2ème jdc indoor, eco 125w, sensi skunk + ww


Erigoug

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence mon 2ème jdc, j'espère qu'il sera un peu plus réussi que le précédent (voir signature)

 

 

Pour commencer, le matériel :

 

-placard homemade, dimensions : 90x50x170

 

C'est une sorte de placard pour le camping, très léger, armature en pin entourée de tissus (photo a venir).

 

- Espace de culture :

 

90x50x140 environ.

Entièrement mylarisé, quelques fuites lumineuses mais rien de grave.

 

- Lampe éco 125W de floraison.

 

-Terreau all-mix de biobizz

 

-intraction passive par le bas du placard (les lattes de l'étagère sont espacées)

 

- extraction semi passive : petit ventilateur qui souffle l'air du placard vers l'exterieur par une petite étagère (dont les lattes sont aussi espacées)

 

-Un ventilateur de salon.

 

Materiel secondaire:

 

-petits pots carrés pour début de croissance (8x8cm)

-Pots carrés 12x12x13

-thermomètre de frigo, température constante d'environ 20°C.

-vaporisateur d'eau, pour humidifier la terre avant arrosage, et augmenter l'hygro du placard. Je n'ai pas encore pu me procurer un hygromètre, ni d'humidificateur d'air, j'espère que cela n'est pas trop grave...

 

 

A l'intérieur du placard :

 

 

3 pieds en floraison, de ma culture précédente:

 

 

1 one bud bien avancé, qui a révélé des fleurs teratologiques et a probablement pollenisé ma future récolte...

1 pied palissé en début de flo

1 pied qui devait etre un one bud mais qui a beaucoup développé ses branches secondaires.

On verra bien ce que donne la récolte, au pire j'en ferais à manger :-)

 

Cette première culture a été plus que précaire, et c'etait un coup d'essai avant celle qui commence maintenant.

 

 

 

Un début de culture, c'est elle qui nous interresse dans ce jdc :

 

 

Génétique :

 

-10 graines de sensi skunk, provenant directement de Barcelone, d'un growshop qui ne faisait que du sensi, et n'avait plus que des graines régulières... J'attend de découvrir la proportion mâle/femelle.

 

-1 graine de white widow, récupérée dans une tête super compacte : un miracle !

 

En culture :

 

-3 pousses de sensi skunk, qui mesurent environ 6cm pour le moment. la 2ème paire de feuille est apparue hier.

 

-La pousse de white widow, qui elle à pris plus de hauteur (10cm), et chez qui on verra bientôt apparaître la 3ème paire de feuilles.

 

 

 

Les 4 se portent très bien, elles sont désormais a C+8 et ont été mises sous mini serres (demi bouteille d'eau humidifiée)

 

 

Je sais, je commence le jdc un peu tardivement...

Pour plus de clarté du jdc, je préfère poster mes photos a la fin du post:

 

 

 

Vue d'ensemble du placard, et de l'intra passive :

 

79c6b6.jpg

 

Vue du bas du placard, on voit la "semi extraction passive":

 

fb5b9f.jpg

 

Les 4 petites, le 06 décembre, je considère que l'on est à C+1:

 

7531e8.jpg

 

Une des petites :

 

b7ff8b.jpg

 

Le 15 décembre, a C+8:

 

e81b81.jpg

 

Différence de taille au niveau de la white widow:

 

7536c1.jpg

 

Les voici sous leurs serres :

e2aa67.jpg

 

Petite prise de vue pour le plaisir :-) :

 

256e96.jpg

 

Et pour finir la présentation des occupants, les deux pieds en floraison, qui ont connu des heures difficiles et n'arrivent pas trop à se remettre d'un probable surengraissage...

 

cb9f3d.jpg

 

18a808.jpg

 

Voila pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes deux grands, j'ai fait un premier rempotage (après avoir constaté que les feuilles avaient un problème), j'ai remplacé mon terreau universel de départ par du all mix, mais voyant que ça ne changeait pas j'ai refait un rempotage il y a quelques jours, en enlevant un max de terreau et en rinçant bien le tout. Je pense que les racines du premier a avoir été rempoté ont été un peu endommagées, du coup il doit essayer d'en refaire au lieu de faire grossir ses buds...

 

Mais bon, c'etait vraiment de l'experimental, je ne regrette pas vraiment que ma récolte soit merdique ^^.

 

Allez voir mon premier jdc pour vous faire une idée de leurs conditions de vie dans l'ancienne box. En plus cela devait resté caché de mes parents mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu faire un placard bien plus adapté !

 

En tout cas je suis ravi que mon jdc interresse déja du monde ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Quant On veut Faire Pousser et qui y'a les parents c'est un peut plus compliquer , Mais je me plaint pas quant je suis pas la c'est ma mère qui s'en occupe :shock: , Bon Grow On Attend la Suite , Je Reste la Pour suivre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est la période des fêtes, je ne serais pas chez moi donc mise à jour difficile.. Mais j'essayerai de faire en sorte d'ajouter des infos de temps en temps.

Car du coup moi non plus je ne pourrait pas voir l'évolution de mes petites, ça m'ennuie un peu mais je sais qu'on s'en occupe bien !

Bref je met à jour dès que possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite mise à jour de noel :

 

Les petites en sont à leur 3eme paire de feuille, je dirai qu'elles ont triplé de volume en 4 jours ! Pas de photo pour l'instant, mais les prochaines seront superbes !

 

Je pense les rempoter dès que j'aurais récolté les autres (manque de pots...).

 

Voila, joyeux noël a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui grosse mise à jour en photos !

 

Petit rappel :

 

Nous sommes à C+23, en 12/12 depuis le début, avec température constante de 20/23°C

 

Deux petits incidents :

 

-Déplacement du placard dans mon garage pour cause de visite de la famille pendant une nuit, petit coup de froid mais rien de grave, pas de coupure du cycle.

 

-Un barreau du placard s'est décollé pendant la nuit et est tombé sur les plantes mais pas de gros dégats, juste les feuilles un peu tordues.

 

 

 

On commence par une petite photo de groupe :

 

Les deux pieds en floraison, le pieds palissé dans le placard qui bud lui aussi, et les 4 petites qui ont bien grandi !

 

6615a9.jpg

 

 

 

On va d'abord s'interesser aux petites :

 

1b6d6a.jpg

ab483a.jpg

 

 

C'est la white widow qui a grandi le plus vite, elle à 4 beaux étages de feuilles très peu espacés, avec les branches secondaires qui commencent à sortir :

 

b2d47d.jpg

 

 

Les 3 skunk sont un peu plus petites et presque identiques :

 

92fc6e.jpg

730456.jpg

 

 

Voila je pense que c'est bien parti pour faire des beaux one bud si tout se passe bien !

Que pensez vous de leur évolution par rapport à l'âge qu'elles ont ?

 

 

 

Juste pour le plaisir, les belles bud du pied palissé :

 

babe9b.jpg

fd2a5b.jpg

 

 

Autres photos à venir, ici ainsi que sur mon 1er jdc (voir signature).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année !! :-P:bye::plusun:

 

Bon alors je commencerai pas l'année avec un beau discours, ni par une chanson, donc je post des photos !

 

on commence par une petite vue du placard, le soir du 31 ( à C+25) :

 

 

568677.jpg

 

 

Les petites, avec la white widow qui a toujours de l'avance :

 

a97194.jpg

 

a0fad6.jpg

 

 

Attention à ne pas confondre les nouveaux pieds avec ceux qui sont en arrière plan.

 

Pour info, le pied de white à été mis en pot 12x12x13 hier.

 

J'ai remarqué qu'une des skunk avait un début de pourrissement de ses nouvelles feuilles. J'aimerais savoir si ça va passer, et s'il y a un traitement simple ?

 

Des réactions, avis, conseils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je fais une petite mise à jour après quelques temps d'absence.

 

L'actualité du placard :

-2 sensi skunk femelles à environ Flo+10

-3 petites sensi skunk à C+8

-1 inconnue à flo+40

 

Je rappelle que je suis en one bud (direct 12/12), et que j'essaye d'effectuer un roulement pour avoir des récoltes moyennes assez fréquemment.

 

Quelques photos :

 

4e07a2.jpg

 

61d9a6.jpg

 

1a641d.jpg

 

 

Voila, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yooo ! :-D

 

Walalala, j'ai également été voir ton premier JDC. Que des hauts et des bas que tu as eu mon pauvre. :plusun:

 

Tu as quand même réussi à en sauver une ! C'est l'essentiel ! :bye:;)

 

Pour tes ones bud, je te conseillerai d'utiliser au moins un ou deux petit engrais pour la floraison. Ne serais-ce qu'un BioBloom de la marque BioBizz. Déjà que tu n'as pas une forte pénétration de lumière avec ta 125w. Un petit coup de pouce ne pourrait que leur faire du bien. :davb: je verrai même bien le root-juice => Stimulateur de racine. Pour aider leur croissance. :-)

 

Je repasserai sûrement voir tes bébés ! :-D :davb:

 

Bon grow à toi l'ami ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton message, ça fait plaisir de voir un peu d'activité sur mon jdc.

 

J'avoue que j'ai un peu perdu la motivation de le mettre à jour, mais mes petits se portent bien. Les deux grands sont en train de buder comme il faut, je dirais qu'il leur reste encore un bon mois de flo.

 

Et les 3 petites dernières ont eu 3 évolutions différentes.

Il y en a une que j'ai palissée pour essayer de voir ce que ça donne avec ma configuration, et qui commence à fleurir tranquilement. :-P

 

Une autre qui fait une quinzaine de cm et qui commence elle aussi a fleurir.

Et une dernière qui à eu un bug des cotylédons et qui à eu du mal à partir, mais pour le moment ça va.

 

Je posterai des photos bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Invité Seek Weed

C'est dommage.. Faut pas perdre la motiv juste parce que ton jdc n'as pas de succès tout de suite.. C'est avant tout pour montrer ta culture et aider les débutant.. Moi qui arrive après je suis grave déçus que sa finisse comme sa :(

Je t'aurais suivis volontiers tu sais.. J’espère que ta eus a fumer c'est le principale aller a une prochaine fois peut etre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.