Plant cro +10 brûler


Messages recommandés

bonjour a tous

 

tout d'abord bravo pour ce forum très clair et très instructif

 

voila je fais ma première culture sérieuses en placard ( 50x50x90 )structure bois parois en pvc 5mm , milard dan le font,lampe HPS de 150w (éclairage publique) protéger par une bouteille en verre et 2 ventilo de pc 8cm 12v un en intra en bas et l'autre en extra en haut

 

 

 

j'ai commencer dans un pot rond de 22 cm avec de la terre de mon jardin + 10% de sable et 20% de terre de mon composteur

 

température de 26° a 28° le jour et 20° a 22° la nuit

hygro entre 30% et 40%

 

malheureusement je connais pas la variété de mes graines ??

 

tout a bien commencer , germer en 4 jours ça a tiger un peut mais pas de problèmes jusqu'au 8ème jour de cro !

 

cro + 7

mini_101218123908637527327540.jpg

(le saut c'est juste pour la photo je venais d'arroser)

 

le 9em jour j'ai rempoter en ajoutent 20% de substrat a champignon (y a une champignonnière près de chez moi)

et pour ne pas trop tiger j'ai remonter le plant a 10 cm de la lampe au lieu des 25 cm ou elle était

 

6h plus tard le plant a jaunis et les 2 première feuille sont retomber et depuis elle son morte

 

le malheur

mini_101218123909637527327541.jpg

 

pour tenter de sauver le coup j'ai acheté du terreau de rempotage ph 6.2 et je l'ai rempoter dans un pot de 11cm de diamètre depuis 2 jour

 

alors je me tourne vers de vrais expert comme vous pour savoir si c'est encore sauvable ou si je peut le jeter et recommencer

 

merci a vous

 

(ps: désoler j'ai encore un peu de mal avec les photo mais clique dessus on vois mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu auras plus vite fait de recommencer...

Pourquoi tu mets ton ampoule dans une bouteille ?

Tu y perds à cause du verre qui filtre le flux....

 

 

150w = 15cm optimale.

Pour connaitre la T° à 15cm de l'ampoule, suspends ton thermomètre en dessous à la bonne distance.

Tes ventilo de pc sont un peu petit. Essaie de voir pour un plus gros, genre 120mm.

Si il fait trop chaud sous l'ampoule à 15cm voit pour évacuer la chaleur...

Ton hygro est un peu basse aussi pour un plant si jeune..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour ces premier conseilles , je vais voir ça de suit et g déjà mis une autre graine a germer

 

en faite j'ai mis la bouteille pour protéger l'ampoule car j'ai tenter d'augmenter l'hygro en pulvérisent de l'eau sur les parois et je ne voulais pas qu'elle éclate si par malheur des gouttelette d'eau l'atteignais. mais je vais l'enlever ! (FBI :fausse bonne idée! lol);-)

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

En complément des infos données par The_Good_Old_Days, j'aimerais attirer ton attention sur un point essentiel : ton substrat.

 

Autant il est possible de se préparer un excellent terreau soi-même, autant je doutes que tu aies choisi les bons ingrédients.

 

- Terre du jardin : pourquoi pas, mais quelle est sa nature ?

 

Je te suggères de jeter un oeil à ce topic afin d'y voir plus clair.

Les végétaux n'aiment pas tous le même sol, peut-être le tien n'est-il pas adapté au cannabis.

 

- le sable : mouais, à éviter. De part sa fluidité, le sable humide aura tendance à compacter le terreau et en diminuer la rétention en air.

Les racines détestent...

Pour améliorer le drainage, quelques cailloux propres ou des billes d'argile au fond du pot sont bien plus efficaces.

 

- le compost : pareil, pourquoi pas mais pas dans un si petit pot, pas à cet âge-là.

S'il est déjà "bien fait", c'est tout simplement trop de fertilisant pour une si jeune plante, d'où cramage.

 

- substrat pour champignonnières : on en arrive au même point : c'est généralement un mélange composté de paille et de fumier, très riche également.

 

 

Je me répète : préparer son substrat, très bien, mais encore faut-il être rigoureux et respecter les étapes de développement de la plante.

Le lien fourni plus haut donne quelques indications à ce sujet mais c'est plus pour l'extérieur.

 

Pour le début de la vie de jeunes plantes, un substrat léger est indispensable : terreau pour semis et boutures de jardinerie, 6€ les 20L.

Après, tu pourras rempoter en home-made, une fois la croissance bien lancée.

 

 

Voilà l'ami, bonne (future) culture !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis moi aussi en 150W, les feuillais sont a 8cm environ de l'ampoule avec un ventilo qui souffle a toutes berzingues et les feuilles ne sont pas trop abimées. Par contre ta plante tige c'est un peu bizarre peut être que ta lampe a perdu de la puissance (surtout si sa faisait longtemps qu'elle marchait quand tu l'as pris...). Je pense que tu devrais peux être t'en prendre une autre pour une vingtaine d'euros. En plus, tu augmenteras significativement ta récolte et sachant que 150W c'est déjà vraiment léger ce serait un très bon point.

 

Je te souhaite bonne chance en tout cas :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour connaitre la T° à 15cm de l'ampoule' date=' suspends ton thermomètre en dessous à la bonne distance.[/quote']

 

Faut pas oublier que la T° se prend à l'ombre d'une feuille ;-)

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce topic WeedOphile_Indien c'est très intéressant je vais vraiment pouvoir identifier ma terre qui me parai argileuse et en effet bien trop riche! et a mon avis le substrat de champignon a fini le travail car extrêmement trop riche

 

la j'ai relancer une graine dans du terreau de rempotage de marque fertiligène ph 6.2 npk 3-1.5-1 . ça fait 3 jours elle devrai pas tardé a montré le bout de son nez !(demain tout au plus lundi) si d'ici la pas de résultat je vais acheter du terreau a semis

 

pour répondre a meule la lampe na jamais servi ait en du métier je me suis servi en neuf et a 15cm de la lampe j'arrive a une t° de 36°c

 

merci pour ces bon conseille et de l'intérêt que vous portez a mon poste

 

one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.