Ca ne pousse pas!!!


Messages recommandés

slt,

 

un truc pas mal sont les pads de tourbe ...

 

sa marche super bien vous les laissez germer une fois qu'elle sortent vous êtes sur de vous et pouvez les mettre en pots jiffy ou en terre dans des pots X litres.

 

les pads :

 

coussin a germer ( pads )Azarius

 

avec cela vous n'avez rien a faire

mouiller le pads

il gonfle

mettre la graine mettre sous serre une fois quelle sortent de la tourbe

pas de rempotage rien ! allait ops

dans un pot plus grand. Et surtout pas le soucis de se dire ouaiii grands asser ou pas les racines ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dès que la germe sort, tu met en terre. Rien ne sert d'attendre, au contraire..

 

- Tu prends un gobelet en plastique blanc (taille parfaite).

- Tu plantes à 5mm maxi.

- Tu arroses.

- Tu fermes le gobelet avec du cellophane au dessus (important).

- Tu poses ton pot sur un appareil électrique style TNT (température environ 30°C).

- 24 heures après maxi, ça doit être sorti, sinon, c'est qu'il y a un problème (les miennes commençaient à fracturer la terre seulement 12 heures après les avoir plantées).

 

En tout cas, pour ma session j'ai fais germer six graines de deux breeder différent, et c'est ça passé comme ça pour les six graines.

 

La chaleur est très importante pour la germination et la sortie de terre. L'humidité également, pour cette raison, je pense que le cellophane est indispensable.

 

Ensuite, dès que la graine sort de terre, tu retires le cellophane et tu allumes la lumière directe.

 

Concernant la germination, il ne faut pas les mettre dans un verre d'eau, c'est inutile, et ça peut détruire la graine.

 

https://www.cannaweed.com/redirect.php?https://grainecannabis.20minutes-blogs.fr/tag/germination

 

 

Pour la germination:

 

(sans réhydratation préalable)

 

- Tu prends un petit récipient (par exemple une petite tasse à café)

- Deux coton démaquillant que tu humidifies

- Tu places les graines entre les deux cotons

- Tu fermes la tasse avec du papier alu

- Tu poses le tout sur un appareil électrique style TNT (température environ 30°C)

 

Si les graines sont bonne, le germe doit être sorti 24 heures après.

 

 

 

D'accord avec toi' date=' Kite, c'est bizarre pour des graines de chez Sensi seed...

[/quote']

 

Non ce n'est pas bizarre. J'ai eu un gros problème de germination avec des graines de chez Sensi..

Seulement deux graines sur dix ont germé, et au bout de 15 jours!

 

Ca arrive plus souvent que tu ne le penses.

 

Le bon point c'est qu'ils m'ont renvoyé un sachet de graines.

 

Je ne suis tout de même pas près de racheter des graines chez Sensi..

Parce que si ça aurait été des Jack Herer, je doute fort qu'ils m'auraient renvoyé un sachet également..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils et remarques. Je suis actuellement en attente de mes nouvelles graines.

J'ai déjà testé les pad de tourbes pour des plants de pastel et il est vrai que ça marche très bien.

N'ayant plus de stock (de pad) et ayant déménagé sur Stras, je ne connais pas encore de bon magasin dans la capitale alsacienne.

Pour confirmer certains dires, à "la sortie du coton" le bout de mes germes était légèrement brunâtre, je pensais cela normal...

 

 

(Edit le 04/01/11) C'est bon, je viens de recevoir mes nouvelles graines (Silver Haze #9 féminisée) je retente le coup en prenant en compte vos différents avis et conseils... La suite au prochain épisode (j'espère pour un journal de culture...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.