Fin de croissance sous hps (400w) - inconvénients ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'aurais besoin de votre avi concernant le petit souci auquel je suis aujourd'hui confronté ( c'est pas trop grave! on s'inquiète pas! ;)

 

Les plantes ont 4 semaines, elles sont sous une mg 200w. J'ai commencé un palissage et un tricotage très tardif (mis en place hier soir), je voudrais leur laisser environ 2 semaines encor de croissance

 

Bref, pour une question de place (qu'il me faudrait dans l'espace de croissance) vous semble-t-il possible, sans que ce ne soit trop stressant pour les plantes de continuer leur croissance sous une hps 400w?

 

merci de vos reponses

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien sur que c'est poss!

 

Cependant il faudra tenir ton ampoule à 90cm au début, observer comment les plantes reagissent à cette nouvelle source lumineuse et puis baisser petit à petit la lampe !

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, me voila rassuré ! ;)

 

Je les ai mises ce matin, mais j'aurais encore une question et si vous pouviez m'éclaircir a ce sujet ce serait pas de refus:

 

la distance lampe (400w hps cooltubé) apex est de 25 cm, et la chaleur est maintenu entre 22 et 24 degré,

 

peut il y avoir quand même un risque pour les plantes?

 

Encore merci et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

 

petite précision le canna supporte largement des t° supérieure à 29°en in .. !!!

 

++

 

Re

 

non, pas d'accord,29° est un seuil de tolérance, aller grand max 30 et voir certaine variété 31 sa passe mais aprés il faut un apport en CO2 pour qu'elle puisse supporter,mais le must c'est de ne pas dépasser 29°.

 

Aprés weedy si sa marche chez toi ,c'est cool ;) mais a dire sa il y en a qui vont croire que on peut aller au dessus de 29° sans problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le weedy ;-)

mais c est pas top et pis ca depend aussi si il y a un bon renouvellement d air...comme y dit^^

 

par contre

c dommage de finir la croissance sous hps car les entrenoeuds sont plus long et tu t es fait chier a tricoté..

a moins que tu es une hps enrichie en bleu et la, la difference est moindre...

mais bon c est pas grave non plus...et pas non plus démesurer...mais quand meme^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous le dite vous même les gars, 30 31°, pas plus! Et avec un bon renouvelement d'air. ;-)

 

Cultiver avec 31° pose quelque problème quand même le mieu et de pouvoir faire baisser cette T°.Donc 29° c'est le top.

 

C'est beau être des plantes tropical, elle ne supporte quand même pas des T° extrême sans leurs apporter un plus.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, désolé de te contredire weedyboysgreen, mais ton cas ne peu etre une generalité, 31°, c'est trop, l'optimun c'est 24/26° et ne pas depasser 29°!!!

 

Je connais assez Cannubis pour te dire que ce qu'il te dit n'est pas des paroles en l'air, après tu peu toujours regarder les guides et tuto sur le site, il te dirons tous la même chose, 31°, c'est trop.

 

On te dit pas qu'a ces température la ca va mourir, mais que ce n'est pas la T° optimal pour la culture de tout type de Chanvre!!!

 

Ensuite, le Canna est une plantes, dites " tropicale ", oui certain hybrides, c'est sans te rappeller que les premier endroit ou elle a ete cultiver et qui est sa région d'origine son, la chine, les haut plateau d'inde et les contrebas de l'himalaya.

 

C'est a dire pakistan, inde, népal et chine, ce n'est pas des pays ou il rêgne 365/365 jrs 31°!!!

 

DSL, mais renseigne toi avant de poster!!!

 

 

Edit : La on aide plus mTs-manager pour le coup!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous' date=' désolé de te contredire weedyboysgreen, mais ton cas ne peu etre une generalité, 31°, c'est trop, l'optimun c'est 24/26° et ne pas depasser 29°!!!

 

Je connais assez Cannubis pour te dire que ce qu'il te dit n'est pas des paroles en l'air, après tu peu toujours regarder les guides et tuto sur le site, il te dirons tous la même chose, 31°, c'est trop

On te dit pas qu'a ces température la ca va mourir, mais que ce n'est pas la T° optimal pour la culture de tout type de Chanvre!!!.

 

Tiens regardes, l'auteur est en permanence à 29 / 30° à mi Flo et si ça c'est pas une culture optimal, donc les plantes supporteraient faciles un climat bien plus chaud et c'est de l'in et y a pas de CO2 :)

 

Ensuite, le Canna est une plantes, dites " tropicale ", oui certain hybrides, c'est sans te rappeller que les premier endroit ou elle a ete cultiver et qui est sa région d'origine son, la chine, les haut plateau d'inde et les contrebas de l'himalaya.

 

C'est a dire pakistan, inde, népal et chine, ce n'est pas des pays ou il rêgne 365/365 jrs 31°!!!

 

1 La culture se fait du printemps à l'automne, mais jamais 365 jours par an

 

2 La Jamaique, le Maroc, etc, sont des pays chauds ou le canna a toujours trés bien poussé tu sais !

 

 

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je plusoi cannubis,

 

avec une citation du wiki se seras plus clair;

Les effets de la température

Température trop élevée: La température agissant également sur l'évaporation de l'eau cellulaire, son augmentation entraîne pour les même raisons une augmentation de l'ouverture des stomates et donc une augmentation de la transpiration. De même, au delà de 25 à 30°C, elle provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration. De plus, lors de températures trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui vous avez raison pour la fermeture des stomates au delà de 29° , et pourtant certaines variétés poussent dans des zones tropicales avec des températures largement supérieure.

 

Je suis sur une des ses zones et je peux dire que même si la croissance est ralentie , le produit final ne me semble pas plus dégradé que ceux que je fais en saison fraiche avec des températures plus raisonnable.

 

J'ai juste remarquer que les sativas résistent mieux à la chaleur et à une hygro élevé que les indicas.

 

Au Maroc , Espagne , Mexique etc sont de gros exportateurs de weed et pourtant l'été il fait largement plus chaud que 29° (je les vois pas injectés du co2 en out )!

 

Donc , oui il est possible d'avoir une weed de qualité malgré une chaleur au dessus de 29° ( dans mon placo je suis deja monter à 40°, mais il est vrai que je soigne la ventilation et le renouvellement de l'air.

 

Même si c'est mieux d'avoir des température qui reste en dessous de 29°.....bin oui ça aussi c'est vrai et même souhaiter mais pas toujours réalisable, donc pour ceux qui non pas le choix, c'est possible !

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est bien évident qu'il vaut mieux cultiver son jardin sous 22/23° ; je suis juste intervenu pour ça, c'est tout !

 

Rappel de mon post :

 

Salut

 

 

petite précision le canna supporte largement des t° supérieure à 29°en in .. !!!

 

++

 

 

donc si si c'est bien possible canubis!

 

 

 

Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce topic, si le lien du jdc, ne vous convaincs pas, c'est que vous le faites exprés ^^ !

 

 

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au Maroc ' date=' Espagne , Mexique etc sont de gros exportateurs de weed et pourtant l'été il fait largement plus chaud que 29° (je les vois pas injectés du co2 en out[/color'] )!

 

Tu le precise toi même...en OUT, c'est toujours ventilé par le vent!!!

 

Au maroc, il font ca dans le reef, ( les montagnes ), en jamaique ( dans les foret humides, donc plus fraiches ), l'espagne, il y a toujours du vent, et le mexique, c'est pas comme chez nous, la journée il fait certe jusqu'a 40°, mais la nuit dans les canyons, ( la ou il font quasi tous pousser ) il peu avoir une chute de 25° par apport a la journée ( ta jamais regarder Bear grylls, Man VS Wild...lol )

 

Ensuite c'est toujours la même chanson, il font pousser quoi comme Pheno???, car si tu arrive a avoir un rendement optimal sur de la Swiss Alps avec 30°, je coupe tout de suite tous mes pied, y compris mes C****

 

Sur ce, il est hors de question que je fasse pousser a 30°, ce topic par en sucette, alors a plus!!!

 

On est pas censer être la pour aider???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rhinoferoce.

 

Je te répond car je vois que tu n'as pas compris le message!

 

J'ai précisé que les sativas (je fais des dominante sativas et pas des trucs pour la suisse) étaient plus adaptés dans les zones tropicales et que je soigne ma ventilation .....non ???!!!!

 

Va expliquer aux personnes qui vivent à la Réunion, Nouvelle Calédonie, Inde du sud (Kérala), Thailand etc....... des zones ou pendant la flo je vois rarement une température en dessous de 27° (même la nuit )et une hygro inférieure à 70%, que leurs produits est tout pourrie !!!

 

Donc , tu prend partie (moi je m'en pète de qui a raison ou non), je signalais juste que si il n'est pas possible de baisser la température de ta box tu peux quand même avoir un produit de bonne qualité !

 

Juste pour info , je vie dans une zone tropicale et je le fais (toi, a tu essayer avant de raler ???!!)

 

Et oui , il est préférable d'avoir des conditions climatique optimum pour avoir un meilleur résultat(- de 27° ) je n'ai jamais dis le contraire !!!!!!!

 

Bon , c'est de ma propre expérience dont je parle , donc c'est une info a prendre comme les autres ( tu prend ou tu laisse mais ne dénigre pas bêtement )

 

Bye et l'info est la pour être partagé et aider .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
je persiste et signe comme disait l'autre!!

 

bin tu devrais pas :lol:.

la temperature et ses effets

La température en placard ne doit pas dépasser les 28/29°C, limite fatidique à partir de laquelle les stomates commencent à se fermer, freinant alors le développement de la plante.

A noter qu'il est possible monter jusqu'à plus de 32°C avec l'aide d'un apport conséquent de CO2 (pas le simple système artisanal à la levure, presque toujours inefficace).

La nuit, il est préférable que la température ne descende pas en deçà de 13°C.

 

donc oui au delà de 30° la plante fera comme un même un bud mais de qualité plus que médiocre, comparé a la même beuh qui aurai poussé dans des bonnes conditions

tu peut contrait les effets de la chaleur grâce a certain apport (aspirine catalysatore...)mais cela est un autre débat ^^

 

et ce n'est pas parce que tu vois un gars sur photo qui te montre des plantes qui ont poussé sous 30°c sans avoir pus y gouter que tu peut allez prodiguer conseil a d autres de faire de même, en leur disant mais si sa donne un produit de qualité....

 

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.