Feuilles du bas qui jaunissent?


Messages recommandés

salut les gens je revien a la charge en ouvrant ma box tout a l'heure j'ai vu que deux trois pieds avaient les premieres feuilles du bat qui jaunissait mais rien de mechant. je suis a environ flo+20. la derniere fois que sa m'ai arrivé c'etait un probleme de ph maintenant c'est ajusté a chaque arrosage 6.0 a 6.2 , j'arrose environ tous les 3 a 4jours 1litre par pots c'est des 7.5litres. je pense a un surarrosage??? qu'en pensez vous :-? vive les jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'lut vnr88

 

qu'en pensez vous

Ba là avec si peu de détails et aucune photos pas grand chose ;)

 

je pense a un surarrosage???

Attend tu bien que la terre seiche en surface (pot léger) pour réarroser ?

 

pour être aidé correctement il faudrait que tu poste en diag en prenant bien soin de remplir la fiche de renseignements et en y joignant quelques photos. ;-)

 

Bonne culture...

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila comme promis je poste toutes les precisions. comme c'est mon premier essai je n'ai pas fait de jdc.

j'ai 5 superskunk et 3 skunk#1.mon substrat est un melange de all mix est de batmix.

mes engrais: bio grow bio bloom et hesi enzymes.la derniere potion pour 10litres je mets 5ml de grow et 7ml de bloom, un arrosage sur deux a l'eau a chaque arrosage je mets 5ml d'enzymes.(sa fait 4 jours que j'ai pas arrosé).

mon matos o cas ou: superbox 1m2 reflecteur martelé avec ampoules indoor sun 400w ballast electro luxgear 400w extra 250m3/h_340m3(je croit que c'est sa) c'est un deux vitesses.filtre a charbon. j'ai un ventilo d'ordi pour brasser l'air o niveau du sol.j'ai enlevé l'humidificateur car j'ai une hygro de 70a 80% et sa me fait peur je doit allé acheter des deshumidificateurs un dans la box et un autre en dehors?

ma temperature est de 16 17°c en journée la nuit20 22°c.

voila dite moi ce que vous en pensé place o tofs :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7d475e.jpg

il y a des pots ou le substrat est plus humide que d'autres. doit je attendre avant d'arroser? ou j'arrose seulement ceux qui ont la terre seche? (normalement je devrai arroser ce soir a l'eau).cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut pap'z et bouba ;-)

 

Donc pour moi tu as un sur engraissage.

 

Pourquoi mélange tu encore du grow avec du bloom, si tu es en floraison tu n'as plus besoin du grow, les apport d'une plante en floraison sont différent d'une plante en croissance.

 

En plus tes doses sont trop élevé.

 

Si tu coupe les feuilles jaunes du bas, le problème va se propager au dessus, on ne coupe jamais les feuilles.

 

Ton hygro est trop élevé, il est clair qu'il faut baisser tout sa, sinon risque de moisissure par la suite.

 

Ta T° est plus élevé la nuit que le jour, pourquoi???

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu cannubis pour le grow sur l'etiquette est marqué a appliqué tout o long du cycle voila pourquoi du coup je vais arrété. 5 ml vous en pensez quoi?

je n'ai pas coupé de feuilles mais merci de me le dire j'y reflechissais.

ma temperature est plus haute la nuit car c'est climat tropicale dans ma piole jsuis obligé d'ouvrir les fenetres la journée et remetre le chauffage la nuit tu croi que sa craint? j'ai quand meme un deshumidificateur qui tourne a peu pres 2 h par jour depuis que je l'ai c'est beaucoup mieux niveau humidité dans ma chambre peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Donc pour moi tu as un sur engraissage.

 

Pas sûr, ces dosages en engrais pourrait indiquer un sous-engraissage.

 

la derniere potion pour 10litres je mets 5ml de grow et 7ml de bloom, un arrosage sur deux a l'eau a chaque arrosage je mets 5ml d'enzymes.(sa fait 4 jours que j'ai pas arrosé).

 

Pour ma part, j'ai utilisé pendant 8 mois la gamme Biobizz et ses dosages me paraissent faibles. Si mes souvenirs sont bon, en début de Flo, tu es à environ 2mL/L de biobloom. Si tu combines sa quantité de Biogrow et Biobloom, tu obtiens le dosage suivant: (7+5)/10=1.2mL/L, ce qui me parait faible, d'autant plus que Biobizz ne propose pas des engrais très concentré.

Essaie de bien suivre ton programme!

 

Pourquoi mélange tu encore du grow avec du bloom, si tu es en floraison tu n'as plus besoin du grow, les apport d'une plante en floraison sont différent d'une plante en croissance.

 

Entièrement d'accord. Tu peux rajouter exceptionnellement du Biogrow si tes plantes montrent une carrence en azote, ce qui peut arriver ou si ton terreau est vraiment léger. Regarde, dans ce cas, les dosages Biobizz pour du Light-Mix, qui demande un peu de Biogrow.

 

Attends l'avis de d'autres cannaweedeurs. Je ne prétends pas avoir trouvé la solution de ton problème, mais tes dosages m'ont interpellés, et ils peuvent être une piste à exploiter.

 

Un dernier conseil, si tu veux plus de réponses, je te conseille de remplir correctement le questionnaire pour les diagnostic, ce qui permettra un condensé des informations.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicana merci de m'avoir repondu pour bio grow j'etais sur de moi quand meme je pense diminuer la quantité voir l'arreté et continué o bloom. pour ce qui es des infos sur mon probleme je pense avoir tout cité non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

bon alors tu dit que tu arrosse tout les 3-4 jours 1 litre pour chaque.

 

je pense perso que tu devrais plutôt arroser un peu mais tout les jours ( si besoin et a heure reguliéres), quand tu mets trop d'eau les racines ne respirent plus la plante etouffe (surarrosage).

 

bon voila pour le reste fait attention a tes doses d'engrais je pense trop faible.

 

ta chambre de culture est bien ventilé ? (attraction/extraction)

 

 

BOn grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ma temperature est de 16 17°c en journée la nuit20 22°c.

Essaie de modifier tes paramètres de température pour que la température de jour soit au moins égale à celle de nuit.

En plus, 16/17°C le jour, c'est peu.

 

je voudrais savoir ce que vous me conseillez de faire parce que je suis un peu perdu?peace

 

Comme dit, commence par revoir ta fréquence d'arrosage et tes dosages en engrais. Pour cela, suis le programme Biobizz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir me revoila apres un beug du net donc j'ai arroser ceux qui me parraissait les plus leger et les plus sec ensuite j'en ai 3 j'ai l'impression qu'ils ne sechent pas depuis leur dernier arrosage.

pour l'intraction je n'en ai pas j'ouvre une ouverture en bas de la box le matin et le soir je la referme voila pour l'intra.

et pour mes dosages d'engrais c'est prommis je suis a la lettre le tableau d'engraissage biobizz on vera le resultat positif j'espere je vous tiendrais o jus de toute façon.

 

une autre question que me conseillez vous comme final phase avec la gamme biobizz??

 

un grand merci a tous ceux qui m'on aidé.hakikement et joyeux grow a tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.