Flo +25, pistil qui crament et tache brune sur les feuilles.


Messages recommandés

Bonjour, a toute la communauté cannaweedienne je sais je fais un

peut fort pour mon 1er poste mais la je suis un peut perdu si

vous pouviez m'aider un poile sa serais super sympa :)

 

 

Titre : Bud qui ne grossissent pas et pistil qui crament

 

je vous fais un résumer de mon set-up :

DarkRoom 120x120x200

 

600w hps cooltubée, balast lumatek superlumen/ON, distance lampe plante : entre 20cm et 80cm (me suis fais surprendre par le stretch en bille :))

 

engrais metrop + bud xl de house and garden + trichoderma (piranha [adn]) en biofiltre.

 

extraction 500m3/h, intraction passive, sa tourne 24/24

ventilation : 2 ventilateur de 25cm clippé dans les coin du box, 15min/ON 15min/OFF, 24/24.

 

température de jour : 23°-26°, de nuit 17.5° - 20°.

Hygrométrie : 35% mini 50% maxi.

 

je cultive avec des bille d'argile en pots de 15x15x20 sur table a marée.

 

jusqu'à aujourd'hui 5 marée par jours, je viens de baisser à 4.

L'ec est descendu ces 2 dernier jours de 1.6 à 1.4, (j'ai rincer il y'a 3 jours), je l'est remonter un poile, je suis a 1.8

 

le ph est relativement stable entre 6.0 et 6.2 (sa remonte en

7-8 jours de 6.0 à 6.2).

température du bouillon 17.8 - 19.5, (et sa vas en baissant faut que je rajoute un chauffage d'aquarium).

 

 

Descriptif du problème :

Pour l'évolution de mon problème, sa fais bientôt 2 semaine que sa a commencer a ce manifester.

En premier,j'ai eut les pistil qui étais a la lumière direct qui on cramer (devenu tout brun), puis mes bud sur les plantes les plus haute qui ne s'épanouisse pas, sa gonfle un peut mais aucune explosion de pistil on dirais que les poche en sont pleine mais que sa veut pas sortir.

Et depuis 2-3 jours, des signe de je ne sais quoi sur mes feuilles,des petite tache ligneuse sur les petite

nervures de la feuille.

Les feuille touchée sont principalement les grosse vieille feuille du haut de la plante puis sa se propage sur les feuille plus petite et plus récente.

Ce qui m'a fais remarquer le soucis est surtout les buds qui ne se développe pas comme d'habitude.

 

 

-variété : j'en est plusieurs dans le box, mais les première a être touchée ont été les afghani#1 (sensiSeed), puis les bubble Gum, et enfin les black Domina, (toute les plante les plus haute en faite.

J'ai aussi des NLX, et un autre pheno d'afghane (provenance inconnue) qui eux commence a peine a être toucher alors que le problème a apparu depuis 2 semaine dejas sur les autres.

 

-age : 1sem de croissance + stretch 2sem + 25 jours de flo.

 

-partie atteinte : Pistil en 1er puis vieilles feuilles du haut et enfin feuilles du sommet plus jeunes.

-il y'a + ou - 2 semaine, entre flo +10 et flo +15

 

-évolution du problème et de la plante : au final mes bud grossissent tout doucement et les pistils crament de + en + sans que de nouveau se forment

 

Je vous rajoute des photos qui montre le début des pistil cramé et le problème sur les feuilles qui a apparu 1 semaine plus tard.

 

 

photo064yh.jpg

 

 

photo066b.jpg

 

 

photo077fc.jpg

 

 

photo079.jpg

 

 

photo084s.jpg

 

 

photo085.jpg

 

 

photo087.jpg

 

 

photo088j.jpg

 

 

photo089n.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre attention et votre aide.

 

BonBuzz à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Aïe !!! j'ai peur pour toi que ce soit assez grave....

 

Pour que tu te rende mieux compte de ce qui arrive à tes plantes, je te conseille d'aller Là, je penche fort pour une maladie cryptogamique , regardes bien celle qui te semble correspondre le mieux, tu as tes plantes sous les yeux, pas nous.......

 

Bonne chance....

 

Thedupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais exprès de ne pas mettre mon propre diagnostique affin de voir ce qu'il allais en ressortir, et ton commentaire ne ferais que confirmer mes pensée Snif, je penche pour de la rouille...

 

j'ai lus ton lien (que je connaissais en faite lol), la rouille n'y est pas decrite, par contre sa ressemble a de l'atracnose peut être?

 

j'ai dejas vaporiser un fongicide hier, mais bon un naturel pour prévention a base de fenouil (fenicur de chez biogarten) j'ai vaporiser a double dose, il a seulement 2 jours de remanance donc c pas bien grave.

 

j'ai bien un fongicide a plus large spectre de chez Maag, mais avec ma flo plus ou moin avancée je ne sais si j'ose vaporiser sa.

 

Par contre je comprend pas comment j'ai choper sa avec mon hygro qui monte jamais, il me faudrait peut être une petite intraction...

 

si tu me dit qu'il y'a pas d'autre moyen de sauver mes plantes, bas je le ferais je pense, mais sniff, je la fume ma truc après moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My_fuckin-ass a dit:

a flo+25 ca mettonerais.

 

C'est aussi ce que je me disais que c'etais trop tôt pour sa, en plus aucun nouveau pistil ne sort, donc pas normale.

 

j'ai eut un avis similaire sur un autre forum, quand a la maladie cryptogamique, donc je pense que c'est le bon diagnostic, je vais pulvériser un fongicide a base de cuivre et verrais bien si sa ralenti la propagation.

 

Merci pour votre aide, sa m'a correctement diriger.

 

BonBuzz a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.