtant...

 

a qui est-il arrivé d'avoir une seule récalcitrante au milieu d'une famille en pleine forme(qui dit famille dit 'on bouffe la mem chose')

 

voila

j'espere vos avisés conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et su tu commençais par remplir scrupuleusement la fiche de diag' ?

 

Sauf erreur on ne connait toujours pas le volume des pots, et le volume d'eau par pot par arrosage, ça ne te parait pas des infos indispensables pour diagnostiquer un éventuel souci dans la gestion des arrosages ?

 

Peux-tu être plus précis sur ton "engrais de rempotage" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

A vu d'oeil, pour moi, t'es plutôt en sous arrosage que sur arrosage...

 

Quand au rempotage, il faut bien arroser après celui ci, jusqu'a ce que l'eau s'écoule sous le pot, puis tu laisses sécher (un petit stress hydrique favorisera la rizhogénèse) ta terre et tu arroses comme tu en avant l'habitude auparavant.

 

Concernant la fertilisation, l'ajout de mychorizes est une bonne chose en effet pour la plante en général, mais pour favoriser l'enracinement, rien ne vaut du stimulant racinaire ou une fertilisation phosphorée.

 

Une semaine après, ta plante sera reparti en croissance et tu pourra recommencer le bio grow doucement(attention en cas d'utilisation d'un substrat déjà enrichi comme du all mix).

 

 

Voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'ahb commence par remplir le questionnaire sans ça on pourra pas d'aider correctement.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

fréquence d'arrosage tt les deux jours car la température est élevée une fois au bio grow bien dilué/une a l'eau.

pots de 25cm de diametre sur 20de haut,en terre les pots ,yo.

 

 

 

 

 

soyez plus cool

'Et pis calmez vs un peu les cocos sans déc..'

on est tous la pr apprendre mais pas pr se faire donner des lecons.

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.