Problèmes avec une plante


Messages recommandés

salut a tous,

 

description:

 

Variété:Inconnue

Eclairage:400w hps

Culture:Indoor

Distance lampe/plantes:45cms

temperature:28°c

Hygro:30%(Attente d'un brumi...)

Cycle:18/6

Autres:Galère au niveau de la lumiere une journée dans le noir y'a deux jours et une douche froide avant hier a cause d'araignée rouge...

 

Voila les photos,sur les 5 y'en a une qui montre carrément des signes et deux autres qui commencent...

 

dsc01039i.jpg

dsc01045hq.jpg

 

et une autre qui a eu les même conditions,même temps de croissance etc...

 

dsc01042k.jpg

 

 

Je trouve qu'elle se porte plutot bien? Des avis??

 

Je pensais a un sur arrosage,j'arrose 1fois tous les 3/4jours,aucun engrais pour le moment juste du ryzhotonic pour le renforcement racinaire...

 

Si quelqu'un pouvait m'orientez sur le problème de ma plante sa serait bien cool

 

a+ les gens

 

Sikride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d abord salut,

extra intra ?température légèrement haute 20°-24° l idéal (la nuit?),la photo on voit que ton apex se recourbe vers le haut peut etre devrais tu rapprocher ta lampe unpeu et aussi que tes feuilles pendent sévère manque d eau a coup sur. ta fréquence d arrosage ok mais la quantité n est peut etre pas suffisante et ton substrat ?

c est tous ce que je sais te dire par manque d info... si tu veux bien avoir l obligance de remplire la fiche. Tes réponse ne serais que plus précises :) cordialement.

titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terreau c'est Biocanna

Je donne 20ml d'eau par plante tous les 3jours et une fois sur 3 avec ryzhotonic.

 

J'ai une box avec un extra 300/m3 mais en intra passive,en observant bien je me suis rendu compte que l'intra soufflait directement sur la plante montrée sur les photos.

 

Pensez vous que cela peut venir de la?

 

En tout cas merci de vos réponses rapide,désolé pour le peu d'infos j'ai essayez de me calqué sur un autre sujet mais apparament c'est pas assez!

 

A+

 

Sikride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le fait que tu a cassé sont cycle reprend un cycle 18/6 et sa ira et la dernière c'est vrai elle a une bonne tête tiens moi au courant de l’évolution

 

peace ;)

 

Merci de ta réponse man tinquiete je te tiens au courant

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terreau c'est Biocanna

Je donne 20ml d'eau par plante tous les 3jours et une fois sur 3 avec ryzhotonic.

 

J'ai une box avec un extra 300/m3 mais en intra passive' date='en observant bien je me suis rendu compte que l'intra soufflait directement sur la plante montrée sur les photos.

 

Pensez vous que cela peut venir de la?

 

En tout cas merci de vos réponses rapide,désolé pour le peu d'infos j'ai essayez de me calqué sur un autre sujet mais apparament c'est pas assez!

 

A+

 

Sikride[/quote']

mais beaucoup plus d eau l ami... et le ventilo n est pas bon direct su les jeunes pousses ca vien pas de la mais deja un details de regler sinon mais plus d eau et sa devrais aller mieux beaucoup mieux meme. peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi white

 

Je pense que tu a raison,la petite en photo va mieux après un bon arrosage hier mais une autre fait la même chose pourtant même arrosage...

 

Je rajouterais des photos dans la journée.

 

Encore merci a tous

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut white

 

Voila les photos

 

La ptite qui est photo plus haut elle a repris du poil de la bete !

 

dsc01062t.jpg

 

Celle qui m'inquiète le plus...

 

dsc01060k.jpg

dsc01061e.jpg

 

Photo d'ensemble

 

dsc01070p.jpg

 

Etant débutant j'ai vraiment du mal a gérer le problème...

 

J'ai arrosé chaque plante avec 40ml d'eau c'est assez?

 

Autre chose que j'ai remarqué,elles ont pour la plupart le bout des feuilles jaunes.

 

Merci white et aux autres pour vos réponses !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Il faudrait que tu arroses plus que ça encore, t'as vu la terre en surface sur ta dernière photo? Elle est carrément desséchée!

 

28°, "40ml" d'eau, tous les 3 jours c'est bien trop peu. Arroses bien et dès que la surface redevient sèche, ré arroses, etc.

 

Essaye de voir l'évolution et de d'y adapter plutôt que d'appliquer des idées préconçues :shock:

 

Je pense qu'il y a un problème d'hygrométrie aussi. Ca va de paire, si tu arroses comme je t'ai dit de le faire, ton air sera déjà moins sec !

 

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.