"maladie" fulgurante, branches ramollies en une nuit.


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors voilà, j'explique rapidement le problème : hier soir, avant de partir pour l'anniversaire d'un pote je jette un coup d'oeil au placard, voir si tout va bien. Nickel.

Reveil ce matin, coup d'oeil encore et là, merde ! Un de mes pieds les plus prometteur, en pleine forme hier encore, tire une de ces gueule !

Tout les branches qui portent des tête sont solides, jusqu'à leurs extrémités qui semblent s'être ramollies durant la nuit, du coup toutes les têtes regardent vers le bas. Et les grandes branches qui tiennent les grosses feuilles, elles, elles sont entièrement molles.

Du coup, mon pied ressemble plus a un saule pleureur qu'a la plante magique ..

 

 

Culture : Indoor

Lampe : HPS 400W

Age : Flo+25

Température : Entre 25 et 28°

Hygrométrie : Entre 37 et 43% (c'est un peu faible, brumisateur en vue :-))

Ventilateur : environ 15cm de diamètre.

Box : profondeur 53cm, longueur 115cm, hauteur 166cm.

 

 

 

Bon, j'ai pas de photos recentes du pied "malade" quand il était en bonne santé, mais j'en ai en de la même variété, la même taille, enfin bref, le même.

cdb4c3.jpg

Voilà comment était a peu près le plant malade hier soir.

 

 

0dee19.png

Voilà comme il est aujourd'hui ..

 

Une photo de la tête principale, la plus haute.

74d977.jpg

 

Et une photo d'une branche, vous comprendrez pourquoi je les qualifies de "molles"

eca8c9.jpg

 

 

Voilà, en espérant que vous serez plus qualifié que moi pour identifiez le problème ;)

 

Si vous avez besoin de plus d'infos (sur le placard ou sur la plante), n'hésitez pas à me demander !

 

Et un grand merci aux personne qui m'ont lu jusqu'au bout et qui essayeront de m'aider :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mabblorey

 

Là tout de suite, en voyant les photos, je dirai un gros sous arrosage.

 

Donc si tu pouvais nous dire comment tu t'y prend pour arroser...?

 

Et aussi si tu pouvais nous en dire plus sur les engrais que tu utilise, la quantité exacte que tu en met et aussi le terreau que tu utilise ??

 

cela nous permettrai de t'aider un peu mieux...:wink:

 

Bon courage...

 

Bouba.

 

Edité: A oui et j'avais oublié... à quelle distance est ta lampe de la sommité de tes plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si tu pouvais nous dire comment tu t'y prend pour arroser...?

 

Yes. J'arrose tout les 2-3 jours environ, quand la terre est sèche sur 3-4cm. Je leurs met 300cL a chacun parce que si j'arrose plus, l'eau goutte par le fond du pot.

Le sous arrosage parait bizarre, parce que la terre du pied malade est encore humide du dernier arrosage.

Le coup de chauffe aussi serait étrange, parce que les autres plantes aurait due le subir aussi non ?

En plus la plante malade est la plus proche du ventilateur ..

 

Sinon pour l'engrais, c'est un arrosage sur deux, 4cL par litre d'eau. Engrais BioSevia Bloom NPK 2-3-4 (un peu faible, non ?)

 

Et j'utilise du terreau "bas de gamme", trouvé en grande surface, dit "de rempotage".

- Matière sèche en % du produit brut : 35%

- Matière organique en % de la matière sèche : 85%

- Capacité de rétention en eau : 80%

- pH : 5.8

- Engrais NPK 14-16-18

- Salinité : comprise entre 1.0 et 3.5g sel /L d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros sous arrosage peut etre mais,

si elle etait en si manque d eau que ca je pense qu elle aurait au moins fais des signe de détrèsse vous croyez pas? alors à comme nous explique le père de la patiente ^^ elle pètais la forme la veille... sa me laisse perplèxe son cas

ceci dit ses mon hypothèse que je ne certifie pas. Essaille de l arrose comme ont pouaient le croire.

 

ps: si ta la photos de ta plante en question et pas une autre.. je pourrais etre sur de ce que j avance au cas ou si le probleme n est pas un sous arrosage.

 

cordialement white_windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour l'engrais' date=' c'est un arrosage sur deux, 4cLCL ou Ml ??? par litre d'eau. Engrais BioSevia Bloom NPK 2-3-4 (un peu faible, non ?)

 

Et j'utilise du terreau "bas de gamme", trouvé en grande surface, dit "de rempotage".

- Matière sèche en % du produit brut : 35%

- Matière organique en % de la matière sèche : 85%

- Capacité de rétention en eau : 80%

- pH : 5.8

- Engrais NPK 14-16-18 me semble énorme en apport !!!- Salinité : comprise entre 1.0 et 3.5g sel /L d'eau.

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4cL CL ou Ml ???

Non non désolé j'ai fait une faut de frappe ! 4mL bien sur ! ;)

 

Engrais NPK 14-16-18 me semble énorme en apport !!!

Ca, j'y peux rien ..:shock:

 

J'penche pour un manque d'oxygénation des racines et peut-être une maladie racinaire

 

Dans les deux cas, des signes précurseurs n'aurait-ils pas du se montrer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

 

Je leurs met 300cL a chacun parce que si j'arrose plus, l'eau goutte par le fond du pot.

 

Alors il se peut qu'elle creve la soif!

Arroses-tu correctement? Parce que quand le terre est tres seche, quand tu arroses d'un coup la flotte trouve un chemin et s'écoule du pot sans pour autant avoir humidifier le terreau.

 

 

Et j'utilise du terreau "bas de gamme", trouvé en grande surface, dit "de rempotage".

- Matière sèche en % du produit brut : 35%

- Matière organique en % de la matière sèche : 85%

- Capacité de rétention en eau : 80%

- pH : 5.8

- Engrais NPK 14-16-18

- Salinité : comprise entre 1.0 et 3.5g sel /L d'eau.

 

Ca aussi c'est une grosse erreur: ph: 5.8 c'est trop bas ta plante n'arrivera pas a se nourrir correctement.

 

Donc si tu veux pas que le reste de tes plantes galerent rempotent les tout de suite dans un terreau adapté au canna.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Engrais NPK 14-16-18 me semble énorme en apport !!!

 

Cela représente un taux et non une quantité, donc cela ne veut rien dire du tout.

Cette erreur est très fréquente sur les forums, méfiez vous.

 

Alors il se peut qu'elle creve la soif!

Arroses-tu correctement? Parce que quand le terre est tres seche, quand tu arroses d'un coup la flotte trouve un chemin et s'écoule du pot sans pour autant avoir humidifier le terreau.

 

+1

 

Arroses par capillarité en plaçant ton pot dans un bac rempli d'eau, c'est très pratique quand le terreau est dur à ré humecter.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' j'ai pas de photos recentes du pied "malade" quand il était en bonne santé, mais j'en ai en de la même variété, la même taille, enfin bref, le même.

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/cdb4c3.jpg[/img]

 

En bonne santé ? :shock: Avant ? Comme celui de la photo ?

 

Nan ! Le pied de la photo là il est pas en bonne santé.

 

Rhôôô le pov'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

Dans les deux cas, des signes précurseurs n'aurait-ils pas du se montrer ?

 

Si, un début de carence (feuilles jaunes), un manque de pêche, un arrêt du développement ....

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

tu as effectué un rempotage hier,avant d'aller à ta soirée,ou je me trompe?

Ta plante d'hier n'est pas dans le même pot qu'aujourd'hui...

Si c'est le cas,tes racines ont peut être morflées durant l'opération?!

 

édit:Ah non,autant pour moi!

Bon, j'ai pas de photos recentes du pied "malade" quand il était en bonne santé, mais j'en ai en de la même variété, la même taille, enfin bref, le même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arroses par capillarité en plaçant ton pot dans un bac rempli d'eau, c'est très pratique quand le terreau est dur à ré humecter.

 

Ca marche, j'essayerais dès ce soir.

 

En bonne santé ? Avant ? Comme celui de la photo ?

Nan, pas comme celui de la photo. J'ai pas de photos du pied en question. Le pied malade n'avait pas de feuilles jaunes et il était plus "touffu".

j'ai posté celui qui lui ressemblait le plus, de la même espèce.

 

si t arroses pas voila comment ça se passe!

c est pas un cactus mec

Merci mec, ça c'est constructif comme remarque :wink:

 

tu as effectué un rempotage hier,avant d'aller à ta soirée,ou je me trompe?

Ta plante d'hier n'est pas dans le même pot qu'aujourd'hui...

Non, tu te trompes :-) C'est juste que c'est pas une photo du pied malade, mais de celui qui lui ressemblait le plus.

 

 

Admettons que ce soit un manque d'oxygénation des racines ou peut-être une maladie racinaire, y'a-t-il des chances pour que mes autres pieds souffrent du même mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuh

 

Admettons que ce soit un manque d'oxygénation des racines ou peut-être une maladie racinaire, y'a-t-il des chances pour que mes autres pieds souffrent du même mal ?

Pas forcément, mais comme tu as du cultiver tes autres plantes de la même manière que celle qui est morte, il y a des risques

 

A la limite, rempote ou donne quelques bons coups de couteau dans la terre et utilise des enzymes, du root's et un produit éliciteur pour assurer l'coup avec les autres

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.