*1er jdc*one bud/hps 400w/silvertwin box.


Weedox_Raf

Messages recommandés

Après des mois de lecture, de recherche, de calcul et plusieurs projets, je tient enfin celui qu'il me faut.

 

Je me lance dans mon JDC pour partager avec vous mon petit jardin secret et en espérant pouvoir y ajouté vos commentaires personnels pour l'amélioré si besoin est.

 

Étant ma première expérience Indoor, je voudrais vous exposer tout d'abord mon projet avant d'investir dans du matériel inadéquat et c'est ici que j'ai justement besoin de vos avis/conseils :)

 

Matériel:

 

-SilverTwin Box 138Lx70lx200H(2 partie cro/flo)

-HPS 400W Sylvana Grolux avec Cool tube(Partie du dessus flo)

-Extracteur Vents TT 2 vitesse 280m³/h 125mm

-Filtre a charbon 250m³/h 125mm

-Turbo néons 2x55W(Partie du dessous cro et bouture)

 

Alors pour les extra/intra, j'ai pensé a des 190m³/h de 125mm mais je ne sais pas combien je doit en mettre..

Tout se qui est testeur etc, viendra par la suite.

 

Donc pour l'installation dans la box, l'espace du dessus fait donc 138Lx70lx120H et l'espace du dessous 138Lx70lx80H.

 

Je vais utiliser des pots de 15*15*20, je pence en mettre entre 30 et 35 et faire monter les OB entre 50-60cm.

 

Pour les engrais je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger, ayant un large choix de produits je suis ouverts a vos propositions :)

 

Culture:

 

Comme je voudrais faire du One Bud pour pouvoir avoir mon autopro, je dois partir de graine pour arriver par la suite a tourner avec mes boutures.

Pour commencer avec les graines, je voudrais leur donner une petite croissance de 1 a 2 semaines sous néons et ensuite les passé en floraison pendant environ 8 semaines(2 mois).

Ensuite, quand j'aurai mes boutures je passerai a 1 semaine de croissance le temps de faire des racines et ensuite direct en floraison en 12/12.

 

Pour les graines, je vais me diriger donc sur des variété Indica.

 

-Big bud de chez Sensi seeds 50-65 jrs

-First Lady de chez Sensi seeds 45-550 jrs

 

J'espère avoir été clair et précis dans mes explications, en attendant vos commentaires et conseils.

 

Cannabicalement Weedox :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up

 

J'attend vos conseils avec impatience :)

 

Est ce que le matériel convient bien a la box?

Combien d'extracteur et d intradeur me faut il et ou les placer?

 

En attente de vos réponses je vous souhaite une bonen journée et un bon grow ! :)

 

 

Weedox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton extra je te conseille un RVK 420m3/h à relier au cooltube. Un modèle avec variateur intégré est un plus.

 

Pour l'intra ton TT fera l'affaire.

 

Niveau engrais et si j'ai bien compris tu es en terre.

 

Poses toi donc la question du choix de la terre justement.

 

Pour l'engraissage choisis minéral ou bio.

 

Puis parcours les jdc en tapant le nom des engrais dans le moteur de recherche CW.

 

Bonne :shock:

 

 

PS: Écris plus gros la il faut une loupe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoto, merci pour l'interet que tu porte a mon jdc :)

 

Pour l extracteur, je vais donc prendre un RK 440m³/h 150mm c'est bon aussi ?

 

Donc pour l'intra, tu me conseille de mettre le TT et relier des gaines aux entrées prévues dans la box ou je prend des petit extracteurs de gaines de 190m³/h?

 

A bientot Weedox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu as déjà le TT oui.

 

Sinon un extracteur de gaine fait l'affaire.

 

Le 225m3/h (diam 150) est impeccable. L'autre ouverture fera une intra passive il suffit de mettre un petit bout de gaine.

 

Ensuite tu régules le tout avec ton variateur.

 

L'air doit être extrait en dehors de la pièce ou se trouve la box sinon ca chauffe inéluctablement.

 

Bonne :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'aillant concentrer un peux plus sur tout ce qui est engrais et substrat, je vais partir sur la gamme de Bio B*** avec stimulateur de racine et le substrat all mix.

Qu'en penses tu?

 

Non, je n' ai encore rien comme matériel, justement je demande conseil pour ne pas faire des achats inutiles.

 

Niveau extracteur je vais opté pour le RK 350m³/h 125mm avec 4 vitesses comme ca je peux varié selon la température dans la box.

 

Vitesse 1 = 145m3/h

Vitesse 2 = 200m3/h

Vitesse 3 = 285m3/h

Vitesse 4 = 350m3/h

 

Donc pour l'intra, je mets 1 extracteur de gaines de 190m³/h pour l'espace floraison (dessus) et j'en mets 2 en dessous, 1 pour l'intra et l'autre pour l'etra dans l'espace cro/bouture (dessous)?

 

A moin que les intra passive suffisent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton espace cro un extracteur de gaine suffit et intra passive.

 

Pour l'espace flo c'est le rvk (350 c'est juste tu vas le regretter cet été) et soit intra passive soit un extracteur de gaine (en intra.)

 

La gamme biobizz est parfaite pour débuter.

 

Un petit sac de light-mix pour démarrer est un plus car certaies variétés auront du mal avec le all-mix dés le départ.

 

Avec all-mix aucun engraissage les 3 premières semaines. Éventuellement quelques additifs.

 

Bonne :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a trouver un RVK 420m³/h pour la belgique, faut que je cherche encore ou bien alors, un plus gros avec vitesse qui me permet de varié?

 

Je vais donc prendre 2 extracteurs de gaines de 190m³/h alors,1 pour l'intra dans l'espace flo et 1 comme extra et une intra passive pour l'espace de cro. :)

 

Avec ton commentaire sur le light-mix, tu répond a mon doute, car je ne vais pas faire une longue période de cro donc autant avoir un terreau normal et booster moi même alors :)

 

Encore merci Nicoto ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petit up es amis, en espérant enfin avoir mon projets.

 

Dual super Box 120*80*200 (2 espaces)

 

Floraison:(120*80*120)

 

Kit CoolTube 125mm 400W Philips Son-T+

Extracteur VK 125mm 365m3/h (extracteur)

Extracteur TTU 125mm 280m3/H thermostat-variateur

(introducteur)

Filtre a charbon 125mm 400m³/h

 

Croissance:(120*80*80)

 

T5 Superplant 216W CROISSANCE 6500K

Extracteur de gaine 125mm 185m3/h (extracteur)

Extracteur de Gaine avec grille 125mm S 185m3/h (introducteur)

Filtre a charbon 125mm 200m³/h

 

 

Qu'en pensez vous? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.